Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Le 27 janvier :
January 27th :
Cujo - ré-édition 1-disque (Classics)
The Miracle Worker (Arthur Penn) (Classics)
Cloak and Dagger (Fritz Lang) (MoC)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Les sorties de février et mars sont en train de fuiter via Amazon :
10 février : Bliss (Joe Begos - film récent de 2019) (Montage)
17 février : Son of the Sheik (MoC) / Sons of Denmark (Monage)
24 février : Raining in the Mountain (MoC)
02 mars : High Noon (MoC) (ré-édition non limitée)
16 mars : Long Day's Journey Into Night (Lumet, et non le Bi Gan) (MoC) / Syncopation (Dieterle) (Eureka Classics)
30 mars : Buster Keaton vol. 2 : The Navigator + Seven Chances + Battling Butler (MoC, édition limitée)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
SPECIAL FEATURES
Limited Edition O-Card slipcase (1000 units) with silver laminate finish
1080p presentation of the film on Blu-ray
5.1 DTS-HD MA and uncompressed LPCM 2.0 audio options
Optional English subtitles
Brand new audio commentary with film historians Kat Ellinger and Samm Deighan (Daughters of Darkness podcast)
Audio commentary with director Joe Begos and actress Dora Madison
Audio Commentary by director Joe Begos, producer Josh Ethier, and the Russell FX team
Deleted Scene
Trailer
Limited Edition collector’s booklet featuring new writing on the film by Alexanrda Heller-Nicholas; and an interview with writer/director Joe Begos
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
1080p presentation on Blu-ray (with a progressive encode on DVD)
Optional English subtitles
Theatrical Trailer
A booklet featuring new writing on the film by film writer Jason Wood; and an interview with director Ulaa Salim
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Presented in 1080p from a high-definition digital restoration, with a progressive encode on the DVD
DTS-HD MA 5.1 and uncompressed 2.0 audio options on the Blu-ray
Loitering Within Tent – A brand new video essay by David Cairns
Introduction to the film by Orson Welles
A collector’s booklet featuring a new essay by critic and film historian Pamela Hutchinson
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Limited Edition O-Card [2000 units]
1080p transfer of the film on Blu-ray, from the Taiwan Film Institute’s 2K restoration
Progressive encode on DVD
Optional English subtitles
Original Mandarin audio, fully restored and uncompressed in its original monaural presentation
Brand new and exclusive feature-length audio commentary by critic and Asian cinema expert Tony Rayns
Beyond Description – A brand new video essay by David Cairns
Trailer
A collector’s booklet featuring new essays by Chinese-language film expert and author Stephen Teo; and Asian cinema expert David West, news editor at NEO magazine
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
4K Digital Restoration
Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
Exclusive audio commentary by historian Glenn Frankel, author of High Noon: The Hollywood Blacklist and the Making of an American Classic
Exclusive audio commentary by western authority Stephen Prince
Video interview with film historian Neil Sinyard, author of Fred Zinnemann: Films of Character and Conscience
A 1969 audio interview with writer Carl Foreman from the National Film Theatre in London
The Making of ‘High Noon’ [22 mins]– a documentary on the making of the film
Inside ‘High Noon’ [47 mins] and Behind ‘High Noon’ [10 mins] – two video pieces on the making and context of the film
Theatrical Trailer
A collector’s booklet featuring an essay by Philip Kemp; two archival pieces on the film by critic Richard Combs, including an analysis of the film’s timekeeping; and On The Wayne, an article by Carl Foreman originally published in Punch Magazine in 1974
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
1080p presentation of the film on Blu-ray, from a high-definition digital transfer
Progressive encode on DVD
Optional English subtitles
Brand new feature-length audio commentary by author Scott Harrison
Brand new and exclusive video essay by Lee Gambin
Trailer
A collector’s booklet featuring new writing on the film by Alexandra Heller-Nicholas and Philip Kemp
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Presented in 1080p on Blu-ray from a 2K restoration completed by the Cohen Film Collection
Progressive encode on the DVD
LPCM 2.0 audio (Uncompressed on Blu-ray)
A collector’s booklet featuring a new essay by Pasquale Iannone
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Limited Edition Hardbound Slipcase [3000 copies]
1080p presentations of all three films from the Cohen Film Collection’s stunning 4K restorations, with musical scores composed and conducted by Robert Israel
The Navigator – Audio commentary by silent film historians Robert Arkus and Yair Solan
New and exclusive video essay by David Cairns covering all three films
The Navigator – A short documentary on the making of the film and Keaton’s fascination with boats as sources of comedy, by film historian Bruce Lawton
A selection of rarely heard audio interviews with Buster Keaton (Runtime TBC)
FURTHER DISC EXTRAS TBC
A LIMITED EDITION 60-PAGE perfect bound collector’s book featuring new writing on all three films; and a selection of archival writing and imagery
Bliss et Sons of Denmark sont inclus dans l'offre 2 pour £20. The Son of the Sheik, Long Day's Journey into Night et Syncopation sont inclus dans l'offre 2 pour £25.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

