Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Kevin95 »

Geoffrey Firmin a écrit :Twilight Time ferme sa boutique, j'en ai profité pour prendre ces quelques pépites que l'on ne trouve nul part ailleurs:
J'allais craquer, les BR dans le panier et puis, le drame, les frais de port.

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :C'est dommage qu'elle n'ait pas de STA mais l'édition allemande de Bullet Train offre quand même une copie nettement plus nette.
A noter que ce TT est un des rares à être Zone A. C'est aussi le cas pour Le mouchoir jaune.

En tout cas, les fdp sont vraiment une plaie : j'avais 7 titres pour $110 fdpin, j'ai ajouté 2 titres à $6.95 et me voilà passé à un total de $141... Tant pis.
Bah... 9 Blu-rays pour 141$ fdpin des USA, c'est quand même pas cher. 15 euros pièce frais de port inclus, au lieu des 12 euros affichés pour la plupart des titres, hors frais port. C'est toujours moins cher que le prix moyen du Blu-ray en France :mrgreen: :arrow:
D'autant que certains ne seront plus jamais édités sur support physique et que ça reste un label qui a de la "valeur" aux USA, sachant qu'en plus ils ferment, à mon avis, ce ne sont pas des Blu-rays que tu retrouveras à 2 euros sur eBay, quoiqu'il arrive... tu pourras toujours les revendre au moins sans perdre d'argent.
Je comprends que tu n'aies pas validé ta commande mais je pense que c'est plus "psychologique" qu'autre chose. Le fait de se dire qu'on pourrait les payer tellement moins chers sans les frais de port. Mais même avec, ça passe, je trouve, surtout pour ce que ça représente. C'est un morceau de l'histoire du format que tu achètes aussi :lol:

Sinon, j'ai reçu une alerte hier en fin d'après midi m'annonçant la nouvelle de la fermeture de ce label, ça fout toujours un coup de voir un label mettre la clé sous la porte. J'imagine que le décès relativement récent du big boss n'a pas dû aider. Ça faisait plusieurs mois que tout était au point mort. Les fans s'y attendaient. D'ailleurs il avait dit il y a 6 ans qu'ils tiendraient encore 3 ou 4 ans tout au plus... ils ont tenu plus longtemps.
En tout cas, ça part comme des petits pains. Entre ce qu'il reste ce midi et ce qu'il y avait hier à 20h... c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Torrente a écrit :9 Blu-rays pour 141$ fdpin des USA, c'est quand même pas cher. 15 euros pièce frais de port inclus, au lieu des 12 euros affichés pour la plupart des titres, hors frais port. Je comprends que tu n'aies pas validé ta commande mais je pense que c'est plus "psychologique" qu'autre chose.
Totalement, mais ce n'est déjà plus la même chose que les $6.95 ou $11.95 annoncés. Sans compter la probabilité de taxes douanières ensuite.
Et puis, du fait de mes revenus actuels (d'environ 0€), je n'ai pas dépensé 1 euro depuis mi-janvier en BR. Tu comprendras donc que je n'ai pas envie que 40% de mes rares dépenses partent en frais de port.
Torrente a écrit :Sinon, j'ai reçu une alerte hier en fin d'après midi m'annonçant la nouvelle de la fermeture de ce label, ça fout toujours un coup de voir un label mettre la clé sous la porte. J'imagine que le décès relativement récent du big boss n'a pas dû aider. D'ailleurs il avait dit il y a 6 ans qu'ils tiendraient encore 3 ou 4 ans tout au plus... ils ont tenu plus longtemps.
Ils se sont lancés en 2011 et avaient prévus de tenir 10 ans, car c'était pour eux l'espérance de vie du format physique. Ils ont donc fermé boutique 1 an plus tôt que prévu en fait, et le format va (quelle surprise) leur survivre.
Il y a plusieurs raisons pratiques à leur fermeture. La mort de Redman, qui visiblement faisait énormément pour maintenir le label à flots (et, de ce que j'ai compris, la cohésion de l'équipe aussi), n'a effectivement pas aidé. Mais il y a surtout les difficultés grandissantes (depuis au moins 2018-2019) à obtenir des titres de chez Fox, qui étaient un de leurs principaux fournisseurs, les prix grandissants pour acheter des licences, et évidemment un marché dans lequel plus grand monde ne voulait payer $25-30 (plus fdp) pour des éditions dont les bonus se résumaient régulièrement à une simple bande-annonce (et parfois absolument 0 bonus). Résultat : passé un pic en 2016, leurs ventes se sont effondrées en 2017. Ce qui commence à faire long...

