Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Shrek83 »

Ah ben toi tu veux tout de suite le coffret "Ultime" qui sortira dans 12 ou 18 mois......je croyais que tu connaissais le fonctionnement du marché..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Shrek83 a écrit :Ah ben toi tu veux tout de suite le coffret "Ultime" qui sortira dans 12 ou 18 mois......je croyais que tu connaissais le fonctionnement du marché..... :mrgreen:
Coffret ultime, en tout cas pas de son oeuvre entière filmée (une soixantaine pour le cinéma et la télévision).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Shrek83 a écrit :Ah ben toi tu veux tout de suite le coffret "Ultime" qui sortira dans 12 ou 18 mois......je croyais que tu connaissais le fonctionnement du marché..... :mrgreen:
:mrgreen:

Oh, c'est même pas ça, c'est plus une question d'être sûr du contenu exact de la boîte. En l'état, autant y a probablement une question d'exclu chez F&A version TV (histoire que Gaumont se garde un truc qui a mis 15 ans à sortir chez nous en vidéo), autant pour Scènes de la vie conjugale, c'est probablement une coquille.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

tenia a écrit :Y a probablement un couac dans la fiche Amazon : elle annonce un coffret 10 disques, alors qu'il en faut logiquement 2 de plus pour caler tout Scènes de la vie conjugale.
Si le visuel est bien conforme à ce que sera la réalité, il n'y a pas qu'Amazon qui annonce 10 disques : sur le coffret lui-même, on peut lire "10 Blu-Rays"... Bizarre ça... Il n'y aurait que la version ciné de Scènes... ??
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Oui, ça ressemble à ça, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Amarcord a écrit :
tenia a écrit :Y a probablement un couac dans la fiche Amazon : elle annonce un coffret 10 disques, alors qu'il en faut logiquement 2 de plus pour caler tout Scènes de la vie conjugale.
Si le visuel est bien conforme à ce que sera la réalité, il n'y a pas qu'Amazon qui annonce 10 disques : sur le coffret lui-même, on peut lire "10 Blu-Rays"... Bizarre ça... Il n'y aurait que la version ciné de Scènes... ??
La même annonce que sur le site STUDIO CANAL. "Fanny et Alexandre" et "Scènes de la vie conjugale" sont des téléfilms, au sens noble du terme quand on a affaire à un BERGMAN. Pour lui c'était ces versions qui représentaient sa vision. Celle de "Fanny et Alexandre" n'est pas annoncée comme étant dans ce coffret. Je recommande de l'acheter dans le BR GAUMONT à l'unité (superbe édition qui inclut aussi la version cinéma). A voir donc également pour "Scènes de la vie conjugale".

Le coffret est à 30 E de moins qu'à la FNAC ou AMAZON sur le site STUDIO CANAL.
http://www.studiocanaldvd.com/fr/produi ... mmande.php
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Fabrice a écrit :Le coffret est à 30 E de moins qu'à la FNAC ou AMAZON sur le site STUDIO CANAL.
http://www.studiocanaldvd.com/fr/produi ... mmande.php
Visiblement, le lien amène vers le coffret DVD et non BR, d'où la différence de prix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

tenia a écrit :
Fabrice a écrit :Le coffret est à 30 E de moins qu'à la FNAC ou AMAZON sur le site STUDIO CANAL.
http://www.studiocanaldvd.com/fr/produi ... mmande.php
Visiblement, le lien amène vers le coffret DVD et non BR, d'où la différence de prix. :wink:
Tu as tout à fait raison Tenia.
jerrybee
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 5 oct. 14, 20:50

L'essentiel d'Ingmar Bergman en blu-ray et dvd

Message par jerrybee »

Du Bergman en haute définition pressé de voir sa, le coffret presentera les titres suivants :

"Le Septième sceau" - "Les Fraises sauvages"- "Persona"- "Sourires d'une nuit d'été"- "Sonate d'automne"- "Scènes de la vie conjugale (versions cinéma et télé)"-La Source"- Jeux d'été- Monika et le désir- Fanny et Alexandre
inderweltsein
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 6 oct. 10, 03:43

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par inderweltsein »

Je découvre avec un mois de retard qu'on s'est donc fait arnaquer le portefeuille sur les sorties individuelles donc..
Bon tant pis.

Ce qui m'ennuie plus c'est que certains titres du coffret n'existent pas encore en individuel (même si j'en ai certains en import). J'espère qu'ils finiront par sortir en individuel.

Je me vois mal (mais ça se trouve je suis sûr, je vais le faire) repasser à la caisse pour ce coffret pour les sorties individuelles manquantes, et parfois pour des transferts trafiqués (mais bon ça n'empêche pas d'être irrationnel parfois)

Hugues
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Très honnêtement, les sorties individuelles viendront très probablement prochainement. Simplement, Noël est venu avant. :mrgreen:
Quant aux transferts trafiqués, ça...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

Et si, au passage, on pouvait avoir aussi, un de ces quatre, Les Communiants (c'est bien ça, non, le Licht im Winter du coffret BD allemand ??), ça serait pas mal... (en attendant pas mal d'autres qui seraient plus que "pas mal" aussi, en HD !)
[Dick Laurent is dead.]
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Chapichapo »

Amarcord a écrit :Et si, au passage, on pouvait avoir aussi, un de ces quatre, Les Communiants (c'est bien ça, non, le Licht im Winter du coffret BD allemand ??), ça serait pas mal... (en attendant pas mal d'autres qui seraient plus que "pas mal" aussi, en HD !)
Notamment "L'heure du loup" et "L'oeuf du serpent"
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par ballantrae »

Avant tout L'heure du loup et aussi ce joyau pur qu'est De la vie des marionnettes.Je redécouvrirais volontiers dans de bonnes conditions également Une passion et La honte, souvent oubliés dans les rétrospectives et bilans concernant Bergman.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jeremy Fox »

Monika dans le coffret Studio Canal, testé par Jean-Marc Oudry.
Répondre