Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Rick Deckard »

On peut ripper un blu-ray sur son ordi, ajouter des sous-titres, et graver de nouveau un blu-ray avec les sous-titres qui peut être lu sur une platine de salon. Je le fais régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Mosin-Nagant »

Rick Deckard a écrit :On peut ripper un blu-ray sur son ordi, ajouter des sous-titres, et graver de nouveau un blu-ray avec les sous-titres qui peut être lu sur une platine de salon. Je le fais régulièrement.
Avec la même typo que celle d'un bluray Warner français ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

O'Malley a écrit :
jhudson a écrit : On peux rajouter des Fichiers ST (sur PC ou sur des lecteurs comme les OPPO) sans tomber dans l'illégalité des repacks, qui j'ai bien compris le concept étaient surtout pour les VF !
Oui mais il me semble que dans ce cas, les films ne peuvent être lus que sur PC ((et non sur une TV) ou alors il faudrait ripper les blu ray Warner Archive et disposer d'un logiciel qui intégrerait les sous-titres dans le fichier dématérialisé. Ce qui reviendrait au final à disposer du Blu-Ray qu'à titre d'archivage et de regarder les films concernés qu'en démat...
On peux brancher un PC sur une TV , tous ont une sortie HDMI .
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

Mosin-Nagant a écrit :
Rick Deckard a écrit :On peut ripper un blu-ray sur son ordi, ajouter des sous-titres, et graver de nouveau un blu-ray avec les sous-titres qui peut être lu sur une platine de salon. Je le fais régulièrement.
Avec la même typo que celle d'un bluray Warner français ?
Et la vitesse de projection (égale au 24i/s) qui lui est associé (et qui n'est pas le cas du DVD si les sous-titres en sont issus)?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

O'Malley a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Avec la même typo que celle d'un bluray Warner français ?
Et la vitesse de projection (égale au 24i/s) qui lui est associé (et qui n'est pas le cas du DVD si les sous-titres en sont issus)?
Il y a Subtitle workshop qui fait la transformation pour que les sous titres soient en 24 images secondes, ou plutôt en 23,976 c'est la vraie vitesse qu'ont les Blu ray.

http://subworkshop.sourceforge.net/

Mais on peux gagner du temps a prenant un fichier STF sur le Web .
Dernière modification par jhudson le 20 mars 20, 15:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Rick Deckard »

Mosin-Nagant a écrit :
Rick Deckard a écrit :On peut ripper un blu-ray sur son ordi, ajouter des sous-titres, et graver de nouveau un blu-ray avec les sous-titres qui peut être lu sur une platine de salon. Je le fais régulièrement.
Avec la même typo que celle d'un bluray Warner français ?
Pour créer l’image disque du blu-ray à graver, j’utilise tsMuxer qui permet de choisir la police des sous-titres.

Je synchronise les sous-titres avec Aegisub. Et je rippe avec MakeMKV qui produit un fichier vidéo en tout point identique à l’original (même cadence de défilement, pas de re-compression).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Mosin-Nagant »

Merci pour toutes ces précisions !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
cohelfer
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 14 août 19, 11:46

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par cohelfer »

O'Malley a écrit :
jhudson a écrit : On peux rajouter des Fichiers ST (sur PC ou sur des lecteurs comme les OPPO) sans tomber dans l'illégalité des repacks, qui j'ai bien compris le concept étaient surtout pour les VF !
Oui mais il me semble que dans ce cas, les films ne peuvent être lus que sur PC ((et non sur une TV) ou alors il faudrait ripper les blu ray Warner Archive et disposer d'un logiciel qui intégrerait les sous-titres dans le fichier dématérialisé. Ce qui reviendrait au final à disposer du Blu-Ray qu'à titre d'archivage et de regarder les films concernés qu'en démat...
Pas si tu as la chance d'avoir un lecteur Oppo. L'autre jour, j'ai mis mon fichier de s.t.f. sur une clé USB, mon blu-ray Moonfleet dans le lecteur, et voilà...
:fiou:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Sinon faut demander aux gars de ESC, ils maîtrisent bien tout ça !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

cohelfer a écrit :
O'Malley a écrit : Oui mais il me semble que dans ce cas, les films ne peuvent être lus que sur PC ((et non sur une TV) ou alors il faudrait ripper les blu ray Warner Archive et disposer d'un logiciel qui intégrerait les sous-titres dans le fichier dématérialisé. Ce qui reviendrait au final à disposer du Blu-Ray qu'à titre d'archivage et de regarder les films concernés qu'en démat...
Pas si tu as la chance d'avoir un lecteur Oppo
Ce n'est pas mon cas. A la rigueur, je serais plus client d'acheter le blu -ray, le ripper (et garder le blu comme objet de collection) et créer un fichier démat avec sous-titres. Mais faudrait d'abord que je dote mon PC d'un lecteur blu-ray et que je me penche un peu sur la manipulation à effectuer qui pour le moment me paraît obscure.
Merci en tout cas pour tous vos renseignements (les trois logiciels mentionnés par Rick Deckard ont l'air sympas).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

:D
Un Mulligan de plus.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Akrocine »

O'Malley a écrit :
cohelfer a écrit : Pas si tu as la chance d'avoir un lecteur Oppo
Ce n'est pas mon cas. A la rigueur, je serais plus client d'acheter le blu -ray, le ripper (et garder le blu comme objet de collection) et créer un fichier démat avec sous-titres. Mais faudrait d'abord que je dote mon PC d'un lecteur blu-ray et que je me penche un peu sur la manipulation à effectuer qui pour le moment me paraît obscure.
Merci en tout cas pour tous vos renseignements (les trois logiciels mentionnés par Rick Deckard ont l'air sympas).
Achète un lecteur portable Pioneer 4K de mémoire dans les 130euros, utilise Make MKV pour copier ton BD, ensuite cherche les sous titres sur opensubtitles. Et Video Solo BD Player te permet de lire toutes les zones :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Pas mal aussi le Michael Curtiz :
Restauré par UCLA Film & Television Archive et The Foundation Film en association avec Warner Bros. . Financement fourni par la Fondation de la famille George Lucas
93426661_10158433000231563_7501425845802631168_o.jpg
93426661_10158433000231563_7501425845802631168_o.jpg (121.01 Kio) Consulté 1248 fois
Répondre