Suspiria

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria

Message par odelay »

Oh punaise!! Je vois que Storaro a refait des siennes sur la nouvelle copie WS de "L'oiseau au plumage de cristal" :shock: Mais que qq'un l'empêche d'approcher un DVD à moins de 30 m! pfff Je garde mon édition TF1

Sinon comme je le disais ailleurs, je confirme ce test. Ce BD est un plaisir visuel incroyable. En plus il y a pour la première fois en FR la VOanglaise, donc on NE PEUT PAS passer à côté. Voilà... c'est comme ça.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suspiria

Message par Burnett »

:oops: j'ai pas tout suivi, mais... le bidouillage des couleurs de l'édition DVD précédente est réparé ou pas sur le blu-ray ?
Désolé si ça a déjà été dit :oops:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Suspiria

Message par Akrocine »

Burnett a écrit ::oops: j'ai pas tout suivi, mais... le bidouillage des couleurs de l'édition DVD précédente est réparé ou pas sur le blu-ray ?
Désolé si ça a déjà été dit :oops:
Ben non puisque cet étalonnage est voulu! C'est sensé être la version que Dario a toujours voulu avoir, donc aucune raison de prendre la version fade d'Anchor Bay :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suspiria

Message par Burnett »

Ok, merci pour ta réponse :wink:

Mais quand même, cette histoire de couleur, même si c'est ce qui était voulu, moi je préfère voir le film plutôt que de d'essayer de deviner ce que je vois (exemple ci-dessous où on ne sait pas trop ce qu'on voit du personnage) !

Image

Image

Source des photos
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Suspiria

Message par Akrocine »

Honnêtement il ne faut vraiment pas se fier aux captures, l'image est très nette et ne ressemble jamais à la capture au dessus :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: Suspiria

Message par luc43 »

Le dvd m'avait enchanté! je passe mon tour et j'attends "Inferno"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria

Message par odelay »

Akrocine a écrit :Honnêtement il ne faut vraiment pas se fier aux captures, l'image est très nette et ne ressemble jamais à la capture au dessus :wink:
Exactement. Je ne me souviens pas du tout d'un tel plan dans cet état (ou alors c'est suite à un éclairage qui dure une demi seconde comme s'il y avait un éclair). Jamais je ne me suis dit que c'était tellement saturé qu'on ne voyait plus rien. Au contraire, la précision est plus que présente dans cette édition.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suspiria

Message par Burnett »

Tant mieux, vos commentaires me rassurent un peu parce que ces captures n'étaient pas très engageantes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suspiria

Message par tenia »

De toute manière, d'un point de vue technique, la copie WS SD était déjà excellente.
Après, je suppose que chacun fait sa cuisine.
Personnellement, j'ai découvert le film comme cela, alors cela ne m'a posé de problème, même si parfois, ça rend assez étrange. Ce n'est comme sur les captures, qui sont (il faut l'avouer) soigneusement choisie pour soulever la question. Mais il est vrai qu'il y a des plans que j'ai trouvé étrange, notamment l'extérieur avec le chien d'aveugle. Le pire, ça reste tout de même la scène de fin.
Là, on peut dire ce qu'on veut, pendant 25 ans, elle a été bleue, et maintenant, elle est rouge. :mrgreen:

En tout cas, cette sortie me partage. Le seul film que j'aime vraiment, c'est Suspiria, et j'ai l'édition 2 DVD + BO, dont je n'upgraderai pas.
Donc, au final, reste Phenomena que je pense fortement prendre. Ténèbres, son souvenir même me fait marrer, donc je vais faire l'impasse. Ptet Inferno.
Le chat à 9 queues m'intéresse pas. Et L'oiseau et son 2.00, merci mais non merci.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Suspiria

Message par Akrocine »

Les Dario Argento en DvD inclus dans la promo Fnac 2DvD "introuvables" achetés, le 3ème offert!

http://recherche.video.fnac.com/n195600 ... PerPage=15
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suspiria

Message par Burnett »

On peut donc avoir les 6 DVD pour moins de 60 € !!! :shock:
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Suspiria

Message par styx »

:shock: Leçon de cinéma, après on raconte

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par Kaji »

Désolé par avance si ça n'a rien à faire là, mais après quelques recherches sur le forum, ça me semblait être la seule façon de partager l'info.

Synapse Films est donc entrain de travailler sur une restauration 4K du film, à priori bien avancée. Et "bonne" nouvelle, la colorimétrie est cette-fois ci conforme à la photographie originale :
Image
Image
Image
Le reste par là : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 553&type=1
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Suspiria

Message par the inisider »

Ça serait bien d arrêter de dire n importe quoi , Dario a validé le master de Wild side, après si vous avez besoin d un ophtalmo, je fournis l adresse.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

Ce que tu ne sais pas (et que peu de gens savent), c'est que Dario sortait d'un repas très arrosé avec son chef op', et qu'ils ont fumé un énorme splif en salle de contrôle au moment de s'occuper du transfert. Et ce grand fou de Dario s'est endormi sur les commandes. Son coude a ripé et tous les contrastes et les couleurs ont été poussés au maximum.
Il était trop tard pour faire machine arrière quand les gars de Wild Side se sont rendus compte du souci.
(bin oui, Wild Side vérifie rarement ses disques avant de les mettre en vente, c'est bien connu :fiou: )

Tout ça sera bien sûr relaté dans les bonus du disque import (bouh c'est sheitan, 'faut pas que tu le voies :mrgreen: )






:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Dernière modification par Torrente le 19 janv. 15, 03:24, modifié 1 fois.
Répondre