Y’a des chances d’avoir les Keaton en France (comme les précédents chez Lobster) ou c’est peine perdue?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

ex-beldvd man a écrit :Y’a des chances d’avoir les Keaton en France (comme les précédents chez Lobster) ou c’est peine perdue?
Moi je vais prendre les UK.
Les muets c'est pratique pour ca....
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Spongebob »

The Eye Of Doom a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Y’a des chances d’avoir les Keaton en France (comme les précédents chez Lobster) ou c’est peine perdue?
Moi je vais prendre les UK.
Les muets c'est pratique pour ca....
Pareil. J'achète pratiquement tous mes muets en version UK car leurs éditions sont la plupart du temps mois chères et de meilleure qualité. Je ne vais pas attendre que les Keaton sortent en France à 20€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Y’a des chances d’avoir les Keaton en France (comme les précédents chez Lobster) ou c’est peine perdue?
Seven Chances est sorti chez Elephant dans sa nouvelle resto 4K Cohen (la même qu'utilisera Eureka). Three Ages, College, Steamboat Bill Jr. et The General sont sortis dans le coffret Lobster à partir des restaurations 2K Lobster (différentes, donc, des restaurations 4K Cohen utilisées par Cohen et Eureka). Our Hospitality est sorti en édition individuelle à 15€ chez Lobster à partir d'une restauration 2K Lobster (utilisée aux USA par Kino).
Je pense que pour les 4 titres déjà parus chez Lobster, il ne faudra pas attendre de ré-édition en France avec les nouvelles restos 4K. Le marché est ce qu'il est, je vois mal 2 éditions concurrentes pouvoir survivre.
Pour les autres, allez savoir qui dégainera le premier.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Spongebob »

tenia a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Y’a des chances d’avoir les Keaton en France (comme les précédents chez Lobster) ou c’est peine perdue?
Seven Chances est sorti chez Elephant dans sa nouvelle resto 4K Cohen (la même qu'utilisera Eureka). Three Ages, College, Steamboat Bill Jr. et The General sont sortis dans le coffret Lobster à partir des restaurations 2K Lobster (différentes, donc, des restaurations 4K Cohen utilisées par Cohen et Eureka). Our Hospitality est sorti en édition individuelle à 15€ chez Lobster à partir d'une restauration 2K Lobster (utilisée aux USA par Kino).
Je pense que pour les 4 titres déjà parus chez Lobster, il ne faudra pas attendre de ré-édition en France avec les nouvelles restos 4K. Le marché est ce qu'il est, je vois mal 2 éditions concurrentes pouvoir survivre.
Pour les autres, allez savoir qui dégainera le premier.
Merci pour ces infos tenia. Ça confirme ce que je disais au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

