Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Il est pourtant raté, seul le début et son ambiance poisseuse fait illusion, la seule partie qu'a pu réaliser tranquillement Hooper, le reste... C'est dommage on peut imaginer le putain de film qu'il aurait pu faire. Le DVD Wils side fait pitié maintenant, le bluray va faire du bien avec tout ses brouillards à retranscrire
J'aime beaucoup son atmosphère poisseuse. J'ai le souvenir d'un film bicéphale, avec 2 parties qui n'ont rien à faire ensemble. Sauf que l'effet est inverse chez moi : j'éprouve une profonde tendresse pour ce freak de foire.
Et ce sont comme d'habitude pour moi, toutes ces imperfections qui font le prix du film. J'ai tendance à préférer les films imparfaits aux chefs-d’œuvre établis. Voire, d'ailleurs, à carrément préférer les "producer's cut" plutôt que les "director's cut" :oops:
Certains Producer's cut ont des scénes parfois retournées par d'autres réalisateurs .

Poltergeist est un film de son producteur Spielberg qui a on le sait a tourné pas mal de scénes , mais Hooper devait le savoir quand il a accepté la projet !

Il y a même des prêtes noms ou le réalisateur officiel n'a rien tourné (abordé dans divers interviews, Kurt Russell disait avoir du faire la réalisation d'un film la personne désignée en était incapable)

Il y a aussi des films complétement remontés en dépit du bon sens par le studio qui fera du tord au réalisateur .

Ca reste des sujets tabous a Hollywood .
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Les révoltés de l'an 2000, Ozu (?), Crash (!), L'échine du diable, Les fleurs de shanghai pour moi pour sur ! Voir elephant man si il y a vraiment une différence avec la version actuelle et encore une belle différence !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Oui ca commence très bien;
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

bocina a écrit :Les révoltés de l'an 2000, Ozu (?), Crash (!), L'échine du diable, Les fleurs de shanghai pour moi pour sur ! Voir elephant man si il y a vraiment une différence avec la version actuelle et encore une belle différence !
Sont mélangés sorties vidéos et ciné sur ce flyer :wink:
Éléphant Man est chez Studio Canal par exemple
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Pour Ozu, c'est de mémoire une nouvelle retrospective ciné. Bela Tarr, c'est au moins Satatango au ciné puis en vidéo, et je suppose que les Ivory pourraient sortir en video via le nouveau deal avec MK2.
Les fleurs de Shanghai est prévu en vidéo.
J'ai un doute sur les Coppola mais je crois qu'une sortie vidéo est possible.
Dernière modification par tenia le 1 janv. 20, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Pour Ozu, c'est de mémoire une nouvelle retrospective ciné. Bela Tarr, c'est au moins Satatango au ciné puis en vidéo, et je suppose que les Ivory pourraient sortir en video via le nouveau deal avec MK2.
Forman, c'est les années tcheques en video, Kiarostami c'est en salles (en video chez Potemkine), et le Serrador, je pense, en video.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

tenia a écrit :Pour Ozu, c'est de mémoire une nouvelle retrospective ciné. Bela Tarr, c'est au moins Satatango au ciné puis en vidéo, et je suppose que les Ivory pourraient sortir en video via le nouveau deal avec MK2.
Les fleurs de Shanghai est prévu en vidéo.
J'ai un doute sur les Coppola mais je crois qu'une sortie vidéo est possible.
Les Coppola ont été annoncés pour des BR.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tina Quintero »

Concernant Ozu, il s'agit de Dernier Caprice.

Concernant Serrador, Les Révoltés de l'an 2000 a déjà eu droit à un bon DVD (Wild Side 2008). Tant mieux s'il est édité en Blu, mais un réel événement aurait été de sortir le magnifique La Résidence (le DVD René Château ne vaut rien)...

À suivre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit :Concernant Ozu, il s'agit de Dernier Caprice.

Concernant Serrador, Les Révoltés de l'an 2000 a déjà eu droit à un bon DVD (Wild Side 2008). Tant mieux s'il est édité en Blu, mais un réel événement aurait été de sortir le magnifique La Résidence (le DVD René Château ne vaut rien)...

À suivre.
Canal diffuse en ce moment surement la copie René Chateau (tellement que c'est moche) soit disant en HD, ils se sont encore trompés de copie. :roll:

Un blu ray existe , film tourné en anglais

https://www.blu-ray.com/movies/The-Hous ... ay/149507/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Tina Quintero a écrit :Concernant Ozu, il s'agit de Dernier Caprice.

Concernant Serrador, Les Révoltés de l'an 2000 a déjà eu droit à un bon DVD (Wild Side 2008). Tant mieux s'il est édité en Blu, mais un réel événement aurait été de sortir le magnifique La Résidence (le DVD René Château ne vaut rien)...

À suivre.
Canal diffuse en ce moment surement la copie René Chateau (tellement que c'est moche) soit disant en HD, ils se sont encore trompés de copie. :roll:

Un blu ray existe , film tourné en anglais

https://www.blu-ray.com/movies/The-Hous ... ay/149507/
Sans aller chercher un import zoné, il y a aussi un Blu-ray en Allemagne : https://www.blu-ray.com/movies/La-Resid ... ay/179240/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Les problème du DVD WS des Révoltés de l'an 2000 c'est qu'il n'incluait pas la vraie VO qui est la langue des deux touristes c'est à dire l'anglais. Au lieu de ça on a une version espagnole où tout le monde parle espagnol ce qui est complètement débile car certains ressorts dramatiques étaient basés sur les pbs de langue. D'autant plus regrettable que sur le bonus du DVD on avait des extraits avec cette VO où on parlait anglais et espagnol. J'espère que le tir sera corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Pour Bela Tarr, une sortie blu-ray en coffret est prévue au second semestre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

odelay a écrit :Les problème du DVD WS des Révoltés de l'an 2000 c'est qu'il n'incluait pas la vraie VO qui est la langue des deux touristes c'est à dire l'anglais. Au lieu de ça on a une version espagnole où tout le monde parle espagnol ce qui est complètement débile car certains ressorts dramatiques étaient basés sur les pbs de langue. D'autant plus regrettable que sur le bonus du DVD on avait des extraits avec cette VO où on parlait anglais et espagnol. J'espère que le tir sera corrigé.
Je plussoie. Quand tu penses que ceux qui matent que de la VF ont ce problème récurrent quasi systématiquement :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre