Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

De mémoire, Beau Brummell n'est absolument pas un chef d'oeuvre, mais les captures donnent envie de s'y replonger :
https://www.blu-ray.com/movies/Beau-Bru ... creenshots
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Quelqu'un pourrait-il me préciser si l'édition 2019 de "What Ever Happened To Baby Jane" apporte qqchose par rapport au digibook 50ème Anniversaire de 2012? Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

C'est exactement le même disque. Comme d'autres digibooks (Cabaret, Meet Me In St Louis, Guys and Dolls, A Star is Born 76), il ressort simplement dans un boîtier standard et via la branche Archive Collection de Warner.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

DearHunter a écrit :Quelqu'un pourrait-il me préciser si l'édition 2019 de "What Ever Happened To Baby Jane" apporte qqchose par rapport au digibook 50ème Anniversaire de 2012? Merci
Je dirai sa jaquette, qui reprend la sympathique affiche originale, est qui remplace l'affreuse photo mal-fichue du digibook. :mrgreen:
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Merci à tous les 2. En fait, j'upgraderais volontiers juste pour la jaquette en effet
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Et c'est là qu'on se dit qu'on est vraiment "atteint"... parce que je pourrais faire la même chose... en fait, je l'ai déjà fait pour d'autres films :? :lol:
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Ca pourrait se tenter: si digibook revendable et WA pas cher (sur wowhd par exemple). There's method in my madness (ou quelque chose d'approchant).
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

DearHunter a écrit :Ca pourrait se tenter: si digibook revendable et WA pas cher (sur wowhd par exemple). There's method in my madness (ou quelque chose d'approchant).
Tout à fait, j'ai regardé vite fait les prix et ça peut le faire...
Sinon, c'est vrai que toutes ces ressorties Warner Archive reprennent pour la plupart les affiches US originales...tout en gardant les sous-titres (et les versions françaises sans en être 100% sûr) de leur première édition.

Pour Baby Jane, j'avais seulement le DVD du coffret Bette Davis donc je me laisserais vraisemblablement tenter un jour ou l'autre... J'attends aussi que les James Dean, notamment Géant et A l'est d'Eden ou L'inconnu du Nord Express ressortent en Warner Archive pour les prendre car les jaquettes me faisaient une belle douche froide à l'achat, surtout le Hitchcock, la plus catastrophique de toute selon moi...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Pareil pour moi O'Malley, minable la jaquette de Nord-Express.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par NorbertJacques »

O'Malley a écrit :
DearHunter a écrit :Quelqu'un pourrait-il me préciser si l'édition 2019 de "What Ever Happened To Baby Jane" apporte qqchose par rapport au digibook 50ème Anniversaire de 2012? Merci
Je dirai sa jaquette, qui reprend la sympathique affiche originale, est qui remplace l'affreuse photo mal-fichue du digibook. :mrgreen:
Et est-ce que cette réédition est toujours "region-free" ou seulement Région A ?
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Oui, elle est bien non zonée. Comme le disait Tenia plus haut, c'est un repressage du même disque, donc identique en tout point à l'original.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Voilà de quoi faire oublier la pas fameuse édition Warner france:

New 2020 1080p HD masters! A 2-Disc Special Edition.
REFLECTIONS IN A GOLDEN EYE (1967)
Run Time 109:00
Subtitles English SDH
Sound Quality MONO - English, DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio 2.35:1, 16 X 9 LETTERBOX
Product Color COLOR
Disc Configuration 2-BD 50

This 2-disc set presents Reflections in a Golden Eye in both of its forms: the original “gold”-hued version of the film, as legendary director Huston intended, and the full-color general theatrical release version. Both have been newly remastered especially for this release.
Special Features: Contains Both "Gold"-hued Version and Full-color General Release Version; Vintage Behind-The-Scenes Footage.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Rick Blaine »

Cool, je prends !!
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Moi aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

On peut ajouter à la liste :

Image

Image

Image

Je suis potentiellement client pour les deux premiers, le Terence Young me paraissant plus dispensable.
Répondre