Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :
Rick Blaine a écrit :C'était il y a un bon mois. :D
Mais c'est bien de faire un rappel. :wink:
Rappel d'autant nécessaire qu'il est déjà épuisé chez l'éditeur :!: mais pas encore à la fnac ou amazon...

https://laboutique.carlottafilms.com/pr ... -preminger
Pas grave ça sortira en édition simple plus tard
Hors de question pour moi de mettre 27 euros pour avoir un fac-similé en langue anglaise que je ne lirais jamais
Quand à l’excellent bonus « cinema de notre temps » je pense qu’il sera repris dans l’édition simple.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Je me demande si quelqu'un va sortir un jour le Saint Joan 1957 de Preminger.

Je l'ai vu sur TCM une sacrée claque, la copie HD existe donc.

Le Scénario de Graham Greene d'après la pièce de George Bernard Shaw est un pur bijou, l'excellence des dialogues car il n'y aucune scéne de bataille, tout le monde en prend pour son grade sauf Jeanne qui est montré comme quelqu'un de sincère.

On baigne dans une ironie constante et on a une interprétation intéressante de comment Jeanne a pu devenir ce qu'elle est devenue.

C'est profondément athée , très anticlérical et très moderne dans sa démarche.

Jean Senberg est incroyable pour son premier rôle.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit :Je me demande si quelqu'un va sortir un jour le Saint Joan 1957 de Preminger.
Ce serait bien. Mais comme pour les autres Preminger sortis à l'époque dans des collections DVD un peu au rabais (comme Tempète à Washington, L'Homme au bras d'or, Human Factor, ...), j'ai l'impression que la situation des droits ne doit pas être claire. Aucun de ces titres n'est sorti en BR aujourd'hui (pourtant le Sinatra doit avoir un petit potentiel). Ca me fait douter pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :
jhudson a écrit :Je me demande si quelqu'un va sortir un jour le Saint Joan 1957 de Preminger.
Ce serait bien. Mais comme pour les autres Preminger sortis à l'époque dans des collections DVD un peu au rabais (comme Tempète à Washington, L'Homme au bras d'or, Human Factor, ...), j'ai l'impression que la situation des droits ne doit pas être claire. Aucun de ces titres n'est sorti en BR aujourd'hui (pourtant le Sinatra doit avoir un petit potentiel). Ca me fait douter pour la suite.
Il y a eu un cycle Preminger sur TCM avec des copies HD quand c'était possible.

Quand Preminger avait un scénario en béton il savait le mettre en valeur .

Il a été un des premiers indépendants a Hollywood , ce qui lui a permis d'essayer de faire reculer la censure en parlant de drogue par exemple, l'homme au bras d'or .

Dans Le Cardinal (malheureusement diffusé en Mono) , on voit une personne se suicider en sautant par la fenêtre car il allait être arrêté par les nazis, c'est un scéne que Preminger a vécu avec un de ses amis en Autriche .

C'est avec ces réalisateurs venant d’Allemagne et Autriche qui ont le mieux abordé les films de propagande anti nazi, avec d'autres réalisateurs les nazi ressemblaient a des gangsters ou étant dans des sociétés secrètes.
Dernière modification par jhudson le 2 déc. 19, 16:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

jhudson a écrit : Quand Preminger avait un scénario en béton il savait le mettre en valeur .

Il a été un des premiers indépendants a Hollywood ,ce qui lui a permis d'essayer de faire reculer la censure en parlant de drogue par exemple, l'homme au bras d'or .

Dans Le cardinal (malheureusement diffusé en Mono) , on voit une personne se suicider en sautant par la fenêtre car il allait être arrêté par les nazis, c'est un scéne que Preminger a vécu avec un de ses amis en Autriche .
Ah oui je sais, je ne dis absolument pas le contraire. Je fais juste un constat sur l'édition d'un certain nombre de ses films.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :
jhudson a écrit : Quand Preminger avait un scénario en béton il savait le mettre en valeur .

Il a été un des premiers indépendants a Hollywood ,ce qui lui a permis d'essayer de faire reculer la censure en parlant de drogue par exemple, l'homme au bras d'or .

Dans Le cardinal (malheureusement diffusé en Mono) , on voit une personne se suicider en sautant par la fenêtre car il allait être arrêté par les nazis, c'est un scéne que Preminger a vécu avec un de ses amis en Autriche .
Ah oui je sais, je ne dis absolument pas le contraire. Je fais juste un constat sur l'édition d'un certain nombre de ses films.
Ce n'était pas une réponse direct a ton message mais un développement a mon premier message...

Par exemple Human Factor a un scénario bien obscur par moment , difficile d'en faire un bon film !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

25 mars : Le Crocodile de la mort
11 mars : Rendez-vous, Le Lieu du crime, Souvenir d'en France

et le 11 mars, en edition simple à 19.99 euros
Cujo
Vampire, vous avez dit vampire
Razorback
Time and Tide
Shampoo
Autopsie d'un meurtre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

C'est cool pour Time and Tide.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Clair. Bientôt, tout ça sera à 8 ou 9 euros sur rakuten...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Il y a un topic achat mais bon, première commande sur leur site (j'ai oublié les -10 % :mrgreen: :? ) pour l'achat du coffret Naruse et je tiens à les féliciter, livraison hyper rapide, super bien emballé et vraiment sympa de mettre des petits goodies avec 8)

Il y en a qui font payer pour ça :mrgreen: :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Ouais mais... les pin's c'est trop beau, tu vois :mrgreen: :fiou: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Pareil. Rapide, bien emballé, petit badge et carte. Merci aux petites mains de chez Carlotta qui font bien leur boulot.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2013
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Jack Carter a écrit :25 mars : Le Crocodile de la mort
Ce sera un steelbook.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

Je ne sais pas si ça a été rapporté ici mais l'édition BR d'Autopsie d'un meurtre est remarquablement soignée ! Un bijou de restauration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Les Funérailles des roses de Toshio Matsumoto : chronique et test du Blu-ray par Damien LeNy.
Répondre