Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Les covers sont toutes jolies...non?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Supfiction a écrit :Histoire de motiver pour le Cayatte:
Je prends :mrgreen: (en multibuy)

Vraiment hâte pour Toni.
Cela doit déjà avoir fait l'objet d'une mise au point, mais on est d'accord que les films avec Gabin sont juste des re-packagings, au mieux un nouvel encodage ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

DukeOfPrunes a écrit :
Supfiction a écrit :Histoire de motiver pour le Cayatte:
Je prends :mrgreen: (en multibuy)

Vraiment hâte pour Toni.
Cela doit déjà avoir fait l'objet d'une mise au point, mais on est d'accord que les films avec Gabin sont juste des re-packagings, au mieux un nouvel encodage ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2801649
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Je prends :mrgreen: (en multibuy)

Vraiment hâte pour Toni.
Cela doit déjà avoir fait l'objet d'une mise au point, mais on est d'accord que les films avec Gabin sont juste des re-packagings, au mieux un nouvel encodage ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2801649
Merci ! J'ai déjà deux des trois titres, je ne pense pas repasser à la caisse. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

En plus, je rajoute qu'on a des suppléments différents et exclusifs pour les Verneuil, qui remplacent les anciens.

Par ailleurs, précision qui a son importance pour Les Félins : après recherche, Jacques Bar considérait que la version originale du film, tourné en anglais, était le doublage français. Donc on proposera bien la version originale française "doublée", mais aussi la version anglaise "de tournage". Ca peut sembler bien compliqué pour rien, mais je suis certain que certains se poseront la question une fois le titre sorti. :wink:

Pour Piège pour Cendrillon, c'est mon Cayatte préféré dans ce que j'ai pu voir de sa filmo ! Dit plus haut, je crois, on a deux bonus : une interview audio inédite de Dany Carrel, réalisée 2 jours avant le confinement, et une autre de Didier Griselain, post-confinement donc audio aussi, et "home-made". On aurait pu se contenter de la première, et annuler la seconde, mais je pense que l'histoire particulière du film méritait bien un bonus techniquement pas à nos standards mais qui j'espère éclairera sur ce film particulier.

Enfin, hormis quelques pétouilles, toutes les jaquettes sont définitives hormis Scout Toujours. Il y a une étape de validation mais ça ne devrait pas trop changer je pense.
Dernière modification par 1kult le 24 avr. 20, 15:28, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Ikebukuro »

Dunn a écrit :Les covers sont toutes jolies...non?
Sauf celle du Président, c'est un film Noir & Blanc...
Excellente prestation de Gabin avec une tirade au vitriol sur les lobbys qui font les maires, députés, ministres et ensuite passent à la caisse... non, non, aucun rapport avec la France de 2020 :fiou: :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

Ikebukuro a écrit :
Dunn a écrit :Les covers sont toutes jolies...non?
Sauf celle du Président, c'est un film Noir & Blanc...
Comme Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, Les félins et Toni. En fait, c'est comme ça depuis les débuts de la collection Gaumont Classiques il y a dix ans : les jaquettes sont en couleur, même pour les films en noir et blanc. Je suppose que ça se vend mieux comme ça.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DearHunter »

Très bonnes nouvelles concernant les bonus :)

petite remarque concernant les jaquettes: je constate que celles que j'aime le moins spontanément sont toutes présentées avec fourreau. Je pense que la bande bleue est rédhibitoire (petite exception pour "Toni", ça passe quand même). A réévaluer en mode boitier bordure blanche. De très loin ma préférée en l'état c'est "Piège Pour Cendrillon".
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rick Deckard »

cineberry a écrit :
Ikebukuro a écrit : Sauf celle du Président, c'est un film Noir & Blanc...
Comme Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, Les félins et Toni. En fait, c'est comme ça depuis les débuts de la collection Gaumont Classiques il y a dix ans : les jaquettes sont en couleur, même pour les films en noir et blanc. Je suppose que ça se vend mieux comme ça.
Ce qui est dommage c’est que ce soit il me semble une photo colorisée. Si c’était un dessin en couleur comme les affiches d’époque ça serait plus satisfaisant je trouve. L’affiche d’origine c’est encore mieux mais comme ça se pratique assez peu, surtout en France… (je sais qu’il y a de bonnes raisons: il faut retrouver les ayants-droit, et éventuellement payer les droits, sans compter retrouver l’original de l’affiche, ou une copie de qualité permettant d’être scannée; bref, j’imagine un coût non négligeable)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DearHunter »

