Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Je comptais basculer les 45 balles restants de mes 2 cartes fnac sur les deux Ozu mais au final c'est limite plus intéressant de prendre le coffret des 6 films à 10 euros de plus... C'est tout de même regrettable de devoir doublonner 4 films sous prétexte qu'ils n'ont pas pu mettre les 2 films dans le coffret initial. On sait si le coffret aura un peu de bonus en plus ou un documentaire, quelque chose qui apporte un plus par rapport aux 2 éditions simples ?

PS : d'ailleurs sur la fiche du site ils parlent bien d'une toute nouvelle restauration pour Dernier Caprice mais pas pour herbes flottantes.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

L' affiche cinéma de Dernier caprice indique "Nouvelle restauration" et celle d'Herbes flottantes "Nouvelle restauration 4k". Les pages Amazon (pour l'instant incomplètes) indiquent toutes deux "Nouvelle restauration 4K".
Je serais extrêmement surpris que les disques du nouveau coffret et des 2 nouvelles éditions individuelles soient différents. Par contre, aucune idée si Carlotta reprendra tel quel les 4 autres disques Couleurs (qui contiennent à eux 4 : 4 films bonus, 1 court-métrage bonus, 5 bonus et 2 longs documentaires).

Les bonus n'ont pas encore annoncés pour les 2 nouvelles sorties Ozu, mais il reste du matos pour compléter : Tokyo-Ga, notamment, mais aussi 12 films non restaurés (parus en Angleterre ou aux USA en DVD ou en bonus) et qui pourraient être inclus comme ceux du gros coffret de l'année passée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

tenia a écrit :L' affiche cinéma de Dernier caprice indique "Nouvelle restauration" et celle d'Herbes flottantes "Nouvelle restauration 4k". Les pages Amazon (pour l'instant incomplètes) indiquent toutes deux "Nouvelle restauration 4K".
Je serais extrêmement surpris que les disques du nouveau coffret et des 2 nouvelles éditions individuelles soient différents. Par contre, aucune idée si Carlotta reprendra tel quel les 4 autres disques Couleurs (qui contiennent à eux 4 : 4 films bonus, 1 court-métrage bonus, 5 bonus et 2 longs documentaires).
Merci Tenia pour l'information. De toute façon, le choix est vite fait. Le coffret prendra de la valeur (ou en tout cas n'en perdra pas) alors que les 2 éditions simples seront à 8€ d'ici quelques mois. Bref. Je vais forcément passer à la casserole. Mais pour un auteur pareil, c'est une chance quand même d'avoir eu toutes ces sorties et d'avoir la majorité de ses films en blu ray.
Le gros coffret de l'an passé est quand même avec le Mizoguchi une des sorties essentielles en blu ray de la décennie ! Pour les deux c'est juste dommage qu'il y ait eu quelques oublis. Place à Imamura maintenant !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Pour moi, le coffret Ozu chez Carlotta représente une sorte de double référence : d'une part parce qu'Ozu est une de mes découvertes majeures de "cinéphiles" quand je suis sorti du lycée, de l'autre parce que ça représente ce qui est, pour moi, une sorte de "classique" de Carlotta, un cinéaste très typique de leur line-up auquel je me dis "oui, Ozu, c'est typiquement Carlotta". De fait, un pavé avec 10 nouvelles restaurations + 11 autres films et tous les bonus que le coffret contient, le tout pour 80 balles, c'est un parpaing incontournable pour moi, qui est allé direct à côté de leur coffret Vol. 1 Douglas Sirk et avec le coffret Cassavetes de Criterion qui reste pour moi, encore aujourd'hui, ce que je considère être un de mes coffrets préférés de toute ma collection. J'avais été déçu qu'Herbes flottantes et Dernier caprice ne soient pas inclus, mais au moins, les films nouvellement restaurés pourront compléter d'une façon ou d'une autre le coffret, c'est l'important. Et cela créé une sorte de récapitulatif géant en peu de sorties, ce à quoi, je crois, pas grand monde aurait rêvé il y a 1 an.

Le Mizoguchi, ça me gêne un peu plus car les films sont pour au moins la moitié majeurs (même si j'apprécie moins Mizoguchi qu'Ozu), mais j'ai été déçu par le travail technique et éditorial du coffret.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

tenia a écrit :qui est allé direct à côté de leur coffret Vol. 1 Douglas Sirk
J'attendais un coffret regroupant quelques oeuvres de Douglas Sirk en blu ray. Je pense que mon deuil est fait et qu'il va falloir s'atteler aux éditions simples qui sont rarement en promo :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit :
tenia a écrit :qui est allé direct à côté de leur coffret Vol. 1 Douglas Sirk
J'attendais un coffret regroupant quelques oeuvres de Douglas Sirk en blu ray. Je pense que mon deuil est fait et qu'il va falloir s'atteler aux éditions simples qui sont rarement en promo :(
Il y a un mega coffret chez ElephantFilm pour fin d’année: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... k#p2829765
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Super ! Un grand merci à toi je le prendrais du coup, j'étais passé à coté de cette annonce !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2041
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Visuel de l’UCE de Crash :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Moui.
D'un côté, j'aime bien le visuel en lui-même, d'un autre ça ne colle, de mémoire, pas vraiment à l'ambiance du film. On croirait plutôt un visuel pour The Neon Demon.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Même effet que Tootsie :| (la main...) Pas convaincu, mais enfin.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nikolai »

Un peu trop clinquant. Le meilleur visuel ça restera celui de l'uhd allemand vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Un truc dans ce genre-là, j'aurais préféré...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3110
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

-magik- a écrit :Visuel de l’UCE de Crash :

Image
Rappelez moi, Crash, c’est pas un film sur la voiture?
Je vois pas ce que represente le visuel. C’est quoi le truc qui ressemble a de la moquette en bas a gauche ?
S’ils n’en vende pas, ils ne pourront que s’en prendre a eux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54765
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

The Eye Of Doom a écrit :C’est quoi le truc qui ressemble a de la moquette en bas a gauche ?
Une peau de chamois ?
Effectivement, l'esthétique fait très Refn. Mais j'imagine qu'à partir du moment où il y a de la violence, des voitures et des néons, chez certains c'est NWR qui vient directement à l'esprit (oui c'est réducteur, oui).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

The Eye Of Doom a écrit :
-magik- a écrit :Visuel de l’UCE de Crash :

Image
Rappelez moi, Crash, c’est pas un film sur la voiture?
Je vois pas ce que represente le visuel. C’est quoi le truc qui ressemble a de la moquette en bas a gauche ?
Je n'aime pas l'esthétique trop pop clinquante mais faut pas déconner, on reconnait le macadam en fond, une bande jaune de signalisation horizontale en bas à gauche et du bris de glace. Ajoute à cela un visage de femme en pose lascive, du sang, et une main à la fois menaçante et laissant supposer d'où provient l'expression sur le visage féminin.

Tout est donc assez là pour représenter la violence automobile, le sang et le sexe. Sauf que c'est, je trouve, trop pop bonbon et trop indirect malgré tout.

Par contre, le visuel méga raccoleur allemand, merci mais non merci.
Répondre