C'est vraiment dommage car ils ont sorti des films et des restaurations qui n'ont pour le moment jamais été exploités ailleurs physiquement (et, chez Fox, ne le seront peut-être plus jamais), mais le manque de compétitivité et de flexibilité de leur modèle économique a simplement fini par avoir leur peau (comme on pouvait s'en douter). Surtout que les USA ne manquent pas d'éditeurs auxquels comparer les rapports contenu/prix, que ce soit Kino, Shout ou Criterion.
Torrente a écrit :En tout cas, ça part comme des petits pains. Entre ce qu'il reste ce midi et ce qu'il y avait hier à 20h... c'est impressionnant.
Ce n'est pas surprenant. Ils ont fini par faire tellement de promos sur leurs titres, à des prix toujours plus faibles, que les gens attendaient de savoir si une prochaine promo encore plus attractive allait arriver. Là, il est clair que c'est la fin, donc les gens sont passés en mode déstockage.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Je ne me souvenais plus qu'ils avaient édité ce Peter Yates restauré 4K :o
46 $ avec les frais de port :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rick Blaine »

Ah oui tiens, il est en "Promo" sur screen archive. Bon, je vais en profiter, j'aime beaucoup ce film.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Michel2 »

Je l'ai, le disque est excellent et le film très agréable même si c'est un Peter Yates un peu mineur. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose du calibre de Bullitt, The Friends of Eddie Coyle ou Robbery mais comme l'excentricité décontractée et l'irréalisme joyeusement foutraque de l'intrigue sont parfaitement assumés et même revendiqués, ça se regarde avec plaisir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Sinon, j'ai reçu une alerte hier en fin d'après midi m'annonçant la nouvelle de la fermeture de ce label, ça fout toujours un coup de voir un label mettre la clé sous la porte. J'imagine que le décès relativement récent du big boss n'a pas dû aider. D'ailleurs il avait dit il y a 6 ans qu'ils tiendraient encore 3 ou 4 ans tout au plus... ils ont tenu plus longtemps.
Ils se sont lancés en 2011 et avaient prévus de tenir 10 ans, car c'était pour eux l'espérance de vie du format physique. Ils ont donc fermé boutique 1 an plus tôt que prévu en fait, et le format va (quelle surprise) leur survivre.
Il y a plusieurs raisons pratiques à leur fermeture. La mort de Redman, qui visiblement faisait énormément pour maintenir le label à flots (et, de ce que j'ai compris, la cohésion de l'équipe aussi), n'a effectivement pas aidé. Mais il y a surtout les difficultés grandissantes (depuis au moins 2018-2019) à obtenir des titres de chez Fox, qui étaient un de leurs principaux fournisseurs, les prix grandissants pour acheter des licences, et évidemment un marché dans lequel plus grand monde ne voulait payer $25-30 (plus fdp) pour des éditions dont les bonus se résumaient régulièrement à une simple bande-annonce (et parfois absolument 0 bonus). Résultat : passé un pic en 2016, leurs ventes se sont effondrées en 2017. Ce qui commence à faire long...
C'est ce qu'ils avaient prévu au début, mais dans une itw, le boss avait dit 3 ou 4 ans pas plus il y a 7 ans, c'est pour ça que je l'évoque :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Pour info, les paniers bougent sur amazon, les articles sont revenus en stock en masse comme prévu aujourd'hui. Aucune baisse de prix sur les articles que j'avais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Et aucune offre groupée, manifestement.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit :Et aucune offre groupée, manifestement.
Il va falloir être patient, leurs entrepôts ne sont pas tous ré-ouverts (semaine prochaine si ma mémoire est bonne)...
DearHunter

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DearHunter »

Commandé 2 articles en stock (non prime): livraison 27 mai
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Shin Cyberlapinou »

Grosses soldes chez Kino Lober

https://www.kinolorber.com/shop/sale

Certains prix ne sont pas spectaculaires par rapport à mettons WowHD mais il y de bonnes pioches. Par contre ils annoncent n'expédier qu'aux USA et Canada, mais une simulation de checkout m'a donné malgré tout des frais de port pour la France dans les clous de ce qu'on peut attendre pour un site US, mon adresse est même prpoposée dans les suggestions. Quelqu'un a pu directement commander chez eux?
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par mintaka »

Malheureusement les expéditions en France ne fonctionnent pas, je viens d'essayer.
Shin Cyberlapinou a écrit :Grosses soldes chez Kino Lober

https://www.kinolorber.com/shop/sale

Certains prix ne sont pas spectaculaires par rapport à mettons WowHD mais il y de bonnes pioches. Par contre ils annoncent n'expédier qu'aux USA et Canada, mais une simulation de checkout m'a donné malgré tout des frais de port pour la France dans les clous de ce qu'on peut attendre pour un site US, mon adresse est même prpoposée dans les suggestions. Quelqu'un a pu directement commander chez eux?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Des E-cartes de retour à la fnac :
https://www.fnac.com/n482165/E-cartes-c ... ectrans=1&
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

bocina a écrit :Des E-cartes de retour à la fnac :
https://www.fnac.com/n482165/E-cartes-c ... ectrans=1&
Leurs E cartes Trés limitées dans le temps n'ont d' intéret que pour ceux qui ont un achat en vu, sinon ...

Pour les French days il n'y a vraiment aucune promo de vraiment intéressante ....
Répondre