J'étais sûr qu'on pouvait compter sur toi pour résumer tout ça, merci :D .
Moi je m'y perds complètement (entre les différentes restau, les éditeurs et les titres ANG/FR).
J'ai tout les Kino (sauf Saphead), les CM chez Eureka (et ceux de Kino avant), le coffret FR de Lobster et les 2 Elephants. Bref, va falloir que je me fasse un petit tableau recap'
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

J'essaie justement d'éviter les doublons. Le coffret Lobster par ex, je ne l'ai que parce qu'il a été en promo un temps sur leur site et qu'il y a Three Ages et College dedans (et quelques courts). Sinon, j'ai ce qu'il faut principalement avec Eureka. Et si en plus, ils complètent par blocs façon Cohen, ça fera encore moins de raisons de se compliquer la vie.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Vega »

Salut à tous,

Tous ces Keaton chez Eureka m’intéresse beaucoup, mais j’avoue que souhaitant me lancer dans une collec’ complète des Keaton, je ne sais pas vraiment par où commencer. Après avoir pris tous ceux qui sont sortis chez Eureka, vers quel distributeur je peux me tourner pour avoir les autres ? Est-ce qu’il reste des inédits ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

D'après le magazine UK Neo Magazine :

Made in Hong Kong : printemps 2020
Mr Vampire 1 et Throw Down : dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : Made in Hong Kong : printemps 2020
sorti en salles par Carlotta l'an dernier, on peut esperer une edition chez nous ces prochaines mois par l'editeur.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Sorties d'avril fuitées sur Amazon :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Zu / LE / Classics
Kwaidan / LE / MoC
Rio Grande / LE / MoC
Vega a écrit :Tous ces Keaton chez Eureka m’intéresse beaucoup, mais j’avoue que souhaitant me lancer dans une collec’ complète des Keaton, je ne sais pas vraiment par où commencer. Après avoir pris tous ceux qui sont sortis chez Eureka, vers quel distributeur je peux me tourner pour avoir les autres ? Est-ce qu’il reste des inédits ?
Du coup, c'est resté sans réponse...
Tout dépend si tu souhaites attendre les sorties des nouvelles restaurations ou non, mais globalement, à l'heure actuelle, il n'y a en Blu-ray pas 15 possibilités au fond si tu as déjà pris tout ce qui était chez Eureka (le coffret des courts + les 2 collections de longs) : le coffret Lobster (pour Three Ages et College), Les lois de l'hospitalité (chez Lobster encore), et le coffret Kino (pour Go West, The Saphead et les courts de 1934 à 1937 - ce qui fait cher pour beaucoup de doublons).

Cela laisse encore un paquet de films non disponibles en Blu-ray (voire, probablement, en DVD).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Cela laisse encore un paquet de films non disponibles en Blu-ray (voire, probablement, en DVD).
Euh, on est plutôt gâtés avec Buster Keaton, non ? Go West, The Saphead et les courts de 1934 à 1937 sont sortis à l'unité à l'origine. On a même Film de Beckett. Il reste surtout The Cameraman, dont les droits sont détenus par la MGM si je ne m'abuse. (Allez, quoi, Criterion...)

Sinon... question. Je l'ai peut-être déjà posée. :oops:

Image Image

J'hésite à faire une folie pré-Brexit* et prendre ces deux coffrets de longs-métrages Eureka, ainsi que The Saphead chez Kino pour avoir "la totale" Keaton (enfin, ce qui est dispo actuellement en HD). En fait, j'ai déjà la plupart des anciennes éditions Kino (pas toutes car j'en ai refilé), Seven Chances chez nous, ainsi que le coffret Lobster et Les lois de l'hospitalité. Est-ce que les masters utilisés par Eureka sont les restaurations US (Cohen je crois) ? Sont-elles meilleures que chez Lobster ? J'aimerais une réponse claire, si ça existe :uhuh:

*Folie car je voudrais l'édition limitée, épuisée du premier coffret. Pour du triplon... c'est moche...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre