Suspiria

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Suspiria

Message par Farnaby »

Torrente a écrit :Si un mec me disait ce soir : "j'ai jamais vu ce film, c'est bien ?", je lui dirais "c'est pas grave, c'est pas mon préféré" et je lui en montrerais 5 ou 6 autres avant celui-là mais si, par hasard, il insistait quand même pour qu'on le mate, alors je crois que je lui montrerais le blu-ray italien, en priorité, malgré la teinte, au risque de faire hurler les puristes.
De toute façon, c'est encore une question de ressenti... et une histoire de teinte vs sur-contrastes (parce qu'il reste des "plans tout pétés" malgré tout).
Au passage : je n’ai jamais vu un seul film d’Argento, ce n’est absolument pas mon type de cinéma, mais je suis curieux, alors quelle serait la liste de ces 5 ou 6 films d’Argento à voir en priorité, please ? Et si je peux pousser un peu le bouchon, quelle serait cette liste si elle tenait compte de l’offre bluray (non zone US) actuelle ? Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suspiria

Message par Rockatansky »

Je regarderais Suspiria en premier à ta place :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria

Message par odelay »

De toute façon si tu montres Suspiria à un pote, à moins qu'ils soit bilingue italien ou Anglais tu vas lui montrer une édition avec une Vf ou des sstfr, donc malgré les 18 éditions que tu peux avoir tu finiras avec la Wild side :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

Non, j'ai des potes qui comprennent parfaitement l'anglais moi mÔssieur, je ne perd pas mon temps avec des cancres ! On est au 21ème siècle, si on ne comprend pas / ne lit pas au moins l'anglais, on est mal barré dans la vie :mrgreen: :uhuh: :fiou:
(c'est de l'humour, hin :wink: )
Remarque, dans 10 ou 20 ans, on pourra refaire cette phrase avec l'espagnol et le chinois...

Bref, donc, ouais, moi Suspiria, ça m'emmerde un peu. Peut-être déjà parce que l'actrice principale m'a toujours gentiment pété les roustons et que je me contrefous de ce qu'il peut bien lui arriver... je sais pas...
Alors mon top absolu :
1- Opera, LE reader's digest de tout Argento en 1 film avec une maestria technique indépassable et jamais dépassée d'ailleurs même si De Palma aimerait très fort.
2- Les Frissons de l'Angoisse, mon premier, vu sur C+ lors de sa 1ère diffusion à la télé en France - ça devait être grâce à Dionnet (ou Boukhrief ce saint homme que je vénère) et il m'avait terrifié.
3- Inferno, la courte séquence aquatique m'avait tué... y a plein de moments grandioses qui rappellent les peintures italiennes de la grande époque et Bava, c'est un film de malade.
4- L'Oiseau au plumage de Cristal, thriller absolument parfait avec des moments de mise en scène, pour un si jeune réal', qui devraient faire rougir une cohorte de "demi-bons" portés aux nues de façon totalement inconsidérée comme Aronofsky, Gray ou Nolan :fiou: :arrow:
5- Ténèbres, 'faut aimer les films putassiers... et moi, j'adÔÔÔre ! Mais c'est trèèèès putassier.
6- Stendhal Syndrome, grâce à Asiaaaaaaaa mais pas que, parce que la thématique est menée de main de maestro :oops:
...
- Suspiria, à cause de la pression populaire :mrgreen: , mais franchement, et c'est pas pour faire mon malin, mais je suis pas certain que je préfère pas Le Fantôme de l'opéra uncut, Trauma, Le Sang des Innocents, 4 mouches de velours gris voire même Giallo ou Mother of Tears... c'est à ce point-là :P
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria

Message par odelay »

Torrente a écrit : ...
- Suspiria, à cause de la pression populaire :mrgreen: , mais franchement, et c'est pas pour faire mon malin, mais je suis pas certain que je préfère pas Le Fantôme de l'opéra uncut, Trauma, Le Sang des Innocents, 4 mouches de velours gris voire même Giallo ou Mother of Tears... c'est à ce point-là :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suspiria

Message par Rockatansky »

En tant que non fan, je conseille Suspiria, L'oiseau au plumage de crystal, 4 mouches de velours gris, Dracula 3D (un intrus s'est caché dans cette liste, sauras tu le retrouver :mrgreen: )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

J'ai trouvé !
Suspiriaaaaaa !!! :mrgreen:



Nan mais sérieusement, j'ai bien ri en matant "l'intrus" avec un pote, la première fois ! Il est ouf' ce film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria

Message par odelay »

Tu vas quand même pas dire que tu le préfères à Suspiria?! Parce que là on appelle la sécurité!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

Non non, quand même pas ! J'ai une limite tout de même, je te rassure... mais bon, y a quand même Asia dans son bain... La Jessica Harper, je peux vraiment pas :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suspiria

Message par Flol »

