Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :
C'est sorti , il semble bien qu'il y a la VO vu le nombre de piste son .

Source : Blu Ray com:
-French: DTS-HD Master Audio 2.0
-French: DTS-HD Master Audio 5.1
-French: DTS-HD Master Audio 2.0
-French: DTS-HD Master Audio 5.1
Note: French/English/Hebrew or full French dub
Je confirme : VF et VO multilingue, chacune en 5.1 ou en 2.0.
Merci de confirmer, il y a parfois des erreurs sur le site.

Gaumont a fait fort sur les pistes son....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: RE: Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :
C'est sorti , il semble bien qu'il y a la VO vu le nombre de piste son .

Source : Blu Ray com:
-French: DTS-HD Master Audio 2.0
-French: DTS-HD Master Audio 5.1
-French: DTS-HD Master Audio 2.0
-French: DTS-HD Master Audio 5.1
Note: French/English/Hebrew or full French dub
Je confirme : VF et VO multilingue, chacune en 5.1 ou en 2.0.
Et superbes copie et transfert. Dommage qu'un bonus très intéressant de 20 min sur le Mossad en 12 leçons soit passé à la trappe (12 points du film qui sont vraisemblables ou pas). Heureusement les deux autres qui sont absolument formidables et les plus importants ont été conservés.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

Driv3n a écrit :C'est tout frais !
Visuels dispo sur Amazon!

Image
Il s'en est fallu de peu pour que le titre ne tienne pas sur la tranche ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

odelay a écrit :Dommage qu'un bonus très intéressant de 20 min sur le Mossad en 12 leçons soit passé à la trappe (12 points du film qui sont vraisemblables ou pas). Heureusement les deux autres qui sont absolument formidables et les plus importants ont été conservés.
Le documentaire Les illusions perdues a perdu 1 minute 40 en passant. Dès les 2 1eres minutes, le court extrait de la remise du César de la 1ere oeuvre pour Un monde sans pitié est passé à la trappe. Je suppose que le reste s'explique de la même façon avec des archives qui ont été retirées du montage.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Le doc sur le Mossad, c'était faute de place. Et on l'a fait à contre-coeur. Déjà le documentaire appelé Director's cuts les techniciens ont tiré un peu la tronche.

Quant au remontage, oui on a viré les séquences de l'INA. Contacté, l'INA m'a demandé de retrouver les séquences sur leur logiciel une par une (bien galère quand le crédit c'est "1987 journal télé FR3" par exemple). Je l'ai fait, mail de réception pour devis, en janvier-février dernier. Pas de retour.

C'est dommage mais ça fera un bonus pour une autre édition.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

1kult a écrit :Le doc sur le Mossad, c'était faute de place.
Tu m'étonnes : le disque est absolument blindé à ras-bord. :lol:
Cela étant, 20 minutes en SD dans la configuration du BR (où les 105 minutes de bonus prennent 3.67 Go), ça aurait pris 700 Mo, ce qui aurait impacté le film d'environ 2% seulement. Le débit vidéo serait passé de 29.19 Mbps à environ 28.6 Mbps.
1kult a écrit :Pas de retour. C'est dommage.
:|
C'est quand même ballot de la part de l'INA de simplement ne même pas donner de réponse.
Dernière modification par tenia le 7 déc. 19, 12:28, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :
1kult a écrit :Le doc sur le Mossad, c'était faute de place.
Tu m'étonnes : le disque est absolument blindé à ras-bord. :lol:
Cela étant, 20 minutes en SD dans la configuration du BR (où les 105 minutes de bonus prennent 3.67 Go), ça aurait pris 700 Mo, ce qui aurait impacté le film de 1.6% seulement. Le débit vidéo serait passé de 29.19 Mbps à 28.6 Mbps.
Sacré ténia, qui avec sa calculette sait toujours tout mieux que les pros. Gaumont aurait inclus le bonus que tu aurais quand même trouvé quelque chose à redire. History repeating :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit : Tu m'étonnes : le disque est absolument blindé à ras-bord. :lol:
Cela étant, 20 minutes en SD dans la configuration du BR (où les 105 minutes de bonus prennent 3.67 Go), ça aurait pris 700 Mo, ce qui aurait impacté le film de 1.6% seulement. Le débit vidéo serait passé de 29.19 Mbps à 28.6 Mbps.
Sacré ténia, qui avec sa calculette sait toujours tout mieux que les pros. Gaumont aurait inclus le bonus que tu aurais quand même trouvé quelque chose à redire. History repeating :fiou:
Merci pour ton apport technique crucial à la question "pouvait-on quand même reprendre le 3e bonus quitte à sacrifier environ 2% de débit vidéo ?"
Pour le reste, je crois que Sylvain a toutes les cartes en main pour me répondre sur ce point sans proxy interposé. :idea:
Dernière modification par tenia le 7 déc. 19, 12:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

1kult a écrit : C'est dommage mais ça fera un bonus pour une autre édition.
Gaumont prépare la sortie d'un autre Rochant ? :o Un monde sans pitié est sacrément en mal de restauration, mais les droits du dvd étaient chez TF1... :?:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :
Nestor Almendros a écrit : Sacré ténia, qui avec sa calculette sait toujours tout mieux que les pros. Gaumont aurait inclus le bonus que tu aurais quand même trouvé quelque chose à redire. History repeating :fiou:
Merci pour ton apport technique crucial à la question "pouvait-on sacrifier environ 2% de débit vidéo pour reprendre ce 3e bonus ?"
Pour le reste, je crois que Sylvain a toutes les cartes en main pour me répondre sur ce point sans proxy interposé. :idea:
De rien. Et je trouve Sylvain bien patient pour le coup :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

El Dadal a écrit :
1kult a écrit : C'est dommage mais ça fera un bonus pour une autre édition.
Gaumont prépare la sortie d'un autre Rochant ? :o Un monde sans pitié est sacrément en mal de restauration, mais les droits du dvd étaient chez TF1... :?:
Je me suis mal expliqué : le budget qu'on avait prévu pour l'INA n'a de fait pas été dépensé. C'est pour ça que du coup on peut se dire par exemple "on a deux suppléments de dispo pour le Audiard, mais faisons-nous plaisir et allons retrouver le camarade Rosay pour une présentation."

Le bonus est virtuellement perdu pour le moment.
Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit : Merci pour ton apport technique crucial à la question "pouvait-on sacrifier environ 2% de débit vidéo pour reprendre ce 3e bonus ?"
Pour le reste, je crois que Sylvain a toutes les cartes en main pour me répondre sur ce point sans proxy interposé. :idea:
De rien. Et je trouve Sylvain bien patient pour le coup :wink:
C'est pas une question de patience du tout, aucun souci : Tenia a d'ailleurs bien vérifié et signalé que le disque était rempli à ras bord, donc c'est une très bonne chose. Il aurait resté quelques Go, vous auriez été en droit de nous allumer. Là ça veut dire que la technique a fait du bon boulot sur ce point.

Avec le labo et les techniciens maison, on part sur une compression du film au minimum, en dernier recours. On a plutôt tendance à compresser les bonus plutôt que le film. Certes on aurait pu le faire, mais je préfère qu'on touche le moins possible à la compression du film, surtout par rapport aux normes des labos et des techniciens. J'avoue qu'ils s'y connaissent beaucoup plus que moi sur ce point, et je leur fait confiance, surtout que j'ai insisté pour mettre le second module. Si j'avais découvert des artefacts lors des visionnages des Bluray-R, ils m'auraient gentiment dit qu'il s'agissait de ces modules supplémentaires. Je voulais pas trop prendre le risque de charger trop la mule.

Pouvait-on être certain que l'on ne pouvait pas rajouter le troisième bonus ? Non, mais le labo le pense, et déjà ils n'étaient pas chauds pour le second module. Heureusement ils ont joué le jeu et ont fait du super boulot. De notre côté, les visionnages que nous avons fait (on regarde toujours les disques - version gravée, puis ensuite version pressée sans sérigraphie - de fond en comble avant de lancer la production de l'édition telle qu'elle est dans le commerce) n'ont rien donné allant dans ce sens, mais j'avoue que j'ai été soulagé de ne pas retrouver de tests qui disent que c'est trop compressé.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

odelay a écrit :
tenia a écrit :Je confirme : VF et VO multilingue, chacune en 5.1 ou en 2.0.
Et superbes copie et transfert. Dommage qu'un bonus très intéressant de 20 min sur le Mossad en 12 leçons soit passé à la trappe (12 points du film qui sont vraisemblables ou pas). Heureusement les deux autres qui sont absolument formidables et les plus importants ont été conservés.
Yvan Attal a récemment dit que sa renconte avec Éric Rochant a été la chose la plus importante de sa carriére et cite bien sur ce film .
Dernière modification par jhudson le 7 déc. 19, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

cineberry a écrit :
Driv3n a écrit :C'est tout frais !
Visuels dispo sur Amazon!

Image
Il s'en est fallu de peu pour que le titre ne tienne pas sur la tranche ! :uhuh:
Le meilleur film d'Audiard , il pousse le surréalisme et le non sens très loin.

Les 3 acteurs principaux font un sacré numéro .
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

jhudson a écrit :
cineberry a écrit : Il s'en est fallu de peu pour que le titre ne tienne pas sur la tranche ! :uhuh:
Le meilleur film d'Audiard , il pousse le surréalisme et le non sens très loin.

Les 3 acteurs principaux font un sacré numéro .
Et cité en référence par le Général de Gaulle himself !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

1kult a écrit :[...]
Merci pour ta réponse très complète. :o
Le BD-50 est effectivement un des plus remplis que j'ai pu voir (49 993 960 567 bytes), démontrant effectivement le soin pour caser le maximum du mieux possible alors qu'il y a beaucoup de matos. Qui plus est, les encodages d'Eclair sont le plus souvent très compétents, et je n'ai d'ailleurs vu ici aucun souci d'encodage. Mais je comprends evidemment le choix effectué.
Répondre