Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit :
*Tex Avery Screwball Classics Collection, Volume One is Intended for the Adult Collector and May Not Be Suitable for Children*
Ce qui peut sous-entendre que ça n’a pas été censuré ?..
Pas forcément , ces animés étaient tout public a l'époque mais maintenant tout animé doit être au plus PG, donc les personnages féminins un peu trop sexy c'est nada de chez nada, comme la violence bien qu'exagérée et burlesque ça ne passe pas non plus !

Les animés sont de nos jours aux USA considérés pour les moins de 10 ans et conçu juste pour eux ,avec une 1 gag inoffensif tout les 30 secondes et un message bien moralisateur a la fin .

Dreamworks avait essayé de produire des histoires plus sérieuses comme Le prince Égypte ou Spirit, mais cette ambition n'existe plus , ils finissent par tous se ressembler autant dans la structure narrative que graphiquement, et en Europe on fait pareil pour les vendre a l'international.

Par contre Les sous entendus racistes c'est de tout temps tout public !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Arrivée de A Little romance de George Roy Hill (I love you, je t'aime) chez WBA
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Enfin, le Victory.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le Huston. Stallone en gardien de but qui drague Carole Laure, ça ne se voit pas partout. Pas le meilleur Huston (le pire?)

Sinon le Roy Hill m'intrigue. Produit par le producteur des Bronzés avec une ado nommée Diane Lane. Et Delerue qui obtient un Oscar (pas sa meilleure partition, basée sur Vivaldi, mais agréable)
Dernière modification par odelay le 21 janv. 20, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par El Dadal »

Puisqu'ils sortent Victory du pan&scan hell, j'aimerai bien qu'ils fassent de même avec Stand and Deliver et le Dead Bang de Frankenheimer.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

J'ai toujours cru que le film s'appelait "Escape to victory"! :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

odelay a écrit :Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le Huston. Stallone en gardien de but qui drague Carole Laure, ça ne se voit pas partout. Pas le meilleur Huston (le pire?)
Je l'ai vu à la TV y a des années. Ca m'avait paru d'une médiocrité totale.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le Huston. Stallone en gardien de but qui drague Carole Laure, ça ne se voit pas partout. Pas le meilleur Huston (le pire?)
Je l'ai vu à la TV y a des années. Ca m'avait paru d'une médiocrité totale.
Je n'irai pas jusque là, mais c'était pas très bon, mais bizarrement petit à petit ce film gagne en capital sympathie.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

odelay a écrit :J'ai toujours cru que le film s'appelait "Escape to victory"! :shock:
C'est le public qui s'échappe.

Effectivement, c'est pas extraordinaire, mais c'est un objet des années 80, une curiosité.

Comme disait le méchant dans Indiana Jones, "tu enterres cette montre en toc, et dans 1000 ans, les gens se tueront pour l'avoir". Nous on fait pareil avec les films des années 80.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Dead Bang de Frankenheimer.
Ce film !?
Ah, Johnson qui dégobille d'avoir trop couru... une petite tuerie de série B, ça !!! :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
El Dadal a écrit :Dead Bang de Frankenheimer.
Ce film !?
Ah, Johnson qui dégobille d'avoir trop couru... une petite tuerie de série B, ça !!! :oops: 8)
J'en garde aussi un très bon souvenir, un titre qu'il faudrait sortir chez nous.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

odelay a écrit :Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le Huston. Stallone en gardien de but qui drague Carole Laure, ça ne se voit pas partout. Pas le meilleur Huston (le pire?)

Sinon le Roy Hill m'intrigue. Produit par le producteur des Bronzés avec une ado nommée Diane Lane. Et Delerue qui obtient un Oscar (pas sa meilleure partition, basée sur Vivaldi, mais agréable)
Victory que j'ai revu il y a peu, il n'y a que Stallone a vraiment croire a cette improbable Histoire.

Sympa mais plombé a la fin par des scénes interminables de football très mal filmés, la tension fini par disparaitre !

Caines est un pro du Football qu'on ne voit jamais jouer comme les acteurs non sportifs, le casting comprend quelques pros du foot international de l'époque pour compenser !

Il y a la scéne dans la douche très Gay friendly .

A Little Romance vu aussi il y a peu est bien meilleur !

Une gentille histoire d'amour avec un acteur français Thelonious Bernard dont c'est le premier et avant dernier film !

Pas trop de clichés sur la France.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Telmo »

la_vie_en_blueray a écrit :Enfin, le Victory.
À nous le Victory ! :mrgreen:
Depuis le temps, avec ce DVD antédiluvien à la compression foireuse. Bonne nouvelle. :)

PS : Escape to Victory c'est le titre anglais britannique, Victory c'est le titre états-unien..

Il y a quand même dedans plus que quelques pros de l'époque, surtout le roi Pelé, naguère considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, son interprétation ne restera pas dans les annales certes. Enfin pas pour la footixerie, la génération qui a découvert le sport en 98 (soi-disant le premier titre pour les Bleus, ou pire en 2018 (voire 2016 à cause du « seum »).

Revu dernièrement à la Cinémathèque en 2016 pour l'Euro, il faut bien sûr être bon public et/ou apprécier le football pour passer sur les défauts comme les invraisemblances. L'avoir vu petit aide aussi quand on essayait de reproduire quelques gestes techniques du film. Stallone
Spoiler (cliquez pour afficher)
en gardien de but est à mourir de rire, peu convaincant, mais c'est pour que le public yankee s'identifie.
Il y aussi une scène qui fera sourire ceux qui se souviennent des polémiques sur l'absence de chant pendant les hymnes. Ce n'est pas forcément de l'irrespect, même si l'exemple est difficilement transposable. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a un quasi-sosie de Poutine dans le film.
Dernière modification par Telmo le 19 févr. 20, 13:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Image
84924333_10158197971486563_1456283561643474944_o.jpg
84924333_10158197971486563_1456283561643474944_o.jpg (135.06 Kio) Consulté 152 fois
Répondre