Les gars, n'oubliez pas La Terza Madre, qui se pose clairement là en terme de nawak rigolo et ultra gore. J'aime beaucoup ce film (sérieusement).
Mais mes préférés restent Suspiria, Profondo Rosso, Inferno, Ténèbres, et Opera que j'ai découvert tout récemment grâce au Chat m'a fait totalement halluciner. :shock:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suspiria

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Non, j'ai des potes qui comprennent parfaitement l'anglais moi mÔssieur, je ne perd pas mon temps avec des cancres ! On est au 21ème siècle, si on ne comprend pas / ne lit pas au moins l'anglais, on est mal barré dans la vie :mrgreen: :uhuh: :fiou:
(c'est de l'humour, hin :wink: )
Remarque, dans 10 ou 20 ans, on pourra refaire cette phrase avec l'espagnol et le chinois...
/digression

Pour l'espagnol ou castillan ça fait 10 ou 20 ans qu'on le dit, et on a surtout droit a du Miguouel (sic) de nos jours, alors le chinois, bien plus complexe, avec les idéogrammes, les tons, et langue non indo-européenne, permets-moi d'en douter. :mrgreen:

/fin digression

Pour Suspiria, j'attends de voir ce que ça donne en UHD.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Bref, donc, ouais, moi Suspiria, ça m'emmerde un peu. Peut-être déjà parce que l'actrice principale m'a toujours gentiment pété les roustons
Jessica Harper? :shock: :evil:
Torrente a écrit :je me contrefous de ce qu'il peut bien lui arriver...
C'est la limite d'un film de pur formaliste même si le style y est assez extraordinaire...Argento a tourné quelques films plus incarnés et intimistes, certes. :wink:
Torrente a écrit :mais bon, y a quand même Asia dans son bain...
ça suffit pas même en 3D parce que bon Asia en vampirette :cry: :mrgreen: ...Marta elle est très bien cela dit. :wink:
Farnaby a écrit :Au passage : je n’ai jamais vu un seul film d’Argento, ce n’est absolument pas mon type de cinéma, mais je suis curieux, alors quelle serait la liste de ces 5 ou 6 films d’Argento à voir en priorité, please ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... it=argento :wink:

Objectivement:
"L'oiseau au plumage de cristal" c'est très bien pour commencer, film matrice, carré, un thriller prenant que je ne suis pas loin parfois de préférer au plus spectaculaire mais peut-être un peu longuet :oops: "Les frisssons de l'angoisse"...aussi "Suspiria", "Inferno", Ténèbres"...cinq titres qui semblent faire à peu près l'unanimité. :wink:
Subjectivement des films pour lesquels j'ai une tendresse certaine mais qui divisent un peu plus:
"Opera", "The Card Player" et mes deux favoris du cinéaste peut-être "le syndrome de Stendhal" et "Phenomena".
Farnaby a écrit :Et si je peux pousser un peu le bouchon, quelle serait cette liste si elle tenait compte de l’offre bluray (non zone US) actuelle ? Merci d’avance.
Ils ressortent bientôt en salles sinon :wink: :

http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2018-06-27/
Torrente a écrit :- Suspiria, à cause de la pression populaire :mrgreen: , mais franchement, et c'est pas pour faire mon malin, mais je suis pas certain que je préfère pas Le Fantôme de l'opéra uncut, Trauma, Le Sang des Innocents, 4 mouches de velours gris voire même Giallo ou Mother of Tears... c'est à ce point-là :P
Flol a écrit :J'aime beaucoup ce film (sérieusement).
Toi aussi rejoins le fan club fondé par Nicolas Boukhrief! :wink: qui dit quand même du mal, l'hérétique! :twisted: :mrgreen: , de "Jenifer" dans sa carte blanche consacrée à "Mother of tears"/Argento


Rockatansky a écrit :Je regarderais Suspiria en premier à ta place :mrgreen:
Mouais, il sera peut-être quatrième ou cinquième de ton Top quand tu l'auras revu 30 ans après, qui sait...l'effet "Ténèbres"? :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suspiria

Message par Torrente »

Bordeeeeeel, j'ai oublié Phénomena dans mon classement :x :x :x :x

(je le mets en 7)

(donc Suspiria en 8, ça lui fera les pieds :P )
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :1- Opera, LE reader's digest de tout Argento en 1 film avec une maestria technique indépassable et jamais dépassée d'ailleurs même si De Palma aimerait très fort.
Qui d'après Argento se serait inspiré en partie du film pour certaines scènes de "Snake eyes"... :)
Torrente a écrit :(donc Suspiria en 8, ça lui fera les pieds :P )
8)
Torrente a écrit :2- Les Frissons de l'Angoisse, mon premier, vu sur C+ lors de sa 1ère diffusion à la télé en France - ça devait être grâce à Dionnet (ou Boukhrief ce saint homme que je vénère
Dionnet je crois...Boukhrief c'était "Stendhal":

Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Suspiria

Message par Farnaby »

Merci Torrente, Mannhunter et les autres. Je vais commencer par L’oiseau chez Arrow (à la prochaine baisse de prix), je pense.
Répondre