Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Hiroshima
Jamais vu. Ça vaut quoi ?

Image
Découvert il y a une dizaine d'année et ça m'avait bien retourné.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p1860097
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

la_vie_en_blueray a écrit :La seule commande que j'ai fait depuis le confinement, c'est sur rakuten pour pas perdre mes super points, autrement j'aurais reporté. Evidemment, j'ai toujours pas recu le colis :x
petit aparté: commandes rakuten aucun problème pour moi sur les envois normaux / lettre vertes - délais normaux de 3 / 4 jours - en revanche les colissimo / Mondial Relay etc...c'est l'enfer. Des colis sont retournés à l'expéditeur quand point relais fermé, sans seconde tentative de livraison etc..Du coup, je ne passe plus que des commandes en envoi "normal" en attendant. Et de toutes façons j'en passe le minimum - écouler super points - ou éventuellement alerte prix exceptionnelle
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Mon colissimo chez Elephant a pris une semaine a arriver.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Hiroshima
Jamais vu. Ça vaut quoi ?
Le film propose des séquences dures, puissantes, et se montre nettement supérieur au film en réaction duquel il a été créé, le mélodramatique Les Enfants d'Hiroshima de Kaneto Shindo.
Il n'hésite pas à critiquer les Occidentaux ainsi que le gouvernement japonais (celui durant la guerre et après).

Par contre, on sent que Hiroshima provient en gros d'un financement participatif, un peu au point de vue du propos et surtout en ce qui concerne les costumes/maquillages : les victimes de la bombe donnent plutôt l'impression que leur four leur a explosé à la tête (cheveux ébouriffés, couverts de suie, vêtements en lambeaux... et c'est tout). On est loin de Gen d'Hiroshima I (animation) ! Par ailleurs, ils adoptent également une démarche chorégraphiée de zombies (j'ai vraiment pensé au clip Thriller avec Michael Jackson, à un moment ! :lol: ).

J'espère qu'il s'agira d'une version remasterisée, parce que le DVD japonais propose une image manquant de définition (voire boueuse) et surtout un véritable festival quasi-ininterrompu de griffures !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Merci pour vos retours, bruce randylan et Spike, mais je vais passer mon tour.
Être curieux, malheureusement, c'est un luxe que je pense bientôt ne plus pouvoir me permettre...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Ça fera peut-être quelques heureux, mais ça sent quand même les fonds de tiroir...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Pareil. Mais je ne doute pas que Bloodstone était sur la wishlist absolue de certains.
Dernière modification par tenia le 25 avr. 20, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Black Rainbow potentiellement un jour en soldes à 7.50.
Zombie for Sale a une excellente reputation, mais il est déjà dispo sur Outbuster (auquel je suis abonné).
Pas intéressé par les 2 autres.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Yep, je confirme Zombie for Sale est une excellente comédie, enthousiasmante et originale (malgré un début bof bof).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

C'est encore une des ces hype indé' à la noix comme Cut of the dead ou c'est vraiment bien ?

Le reste, évidemment en solde. Mais rien d'extraordinaire cette fois-ci.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Vu que j'adore One Cut of the dead, je vais laisser un autre te répondre, sachant que Zombie on sale, c'est une bonne comédie qui apporte un peu de fraîcheur (d'où son prix du public à l'Etrange Festival).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

J'ai beaucoup aimé One Cut of the Dead aussi, tiens.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

bruce randylan a écrit :Vu que j'adore One Cut of the dead, je vais laisser un autre te répondre, sachant que Zombie on sale, c'est une bonne comédie qui apporte un peu de fraîcheur (d'où son prix du public à l'Etrange Festival).
Ah...
Au premier visionnage, j'ai stoppé le film au bout de 16 minutes, je n'en pouvais plus. Tout était atroce.
Et puis comme je ne suis pas con (si, si), j'ai essayé de comprendre et de lire ce que je pouvais trouver, parce que dans le genre "hype" de festival (complétement surestimée), il se pose là. J'ai donc trouvé une explication et j'ai retenté en rongeant mon frein. Donc c'est un film-concept. Un bon concept... mais, de mon point de vue, exécuté sans talent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il aurait fallu que la partie méta / making-of finale soit une tuerie de mise en scène pour que ça fonctionne réellement à mes yeux au delà de "l'idée" aussi brillante soit elle et que je change totalement d'avis. Dans l'état, on voit simplement les limites du "concept dans le concept" et du metteur en scène qui avait une excellente idée de scénario. Peut-être s'est il retrouvé lui-même prisonnier de son concept... ça m'en a tout l'air.
Malgré ça, je reconnais l'intérêt du film, et c'est déjà plus qu'une majorité de séries Z, je l'admets volontiers !
Cela étant, j'ai toujours du mal avec "les petits malins" que l'on a plus de facilité à défendre que les crasseux qui font leur Z dans leur coin sans péter plus haut que leur cul mais c'est un autre débat. L'avenir dira si ce réalisateur est juste un "petit malin" ou pas.
tenia a écrit :J'ai beaucoup aimé One Cut of the Dead aussi, tiens.
Tiens donc :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

Des 4 je dirais peut-être le Ishii (et Zombie For Sale?) mais pas encore vu "Horrors Of Malformed Men" donc je réserve mon avis. Tout le monde semble se pincer le nez: c'est censé être moins fréquentable de Bloodstone? :shock:
Répondre