Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD

Message par halford66 »

El Dadal a écrit :Oui, et ?
Et?Bah s il sort en UHD chez un éditeur, il ne va pas sortir en UHD chez un autre éditeur en même temps,c est logique! Bizarre ta remarque :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Flol »

J'en peux plus de Parasite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Faut dire que ça permet à pas mal d'indépendants habitués de l'A&E de se refaire une santé financière. Tant mieux pour eux, ça paiera des titres moins porteurs.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Flol a écrit :J'en peux plus de Parasite.
Lu sur Facebook des commentaires dithyrambiques, notamment celui d'un fan qui achète toutes les éditions au monde.
J'ai un peu du mal à comprendre, mais enfin, aux USA comme en France, le film bénéficie d'un drôle de planning éditorial.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

Je vais sûrement revendre mon édition BR StudioCanal de Pierrot le fou pour reprendre la Criterion...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Nouveau visuel, pour l'occasion.


Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

Mosin-Nagant a écrit :Nouveau visuel, pour l'occasion.

Image
Plus sympa que le premier visuel ! :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Pas fifou non plus. Il y a quand même mieux à faire. :|
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Genre l'affiche du festival de Cannes.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

halford66 a écrit :
El Dadal a écrit :Oui, et ?
Et?Bah s il sort en UHD chez un éditeur, il ne va pas sortir en UHD chez un autre éditeur en même temps,c est logique! Bizarre ta remarque :|
Ce qui m'étonne, cela va être ceux qui achètent l'édition Criterion alors que l'UHD est disponible. Bon, il y aura sûrement les bonus et la collectionnite Criterion, mais ça coupe quand même beaucoup le potentiel commercial de ce titre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Vega a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Nouveau visuel, pour l'occasion.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Plus sympa que le premier visuel ! :D
Je préfère le précédent.
D'ailleurs, je ferais l'échange une fois reçu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

zemat a écrit :Ce qui m'étonne, cela va être ceux qui achètent l'édition Criterion alors que l'UHD est disponible.
Oui et non. Le marché UHD, même aux USA, cela reste minuscule. Il y aura plutôt ceux qui auront acheté le BR Universal, ne sachant pas que Criterion allait venir dessus, mais l'UHD seul va de toute manière laisser tout un pan du marché physique disponible pour Criterion. Qui plus est, l'édition Universal ne propose effectivement qu'une séance de Q&A de 20 min, là où Criterion va inclure à vu de nez 3h de bonus et surtout la version N&B du film. Nul doute que certains ont simplement fait l'impasse sur l'édition Universal pour attendre l'édition Criterion, comme on a pu faire l'impasse en France sur l'édition bare-bones pour attendre l'édition avec bonus.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

tenia a écrit :
zemat a écrit :Ce qui m'étonne, cela va être ceux qui achètent l'édition Criterion alors que l'UHD est disponible.
Oui et non. Le marché UHD, même aux USA, cela reste minuscule. Il y aura plutôt ceux qui auront acheté le BR Universal, ne sachant pas que Criterion allait venir dessus, mais l'UHD seul va de toute manière laisser tout un pan du marché physique disponible pour Criterion. Qui plus est, l'édition Universal ne propose effectivement qu'une séance de Q&A de 20 min, là où Criterion va inclure à vu de nez 3h de bonus et surtout la version N&B du film. Nul doute que certains ont simplement fait l'impasse sur l'édition Universal pour attendre l'édition Criterion, comme on a pu faire l'impasse en France sur l'édition bare-bones pour attendre l'édition avec bonus.
Oui, mais chez nous l'édition avec bonus intègre aussi un disque UHD.
Et vu que je ne prends plus le temps de regarder les bonus (à part les docs de Jérôme), seule la qualité l'emporte dans mon choix.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

zemat a écrit :Et vu que je ne prends plus le temps de regarder les bonus (à part les docs de Jérôme), seule la qualité l'emporte dans mon choix.
Oui, il est clair que ceux qui se fichent des bonus vont pouvoir aller chez Universal, et que cette partie des clients est déjà capturée par cette édition.
Par contre, va savoir combien de Français ont acheté le steelbook de Parasite surtout pour l'UHD, le steelbook ou les bonus (ou une combinaison de ces éléments bien sûr).
zemat a écrit :Oui, mais chez nous l'édition avec bonus intègre aussi un disque UHD.
A nouveau, on ne sait pas si Universal a lâché les droits UHD de Parasite de toute manière. The Jokers n'avaient, eux, pas cette variable à gérer.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

Tant qu’on parle des arrivées d’octobre chez Criterion, vous savez si le COVID empêche les livraisons des US ?
Répondre