Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

Oui le visage de Delon est raté, mais je préfère les imperfections de cette affiche, à la photo coloriée, qui de toute façon ne raconte absolument rien, même pas le film, ce qu'au minimum l'on a avec l'affiche originale (un braquage). Ici on ne peut pas dire que Delon s'en sorte mieux dans cette ouverture de porte, on pourrait se croire dans une comédie.

Même chose pour Un Singe en hiver, ici la jaquette reste fade et ne raconte rien (un week-end à la plage?), Belmondo est un poil plus dans le ton du film dans l'affiche originale.
A la limite, mon meilleur compromis, c'est le blu ray de 2003, la photo de pose au bar n&b sur fond de couleur jaune.

Vaste débat...
Mais je trouve sincèrement qu'il y a un sujet de fond. Donner l'envie, déclencher l'achat.
Le consommateur ne peut pas être qu'un acheteur qui connait le film, son sujet, les acteur...
Dernière modification par Roilo Pintu le 24 avr. 20, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Je repense toujours à la logique décrite chez Criterion : leur but n'est pas de faire découvrir un film comme le ferait un studio pour une nouveauté, mais de chercher une illustration parlante et représentant le film pour un public déjà en partie convaincu d'avance.
Je suppose qu'il s'agit ici un peu de la même chose, mais au-delà de ça, dans notre cas ici, je suppose que la plupart des films concernés sont des films déjà connus par la plupart des gens du forum, et j'ai du mal à croire qu'un visuel puisse fondamentalement changer leur envie (ou non) de les acheter.
A titre personnel, je me rends compte que j'en ai de moins en moins à faire, sauf cas extrêmes où on est plus proches du visuel de bootleg vietnamien que d'un travail sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

Je ne suis pas d'accord Tenia.
J'espère sincèrement que les ambitions de Gaumont dépassent le cercle des gens parcourant le forum de DVDCLASSIK ou plus largement les cinéphiles; ou alors je ne comprends rien au commerce, ou leur business plan. Et déclencher l'envie d'acheter c'est un peu le minimum, on ne peut se limiter à une base acquise d'avance.
Et "si" le but est de trouver une illustration parlante comme Critérion (où j'y vois plus de recherche que chez Gaumont), on en est loin (voir mon message précédent)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Je me trompe peut-être mais je doute que beaucoup d'acheteurs du BR du Président ne connaissent pas un minimum le film et ont à ce point besoin d'un visuel alléchant pour leur donner envie.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

Tenia, tu raisonnes "cinéphile, connaisseur " et pas grand public (mais j'interprète peut être).
Et par ailleurs, on peut sortir de ton exemple, 'un titre connu comme Le Président avec son énorme tête d'affiche pour aller sur des films qui le sont moins, et revenir sur l'idée de donner envie à une base qui soit plus large que le cinéphile, ou simplement le cinéphile qui ne connait pas encore le réalisateur, l'acteur...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Pas seulement cinéphile connaisseur mais curieux. Sur un titre récent, je ne dis pas. Mais ce n'est pas le même public que pour les titres dont on parle. Cela se voit déjà dans le split des ventes DVD/BR, pas de raison que ce soit la seule différence. On ne parle donc pas, justement, du grand public.

Personnellement, si j'ai envie de tenter un film, je ne le fais pas parce que le visuel me branche, par pour son sujet, le réal', la reputation, le casting etc, et je ne suis pas sûr d'être très atypique sur ce point.
Cela me fait largement douter de l'impact d'un visuel dans le cas du cinéma de patrimoine. Cela ne m'empêche évidemment d'apprécier un joli visuel, mais je ne suis absolument pas convaincu de l'impact d'un visuel sur ces ventes, en bien comme en mal.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Roilo Pintu »

tenia a écrit :Pas seulement cinéphile connaisseur mais curieux.
Oui je suis d'accord, et ce n'est pas incompatible avec mon propos. Sur un titre de patrimoine, je suis preneur pour être interpellé par un visuel travaillé, une affiche.
Cela se voit déjà dans le split des ventes DVD/BR, pas de raison que ce soit la seule différence. On ne parle donc pas, justement, du grand public.
Gaumont a le droit de viser plus large non?
mais je ne suis absolument pas convaincu de l'impact d'un visuel sur ces ventes, en bien comme en mal.
J'accepte pour le coup d'être atypique, je peux y être sensible, mais comme je l'ai dit plus haut c'est subjectif. :wink:
Mes achats peuvent être guidé par la curiosité, la mienne, comme celle que l'on va provoquer chez moi, et par différent biais (dont la jaquette :D )
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

J 'espère que tout va bien se passer avec ESC Distribution et que les nouveautés seront disponibles le jour de la sortie …. :|
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Mais nous aussi ! En tout cas l'étape des vérifs, des envois sous presse ne pose pas de souci à ce jour, pour ls titres de juin. Croisons les doigts...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

1kult a écrit :Mais nous aussi ! En tout cas l'étape des vérifs, des envois sous presse ne pose pas de souci à ce jour, pour ls titres de juin. Croisons les doigts...
:wink:
Ozu1977
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 16 mai 20, 15:20

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Ozu1977 »

Bonjour à tous. J’aurai voulu savoir si le blu ray de Coup de Tête est définitivement indisponible? Merci de votre réponse.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Non, c'est juste le bordel à cause du coronavirus. Il n'est pas épuisé, j'espère qu'il reviendra vite.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par epitomb »

1kult a écrit :Mais nous aussi ! En tout cas l'étape des vérifs, des envois sous presse ne pose pas de souci à ce jour, pour ls titres de juin. Croisons les doigts...
Puisque Gaumont semble ressortir des titres de chez Europa-FPE, y a-t-il une chance pour que Chromosome 3 et Scanners soient réédités ? Je demande a cause de l’épée de Damoclès QOL...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

1kult a écrit :Non, c'est juste le bordel à cause du coronavirus. Il n'est pas épuisé, j'espère qu'il reviendra vite.
Je suis parvenu à commander J'accuse chez Fnac .com , 1 exemplaire disponible seulement .. :|
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

epitomb a écrit :
1kult a écrit :Mais nous aussi ! En tout cas l'étape des vérifs, des envois sous presse ne pose pas de souci à ce jour, pour ls titres de juin. Croisons les doigts...
Puisque Gaumont semble ressortir des titres de chez Europa-FPE, y a-t-il une chance pour que Chromosome 3 et Scanners soient réédités ? Je demande a cause de l’épée de Damoclès QOL...
non, rien à voir. Gaumont a racheté le catalogue Roissy Films.Chromosome 3 et Scanners sont des acquisitions de Pathé auprès d'un ayant droit américain - canadien
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre