Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Flol »

Merci Michou (je peux t'appeler Michou ?) pour ces infos très claires et détaillées.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Vega »

Bonjour à tous !

Ayant découvert l’existence des Masters of Cinema il y a quelques temps, je me demandais ce qui les rendait si particuliers par rapport à d’autres éditions des mêmes films... Eureka apporte un soin particulier à la restauration ? S’agit-il de bonus supplémentaires ? Autres choses encore ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Blue »

L'éditeur c'est Eureka. Masters Of Cinéma, c'est une de leurs collections (il y a aussi les Eureka Classics et les films sortis sous le label Montage Pictures)

Ils ont commencé avec des dvd pour la collection Masters Of Cinema et étaient rapidement devenus à l'époque le pendant anglais de Criterion (pour la qualité, moins pour la quantité de sorties par contre)

En général ils font du très bon boulot, même si par moment ils sont tributaires d'un matériel limité fourni par les ayants droits (vieux masters).

Les films sortent souvent chez eux en Bluray avant d'arriver en France. Il y a toujours des sous-titres anglais, donc intéressant si on comprend l'anglais écrit.

Par ailleurs, les prix sont corrects même après conversion des devises, par rapport à la qualité et la richesse du contenu, surtout avec les offres 2 pour 25£ sans frais de port sur leur boutique.

Par rapport aux éditeurs français, il y a de rares cas où on arrive à leur niveau (voire même un peu mieux en terme de contenu, cf la très belle édition collector des Vikings chez Rimini - ça fait drôle de les encenser :lol: )

Aujourd'hui, avec Powerhouse, Criterion, Arrow et BFI (et Second Sight qui m'impressionne de plus en plus), Eureka fait partie des valeurs sûres dans le domaine de l'édition vidéo en Angleterre.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Vega »

Ok, c’est beaucoup plus clair maintenant ! :lol: Pour vous
procurer les blu-ray Eureka, vous passez directement par leur site ou par des revendeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Rockatansky »

En général leur site.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Blue »

Je passe soit par leur site soit par Amazon en fonction de qui est le moins cher. Souvent, Amazon est moins cher de quelques £ sur les préco (mais il faut tenir compte des frais de port, du coup soit je pioche quelques titres chez Eureka, soit j'en prends plusieurs d'un coup chez Amazon pour rentabiliser les frais).

Il y a aussi de temps à autres des opé sur Zavvi.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par la_vie_en_blueray »

Vu que les frais de port ont augmenté sur Amazon, maintenant c'est leur site web.

En plus en precommande, ils sont sympa.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Vega »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça m’aiguille parfaitement bien, et j’ai donc sauté le pas il ya quelques heures en précommandant la version classique de Der Golem... :D Par contre, je suis vachement tenté par le Leone qui arrive fin novembre, mais est-ce que vous savez si cette version apporte beaucoup plus que le blu-ray de MGM, que je possède déjà ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par gnome »

Attention, elle sera légèrement cut pour suivre la réglementation UK...
Image
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Vega »

Donc tu penses que c’est sans intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

L'édition vaudra, en import, pour ses suppléments. Il n'y a pas de nouvelle resto dispo et le film sera donc amputé d'une poignée de secondes, donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :L'édition vaudra, en import, pour ses suppléments. Il n'y a pas de nouvelle resto dispo et le film sera donc amputé d'une poignée de secondes, donc forcément...
Après ils parlent de "2 versions" du film, donc sur ça ça peut valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :
tenia a écrit :L'édition vaudra, en import, pour ses suppléments. Il n'y a pas de nouvelle resto dispo et le film sera donc amputé d'une poignée de secondes, donc forcément...
Après ils parlent de "2 versions" du film, donc sur ça ça peut valoir le coup.
L'autre montage est celui censuré de plus de 15 minutes qui était sorti en salles US à l'époque. Ca n'a aujourd'hui aucun intérêt autre qu'historique, à moins de kiffer regarder un film dans son montage mega-caviardé.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Après ils parlent de "2 versions" du film, donc sur ça ça peut valoir le coup.
L'autre montage est celui censuré de plus de 15 minutes qui était sorti en salles US à l'époque. Ca n'a aujourd'hui aucun intérêt autre qu'historique, à moins de kiffer regarder un film dans son montage mega-caviardé.
Ah zut, j'avais espéré un montage qui rétablirai certains tripatouillages du remontage MGM (où au moins 2 scènes sont inversées pour palier à l'absence d'autres qui n'ont pas été retrouvées).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

J'espérais aussi mais non, ce ne sera très probablement que le montage censuré.
Répondre