Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Là j'ai choisi retrait en magasin, mais les deux autres options étaient proposées gratuitement. J'imagine que c'est exceptionnel et pour au delà d'une somme qui n'est apparemment pas très élevée.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Les frais de port sont gratuits à partir de 45€. Pour un UCE c’est 4,50€.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

C'est bizarre ils me mettaient gratuit au début mais c'était avant que je choisisse une des trois options.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Après le numéro 10 j'ai arrêté d'acheter ces UCE. Ne prenant pas le temps pour lire les bouquins, ne trouvant souvent que peu d'intérêt pour les bonus. Mais je me sens hésitant. La promo, la collectionnite ça démange. Je me fais de la peine à tergiverser. Alors pour m'achever si vous avez des arguments pour me faire claquer 50 balles dans deux numéros manquants, allez-y :mrgreen:

Je me dis aussi que pour 30 balles j'ai 4 bons films en ce moment à la FNAC. Ils sont bien jolis ces coffrets mais bon, ça fait cher le packaging et la satisfaction un peu pathétique de ne vouloir en louper aucun, pour que ça fasse joli sur l'étagère. Je vous dis, je me fais pitié aujourd'hui d'en être encore là.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

primus a écrit :Alors pour m'achever si vous avez des arguments pour me faire claquer 50 balles dans deux numéros manquants, allez-y :mrgreen:
L'inverse ! Tu revends tes 10 premiers à 25€ ca te fait 250€. Avec la somme tu rachètes les 12 pour rien sur rakuten en version simple. Du coup, t'as plein de place et 150€ pour acheter 20 titres de la promo 2=4 de la fnac 8)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Merci Bocina mais je souhaite garder les 10 premiers numéros achetés. Ce n'est pas une question de moyens ou de place. La semaine a été émotionnellement éprouvante et la facilité connue était un énième achat compulsif. Je me suis promis de n'acheter que ce qui me fait vraiment envie. Ce n'est pas le cas pour La dame de Shanghai, Network, Christine, Donnie Darko. Les éditions simples suffiront. J'ai donc été dans la nature et j'ai bouquiné pour comprendre mon état et en tirer cette conclusion. Je ne cèderais pas à cette promo. Je suis saturé de choix. J'avais une deuxième commande prévue dans le 4=50%. Un des titres a disparu de la sélection en guise de réponse. Le genre de signe qu'il vaut mieux écouter. S'il revient je me ferai ce plaisir. Là c'était typiquement la pulsion compensatrice, qui une fois satisfaite n'aurait finalement rien soulagé. J'aurais rangé mon colis en attendant le suivant, mécaniquement. Je me dis que nous sommes nombreux ici à connaitre ce genre d'état. Ne pas gâcher ma cinéphilie, rester sur l'essentiel.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Carlotta sortira normalement l'année prochaine la trilogie Musashi.
(Dixit Vincent Paul-Boncour à la conférence du salon du DVD).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

primus a écrit :Merci Bocina mais je souhaite garder les 10 premiers numéros achetés. Ce n'est pas une question de moyens ou de place. La semaine a été émotionnellement éprouvante et la facilité connue était un énième achat compulsif. Je me suis promis de n'acheter que ce qui me fait vraiment envie. Ce n'est pas le cas pour La dame de Shanghai, Network, Christine, Donnie Darko. Les éditions simples suffiront. J'ai donc été dans la nature et j'ai bouquiné pour comprendre mon état et en tirer cette conclusion. Je ne cèderais pas à cette promo. Je suis saturé de choix. J'avais une deuxième commande prévue dans le 4=50%. Un des titres a disparu de la sélection en guise de réponse. Le genre de signe qu'il vaut mieux écouter. S'il revient je me ferai ce plaisir. Là c'était typiquement la pulsion compensatrice, qui une fois satisfaite n'aurait finalement rien soulagé. J'aurais rangé mon colis en attendant le suivant, mécaniquement. Je me dis que nous sommes nombreux ici à connaitre ce genre d'état. Ne pas gâcher ma cinéphilie, rester sur l'essentiel.
Ne t'inquiète pas, mon message n'était pas un vrai conseil ! Par contre, je pense que justement se concentrer et se consacrer au film plus qu'à l'objet est surement la meilleure des solutions. ET moi aussi j'ai un panier de 3 mais pas le 4ème et j'ai navigué 3 ou 4 fois sur les 800 et quelques titres sans vraiment en trouver un qui me fasse vraiment envie. Je vais finir par prendre Annie Hall (que j'ai en dvd dans le coffret Woody et l'upgrade se sera surement pas forcément très intéressant) ou La favorite (par défaut) ou laisser tomber ce panier en attendant la prochaine promo du genre où d'autres titres apparaitront en plus des anciens...
tenia a écrit :Carlotta sortira normalement l'année prochaine la trilogie Musashi.
(Dixit Vincent Paul-Boncour à la conférence du salon du DVD).
Très bonne nouvelle. Je le prendrais. Dès que c'est confirmé, je revendrais le coffret Dvd.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

tenia a écrit :... du salon du DVD).
Tu nous racontes un peu cette première édition? Y'avait de quoi faire de bonnes affaires en blu en dehors de Carlotta? C'était intéressant?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Le nombre d'éditeurs présents était tout de même assez restreint : Carlotta, ESC, Potemkine, Doriane, Malavida, Tamasa, Artus, Prelight et Coin de mire. Etonné notamment de ne pas voir Wild Side, Gaumont ou Pathé.

