Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit :Il me semble qu'Argento se tamponne royalement de Giornate
Pas tant que ça, enfin à l'époque je crois qu'il déclarait que le sujet n'était pas fait pour lui, mais qu'il avait été plus ou moins contraint de le tourner, quelque chose comme ça ...mais il semble être revenu récemment dessus:

Je pensais à un film qui n’est pas le plus connu, Cinq jours de révolution. Je me demandais si vous vous voudriez justement changer radicalement de style et faire quelque chose de totalement différent, sans épouvante.

Pour le moment, non, mais j’ai revu récemment le film à une rétrospective et je l’aime beaucoup.

C’est un vrai film politique.

C’est tout à fait exact.
:

https://www.culturopoing.com/cinema/ent ... a/20131025

Je ne sais plus ce qu'il écrit au sujet du "Cinque giornate" dans son autobio par contre....
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Outerlimits a écrit :j'ai reconsidéré et revu largement à la hausse plusieurs films post-Ténèbres que je n'aimais pas à l'époque : Trauma, Le syndrome de Stendhal, Le sang des innocents (qui sont à la revoyure des thrillers de haute tenue, souvent plein de défauts mais parsemés de scènes et d'idées assez audacieuses), et, à un (nettement) moindre degré, Card Player...
Par contre, le fantôme de l'opéra : non, je ne peux décidément pas...

Les BR sont dispos donc on attend ton verdict Torrente :D

The Card Player:

NEW audio commentary by film historians Nathaniel Thompson and Troy Howarth
NEW interview with director/screenwriter Dario Argento
NEW interview with screenwriter Franco Ferrini
NEW interview with set designer Massimo Antonello Geleng
NEW interview with actress Fiore Argento

Image

The Phantom of the Opera:

NEW audio commentary with film historians Troy Howarth and Nathaniel Thompson
NEW interview with writer/director Dario Argento
NEW interview with set designer Massimo Antonello Geleng
NEW interview with producer Guiseppe Colombo

Image

Image
Dernière modification par mannhunter le 4 mars 20, 19:06, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Ahah OK.

J'attends juste d'avoir une réponse à propos de l'hypothétique disponibilité de Blu-rays "simples" en VO sous-titrées (comprendre sans ces hideux fourreaux et sans les goodies dont je me contrefous et sur un site qui livre en France, le tout à un prix raisonnable... bref s'ils seront distribués par Kino Lorber un de ces 4 matins).
Pour l'instant le pauvre Olsen est à l'hosto' avec de graves problèmes de santé à ce que j'ai compris, donc mon "verdict" devrait tomber en 2021 par là... pas avant :?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Mais à mon avis, il va se contenter de reprendre le master des disques autrichiens pour Le Sang des Innocents. Il est pas du genre à payer des restaurations dans le vent pour la beauté de l'art.
Le BR sort le 13 Mars et l'éditeur a promis un nouveau master en tout cas, en plus du commentaire audio des historiens Troy Howarth et Nathaniel Thompson, des entretiens avec Dario Argento, le co-scénariste Franco Ferrini, le directeur artistique Antonello Geleng et les acteurs Gabriele Lavia et Paolo Maria Scalondro.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.
Moins pour mon compte en banque car je vais devoir tout racheter (encore) et après les différents "fiascos" d'Opera, ça va me gonfler si aucune édition n'est vraiment optimum.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dario Argento en HD

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.
Moins pour mon compte en banque car je vais devoir tout racheter (encore) et après les différents "fiascos" d'Opera, ça va me gonfler si aucune édition n'est vraiment optimum.
Quel genre de "fiascos" pour Opera ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Aucune édition pleinement parfaite.
D'où les guillemets.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dario Argento en HD

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Aucune édition pleinement parfaite.
D'où les guillemets.
Car mon reproche, c'est que toutes les éditions (sauf la US) ont des pistes son Mono alors que le film a été produit en Dolby stéréo, et sur un sujet qui est l'Opéra ...

On se demande comment on peux faire une erreur pareil , mais les éditeurs tiers sont malheureusement coutumiers du fait.

Les bandes son sont les parents pauvres, du moment que la version doublée dans leur langue du pays ou c'est édité est présente ....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Et tu vois, je parlais d'aucune édition de référence, sans même inclure ce problème audio puisque je ne m'y entends pas. Je suis resté à une édition avec un vieux master, une autre avec un encodage limite, une autre avec une correction du grain ou de la colorimétrie, ou prise de tremblements ou... bref, pas une 100% satisfaisante. Et comme c'est un de mes films de chevet, moi ça me touche et ça m'emmerde.
Après, évidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut en acheter aucune. Rien à voir.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Et tu vois, je parlais d'aucune édition de référence, sans même inclure ce problème audio puisque je ne m'y entends pas. Je suis resté à une édition avec un vieux master, une autre avec un encodage limite, une autre avec une correction du grain ou de la colorimétrie, ou prise de tremblements ou... bref, pas une 100% satisfaisante. Et comme c'est un de mes films de chevet, moi ça me touche et ça m'emmerde.
Il y aura tôt ou tard un nouveau master et édition 4K ou 8K...croisons les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Dario Argento en HD

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Torrente a écrit :Et tu vois, je parlais d'aucune édition de référence, sans même inclure ce problème audio puisque je ne m'y entends pas. Je suis resté à une édition avec un vieux master, une autre avec un encodage limite, une autre avec une correction du grain ou de la colorimétrie, ou prise de tremblements ou... bref, pas une 100% satisfaisante. Et comme c'est un de mes films de chevet, moi ça me touche et ça m'emmerde.
Il y aura tôt ou tard un nouveau master et édition 4K ou 8K...
Les cas de Coronavirus vont plus vite.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :
mannhunter a écrit : Il y aura tôt ou tard un nouveau master et édition 4K ou 8K...
Les cas de Coronavirus vont plus vite.
croisons les doigts, s'il nous en restera, alors!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dario Argento en HD

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Et tu vois, je parlais d'aucune édition de référence, sans même inclure ce problème audio puisque je ne m'y entends pas. Je suis resté à une édition avec un vieux master, une autre avec un encodage limite, une autre avec une correction du grain ou de la colorimétrie, ou prise de tremblements ou... bref, pas une 100% satisfaisante. Et comme c'est un de mes films de chevet, moi ça me touche et ça m'emmerde.
Après, évidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut en acheter aucune. Rien à voir.
Dire J'ai manqué d'acheter Opéra lors d'un bref restock sur le site du Chat...

Aucun teste ne mentionne ce probléme de piste uniquement mono alors qu'a la fin du film c'est indiqué en gros Dolby Stereo , a croire que personne ne regarde les génériques .

La musique a une grande importance dans les films d'Argento et le mono en réduit l’efficacité !

Coté pistes son les éditions Wild Side étaient aussi du grand n'importe quoi , je n'en ai acheté aucune , je n'ai que les versions Blue underground .
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Shinji »

On est quelques-uns ici à avoir signalé que l'audio pêchait ; j'ai revendu le mien pour prendre une autre édition.
Dernière modification par Shinji le 6 mars 20, 12:01, modifié 1 fois.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Dario Argento en HD

Message par lechatquifume »

Marrant de dire que notre OPERA est en mono sans même l'avoir testé et juste en se basant sur une erreur de jaquette. Les forums 2.0.
Répondre