Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Eureka utilisent les restaurations 4K Cohen. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer (faudrait que je le fasse pour Steamboat Bill Jr et Le mécano de la générale), mais je tends à supposer que ces restaurations sont meilleures que celles proposées par Lobster.

A noter que vu que le Brexit est normalement ce 31 janvier et que le coffret Vol 2 Eureka ne sort que le 30 mars, techniquement...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Eureka utilisent les restaurations 4K Cohen. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer (faudrait que je le fasse pour Steamboat Bill Jr et Le mécano de la générale), mais je tends à supposer que ces restaurations sont meilleures que celles proposées par Lobster.

A noter que vu que le Brexit est normalement ce 31 janvier et que le coffret Vol 2 Eureka ne sort que le 30 mars, techniquement...
:idea: Merci.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

De toute façon le Brexit ne change rien jusque fin 2020 pour ce qui est circulation des biens et personnes si j’ai bien suivi...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :De toute façon le Brexit ne change rien jusque fin 2020 pour ce qui est circulation des biens et personnes si j’ai bien suivi...
Cela semble effectivement être le cas : "Cette période, qui doit permettre de préparer la mise en œuvre de l’accord, notamment sur le libre-échange, doit théoriquement se terminer le 31 décembre mais peut être prolongée jusqu’en 2022."
Bon bah on a encore un peu de temps, alors... :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Torrente »

Y a trop de maille en jeu pour que ça change quoique ce soit.
A moins que les rosbifs braquent des ogives sur l'Europe et qu'on leur colle un embargo... le moindre disque Arrow à 1500 euros, c'est Flol qui sera vénère ! :lol:

Et de toute façon, pour se prendre des frais de douane à chaque colis, il faudrait que les douanes françaises multiplient leur personnel par 3 ou 4 d'un coup ou que les boutiques indé' anglaises et les grosses enseignes passent par des transporteurs privés comme DHL. Là oui, ça serait chaud. Mais s'ils évitent de passer par DHL et consorts, on n'a pas grand chose à craindre.
Je n'ai jamais pris de douane sur un seul colis venant des USA ou du Canada hors Amazon qui passe par DHL, donc là, forcément, tu casques d'office puisque DHL fait exprès de déclarer la valeur du colis avant même qu'il parte de l'étranger, pour récupérer le montant des "frais de dossier" (chaque livraison devient presque gratuite pour eux à ce compte-là... c'est des malins chez DHL, les plus grands escrocs du game).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Image
Image
Image

Rio Grande :
Limited Edition O-Card (First print run only)
1080p presentation on Blu-ray, from a new transfer completed by Paramount's preservation department in 2019
Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
Brand new and exclusive feature-length audio commentary by western authority Stephen Prince
Scene specific audio commentary with Maureen O Hara
A video essay on the film by John Ford expert and scholar Tag Gallagher
The Making of Rio Grande archival featurette
Theatrical trailer
PLUS: a collector's booklet featuring a new essay by western expert Howard Hughes; a new essay by film writer Phil Hoad; transcript of an interview with John Ford; excerpts from a conversation with Harry Carey, Jr.
Zu :
Limited Edition O-CARD with new artwork by Darren Wheeling [2000 units]
PLUS: A collector's booklet featuring new writing on the film [2000 units]
1080p presentation on Blu-ray from a brand new 2K restoration
Cantonese, Mandarin, and English soundtrack options, original monaural presentations
Newly translated English subtitles
Brand new and exclusive feature length audio commentary by critic and Asian cinema expert Tony Rayns
Brand new and exclusive interview with Tsui Hark a lengthy and in-depth interview with director Tsui Hark filmed in 2020 exclusively for this release
Zu: Time Warrior [93 mins] the export cut of the film produced for European theatres, featuring a wraparound segment with Yuen Biao as a modern-day college student who is transported, Wizard of Oz style, to 10th Century China
Tsui Hark episode of Son of the Incredibly Strange Film Show originally aired on British television in 1989
Alternate opening credits, restored to their original Western presentation
Archival Interview with Yien Biao [12 mins]
Archival Interview with Mang Hoi [20 mins]
Archival interview with Moon Lee [20 mins]
Deleted Scenes
Trailers
Kwaidan :
Hardbound Slipcase
PLUS: A 100-PAGE Perfect Bound Illustrated Collector's book featuring reprints of Lafcadio Hearn's original ghost stories; a survey of the life and career of Masaki Kobayashi by Linda Hoaglund; and a wide-ranging interview with the film maker (the last he'd ever give)
1080p presentation on Blu-ray from Criterion's 2K digital restoration of Kobayashi's original director's cut
Original monaural Japanese soundtrack
Optional English subtitles
Kim Newman on "Kwaidan" : a new interview with the film critic and writer
Shadowings [35 mins] a new video essay by David Cairns and Fiona Watson
Original trailers
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Blue »

Line up de rêve. J'ai tout préco.

Les tarifs sur Amazon pour les 4 ci-dessous font gagner environ 8£ par rapport à la boutique de l'éditeur :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

C'est du très lourd. Kwaidan, même master que Criterion, et Zu devrait sortir chez nous en France, c'est bien ça ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DearHunter

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DearHunter »

Tenté par Rio Grande et Kwaidan...plus possible d'avoir la conversion en euro du panier amazon uk...effet Brexit?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Blue »

La conversion n'est pas possible sur des produits en précommande, et ça fait un moment que c'est comme ça :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Shinji »

DukeOfPrunes a écrit :Zu devrait sortir chez nous en France, c'est bien ça ?
Normalement prévu en juin chez HK Video avec le même master.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DearHunter »

Blue a écrit :La conversion n'est pas possible sur des produits en précommande, et ça fait un moment que c'est comme ça :wink:
OK merci :idea:
Précommandé de toutes façons (tout ça pour ça).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Flol »

Très très tenté par Zu et Kwaidan. J'attends juste que mes finances ressemblent de nouveau à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

Flol a écrit :Très très tenté par Zu et Kwaidan. J'attends juste que mes finances ressemblent de nouveau à quelque chose.
Dommage, Zu vient de grimper à 27£ sur amazon UK !! Je vais attendre qu'il redescende...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Et Rio Grande à £25.
Répondre