Côté promo, je pense qu'en Blu, Carlotta et Potemkine avaient les meilleures offres. ESC faisaient aussi des réductions, mais elles m'ont paru un peu moindres (mais je ne crois pas les avoir toutes vues, j'ai peut-être raté celles un peu plus importantes). Carlotta avaient des offres correspondant à celles en ligne qui sont, je trouve, pas mal. Potemkine faisaient leurs nouveautés à 20€ au lieu de 25, et certains Chaplin et The House that Jack built étaient même à 15€. Les titres plus anciens étaient souvent à 15€. Par contre, je ne suis pas sûr mais j'ai lu 80€ pour le coffret DVD Epstein.

Je n'ai regardé que succinctement Artus, ils avaient au final pas mal de DVDs et étonamment peu de leurs récents Westerns en Blu (Le retour de Ringo et Un dollar entre les dents, de mémoire). Malavida et Tamasa offraient du multibuy très correct. Doriane, je n'ai pas vu leurs prix donc ne peux pas dire. J'ai pris Non coupable chez Coin de mire, le prix était normal (enfin je crois, je n'ai pas vu le prix et n'ai pas pris de ticket CB Image. Si c'était en fait moins cher, je corrigerai.) Le fameux Thierry Blondeau était là. Fort sympathique, très simple, passionné pur. Mais ses éditions sont chères, il le reconnait, et il n'y a pas de nouveaux bonus. Mais, je n'en avais jamais vu ouvertes et c'est vrai qu'elles sont physiquement três jolies.

Dans tous les cas, c'était le même prix ou moins cher là qu'au festival (31.50€ Le retour de Ringo, par ex, non merci).

Cela étant, ça permet aussi et surtout de rencontrer directement les équipes derrière ces éditions.

Je raconterai la conférence plutôt dans le topic Lumière (et probablement plutôt demain). C'était plutôt intéressant mais avec 7 intervenants en 1h30-2h (dont une présentation du CNC spécial patrimoine - dont je n'ai pas pu choper de livret recap :x ), ça passe très très vite (parce que c'est intéressant) et finalement, c'est resté assez superficiel sur la question centrale qui était "L'avenir du DVD/BR" et dont on sort sans véritable élément de réponse, même simplement stratégique de la part des éditeurs.

EDIT : Les Coin de Mire étaient en fait à 30€ et non 32.
Dernière modification par tenia le 21 oct. 19, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Merci. Peut-être l'année prochaine, en espérant que ça prenne de l'ampleur et que Pathé, Gaumont, Wild side soient là. C'est bien que tu puisses constater par toi-même pour Coin de mire.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

Entretien avec Vincent Paul Boncour (Carlotta) pour Radio Lumière.
Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par C2302t »

John Holden a écrit :Entretien avec Vincent Paul Boncour (Carlotta) pour Radio Lumière.
Entretien très intéressant. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

primus a écrit :Merci Bocina mais je souhaite garder les 10 premiers numéros achetés. Ce n'est pas une question de moyens ou de place. La semaine a été émotionnellement éprouvante et la facilité connue était un énième achat compulsif. Je me suis promis de n'acheter que ce qui me fait vraiment envie. Ce n'est pas le cas pour La dame de Shanghai, Network, Christine, Donnie Darko. Les éditions simples suffiront. J'ai donc été dans la nature et j'ai bouquiné pour comprendre mon état et en tirer cette conclusion. Je ne cèderais pas à cette promo. Je suis saturé de choix. J'avais une deuxième commande prévue dans le 4=50%. Un des titres a disparu de la sélection en guise de réponse. Le genre de signe qu'il vaut mieux écouter. S'il revient je me ferai ce plaisir. Là c'était typiquement la pulsion compensatrice, qui une fois satisfaite n'aurait finalement rien soulagé. J'aurais rangé mon colis en attendant le suivant, mécaniquement. Je me dis que nous sommes nombreux ici à connaitre ce genre d'état. Ne pas gâcher ma cinéphilie, rester sur l'essentiel.
Je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu'on a tous déjà craqué au moins une fois sur un achat de Blu-ray afin se remonter le moral. La dernière fois pour moic'était justement pour l'édition UC de Christine (j'ai même pris Cujo alors que je suis pas fan du film). Et je n'ai pas non plus craqué sur cette nouvelle promo. Trop disques en retard, trop de bonus proposés que je ne suis pas sûr de regarder ou lire (je viens seulement de finir le livre sur Christine). En revanche je risque de céder lors du prochain Black Friday...

Si tu le souhaites tu peux venir discuter de ton blues des achat sur ce topic : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9#p2771969
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Pandora annoncé pour 2020 dans une restauration 4K. :D

Le film vient d'être ajouté sur OCS (qui est annoncé comme partenaire de la restauration) donc j'imagine que c'est cette nouvelle restauration qui y est visible.

EDIT : Après vérification, c'est bien la nouvelle restauration qui tourne sur OCS.
Répondre