cineberry a écrit :En fait, c'est comme ça depuis les débuts de la collection Gaumont Classiques il y a dix ans : les jaquettes sont en couleur, même pour les films en noir et blanc. Je suppose que ça se vend mieux comme ça.
Je constate que la jaquette PEUT être un argument de vente pour moi.
Il m'est déjà arrivé de laisser tomber un achat ou le retarder. Concernant Gaumont, j'ai du mal avec la plupart des Classiques: l'aspect colorisé/numérique passe pas trop pour moi (le fait que le film soit en N&B ou couleur n'a aucune importance), et je suis persuadé que j'aurais moins hésité à découvrir des films qui me parlaient moyennement avec une devanture plus avenante.

edit: Deckard j'écrivais ce message pendant que tu postais le tiens. Je suis 100% d'accord.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

Y avait pas un problème de QOL sur les 3 Verneuil ?
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

Je pense la même chose que Dearhunter et Rick Deckard.
Ces photos colorisées sont juste horribles selon moi. Quasiment un repoussoir, sauf à faire bosser epitomb dessus.
A l’inverse Warner Archive serait capable de me vendre n’importe quoi, ou de me faire découvrir un film auquel je n’aurai pas pensé, grâce à leur travail éditorial (qui n’est pas non plus le plus inventif, mais en tout cas le plus respectueux de l’œuvre).
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

la_vie_en_blueray a écrit :Y avait pas un problème de QOL sur les 3 Verneuil ?
Les 3 Verneuil d'EuropaCorp sont bien des QOL... Le remplacement par les Gaumont me semble donc une bonne opé quoi qu'il arrive, même master ou non..
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Roilo Pintu a écrit :Je pense la même chose que Dearhunter et Rick Deckard.
Ces photos colorisées sont juste horribles selon moi. Quasiment un repoussoir, sauf à faire bosser epitomb dessus.
A l’inverse Warner Archive serait capable de me vendre n’importe quoi, ou de me faire découvrir un film auquel je n’aurai pas pensé, grâce à leur travail éditorial (qui n’est pas non plus le plus inventif, mais en tout cas le plus respectueux de l’œuvre).
débat qui a déjà eu lieu ici je ne sais pas combien de fois.
Pour ma part, je ne vois que la tranche chez moi quand les disques sont rangés.Et j'ai pour habitude de regarder des films, pas des jaquettes :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

Jerome a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Je pense la même chose que Dearhunter et Rick Deckard.
Ces photos colorisées sont juste horribles selon moi. Quasiment un repoussoir, sauf à faire bosser epitomb dessus.
A l’inverse Warner Archive serait capable de me vendre n’importe quoi, ou de me faire découvrir un film auquel je n’aurai pas pensé, grâce à leur travail éditorial (qui n’est pas non plus le plus inventif, mais en tout cas le plus respectueux de l’œuvre).
débat qui a déjà eu lieu ici je ne sais pas combien de fois.
Pour ma part, je ne vois que la tranche chez moi quand les disques sont rangés.Et j'ai pour habitude de regarder des films, pas des jaquettes :wink:
Désolé de remettre une pièce dans la machine alors Jerome. Je ne suis pas forcément ce fil. Mais si la politique éditoriale reste la même - sur les jaquettes / ce que je crois comprendre - c’est normal que ça revienne souvent.
Si je partage ton point de vue sur ce qui est le plus important au final (le contenu), je conserve mes réserves.
On parle quand même de déclencher un achat, susciter une envie, quand on est dans le sujet des jaquettes / affiches.
Et je pense qu’on en est loin dans le cas présent.
Mais je conçois que c’est subjectif.
Répondre