Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

Faisant un p’tit tour sur Zavvi, je viens de remarquer qu’il propose en précommande The Cameraman de Keaton, et il est bien précisé que il serait Region B. S´agit-il d’une erreur ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Criterion en HD

Message par Blue »

Ce n'est pas une erreur. Il sort bien chez Criterion UK donc en zone B.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Si cela se confirme, c'est une super nouvelle :D Après, il faut attendre un mois de plus par rapport aux US... pour économiser quelques euros.

Hmm...
Décisions, décisions...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

C'est "techniquement" officiel depuis le 22 avril, avec une page Amazon permettant la précommande, et une date de sortie prévue le 20 juillet et qui n'a pas bougé, sachant qu'il n'y a à première vue pas de raison particulière pour que ce soit annulé (problème de droits, coupes BBFC nécessaires, etc). Cela semble donc bien parti pour se faire.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

tenia a écrit :C'est "techniquement" officiel depuis le 22 avril, avec une page Amazon permettant la précommande, et une date de sortie prévue le 20 juillet et qui n'a pas bougé, sachant qu'il n'y a à première vue pas de raison particulière pour que ce soit annulé (problème de droits, coupes BBFC nécessaires, etc). Cela semble donc bien parti pour se faire.
Tant mieux, ça sera un Keaton de plus dans la collec’ ! Sinon, je compte importer bientôt un lecteur Zone A, savez-vous si il peut y avoir un problème de comptabilité au niveau des branchements avec l’écran ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Boubakar »

DukeOfPrunes a écrit :Si cela se confirme, c'est une super nouvelle :D Après, il faut attendre un mois de plus par rapport aux US... pour économiser quelques euros.

Hmm...
Décisions, décisions...
Rien que pour avoir le plaisir de le virer de ta liste, achète-le en Uk :twisted: !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :Rien que pour avoir le plaisir de le virer de ta liste, achète-le en Uk :twisted: !
:lol: Tu sais, je risque fort de mettre un autre film à la place de celui-là...
... mais oui, ça va faire du bien de satisfaire cette envie qui me presse depuis quelques années :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Vega a écrit :Sinon, je compte importer bientôt un lecteur Zone A, savez-vous si il peut y avoir un problème de comptabilité au niveau des branchements avec l’écran ?
Non aucun. C'est le branchement électrique qui nécessitera un transformateur mais pas les branchements audio-vidéo.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: RE: Re: Criterion en HD

Message par Vega »

tenia a écrit :
Vega a écrit :Sinon, je compte importer bientôt un lecteur Zone A, savez-vous si il peut y avoir un problème de comptabilité au niveau des branchements avec l’écran ?
Non aucun. C'est le branchement électrique qui nécessitera un transformateur mais pas les branchements audio-vidéo.
C’est-à-dire un adaptateur pour le branchement électrique ? (désolé, mes connaissances en technologie sont quasi-nulles... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Oui, un boitier électrique intermédiaire permettant d'adapter le courant européen (220V 50 Hz) à celui que devrait recevoir un lecteur prévu pour du courant américain (110V 60 Hz).
Du coup, il faudra vérifier la consommation (en watts) du lecteur que tu as prévu d'acheter et acheter un petit transfo adapté (normalement, t'auras largement de quoi faire avec un transfo prévu pour 75W, ce qui coûte 30€ max).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

Une solution plus satisfaisante sur le plan électrique est d’acheter un lecteur utilisant un adaptateur secteur externe (par ex. Sony BDP-S1700) et de remplacer cet adaptateur par un modèle équivalent mais adapté pour le réseau électrique français.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Mon Oppo fonctionne en 110/220 sans adaptateur, juste eu besoin d'y ajouter une prise mâle aux normes françaises. C'est si rare que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

Il semblerait malheureusement que la plupart des lecteurs blu-ray vendus aux USA n’aient pas d’alimentation universelle. Alors que ça devrait être universel (désolé :uhuh: ). Si on peut voir une photo de la face arrière de l’appareil avant de l’acheter et qu’il est inscrit 100-240V/50-60Hz c’est tout bon, y’aura besoin que d’un adaptateur pour la fiche secteur. Ou carrément la remplacer si on sait se servir d’une pince coupante et d’un tournevis. :wink:
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

Merci beaucoup pour vos retours, ça m’eclaire Parfaitement et ça m’évite de faire des erreurs ! :mrgreen: Je suis tombée sur cette annonce récemment, ça ne vous paraît pas un peu étrange que ce lecteur soit « multi-régions » ?

https://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/4 ... s3700.html
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

Vega a écrit :Merci beaucoup pour vos retours, ça m’eclaire Parfaitement et ça m’évite de faire des erreurs ! :mrgreen: Je suis tombée sur cette annonce récemment, ça ne vous paraît pas un peu étrange que ce lecteur soit « multi-régions » ?

https://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/4 ... s3700.html
Rien d'anormal, le site réalise des modifications hardware sur les platines pour les rendre multi-région. :wink:
Répondre