Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Qu'est ce que l'intégration d'images d'archives dans un film a de détestable ???
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

jhudson a écrit :Studio Canal n'en a t il vraiment que faire pour ne sortir ses titres qu'a la Fnac , ça ne donne aucun lisibilité .
Si SC propose plusieurs vagues de films uniquement à la Fnac depuis des années, c'est qu'ils doivent s'y retrouver, non ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :Qu'est ce que l'intégration d'images d'archives dans un film a de détestable ???
Il y a des images d'archives standards avec des personnes qu'on ne peux pas reconnaitre et les autres ou les personnes sont bien reconnaissables.

Je pense que ce n'est pas la peine de rappeler les images Hiroshima qu'on voit dans le film, c'est un film de fiction pas un documentaire .

Ca doit être sympa si la famille voit les images d'un proche .
Dernière modification par jhudson le 13 sept. 19, 15:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
jhudson a écrit :Studio Canal n'en a t il vraiment que faire pour ne sortir ses titres qu'a la Fnac , ça ne donne aucun lisibilité .
Si SC propose plusieurs vagues de films uniquement à la Fnac depuis des années, c'est qu'ils doivent s'y retrouver, non ?
Surement...

Studio Canal doit pensser que ces films ont peu de potentiel commercial, donc bonus minimum .

On a peut être déjà parlé, Angel Heart UHD n'est pas prévu en France, l'UHD Allemand semble avoir des STF donc surement aussi le UHD UK.

https://www.blu-ray.com/movies/Angel-He ... ay/247164/
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Driv3n »

J'ai regardé hier le film "LE CONVOYEUR" en bluray, au casque.
J'ai trouvé le son étrange, les voix très métalliques... si quelqu'un a ce film, peut-il me confirmer / infirmer cette impression?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Le 4 décembre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Petit recap :

1. Max mon amour
2. Near Dark
3. Six femmes pour l'assassin
4. Sans mobile apparent
5. La Mort a pondu un oeuf
6. Nickelodeon
7. Mandingo
8. Road Games (Déviation mortelle)
9. France, société anonyme + Hitler... connais pas
10. Il Maestro di Vigevano
11. West 11
12. Honky Tonk Freeway
13. La Mafia fait la loi
14. Folle à tuer + Canicule
15. Cold Sweat (De la part des copains)
16. L'Ange noir (25 septembre)
17. Extrême préjudice (30 octobre)
18. En toute innocence (27 novembre)
19. Le moment de vérité (4 décembre)

Finalement, la "surprise de septembre" n'aura a priori pas lieu non ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :J'ai visionné le film pour savoir si j'allais m'acheter le Blu-ray. Je ne l'avais jamais vu. Je n'ai pas aimé du tout. Je me demande ce que vaut la version Simenon parce que j'ai senti l'adaptation foirée. Quant au procédé des images d'archives, je trouve ça extrêmement paresseux voire détestable.

Inutile donc de dire que je trouve certaines critiques lues sur le net complétement fantasmées. Leurs auteurs semblent appliquer au film leurs propres élucubrations / obsessions sans rapport véritable avec ce que j'ai vu à l'écran.

J'aurais tellement préféré que le Jolivet ou le Tavernier sorte vraiment à la place de ce film :(
C'est plus que courant malheureusement , souvent les mauvais films d' un réalisateur reconnu seront acclamé avec l'excuse d'avoir été mal compris a l'époque de sa sortie .
Mais de quel film vous parlez ? Du Train ? Par-ce que là vous me faites halluciner c'est un magnifique film, tu l'as vu ?
Torrente je peux comprendre il est dans son monde :mrgreen: Mais bon de lire "un mauvais film d'un réalisateur connu acclamé avec l'excuse d'avoir était mal compris à sa sortie ", oui je le répéte j'hallucine :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
jhudson a écrit : C'est plus que courant malheureusement , souvent les mauvais films d' un réalisateur reconnu seront acclamé avec l'excuse d'avoir été mal compris a l'époque de sa sortie .
Mais de quel film vous parlez ? Du Train ? Par-ce que là vous me faites halluciner c'est un magnifique film, tu l'as vu ?
Torrente je peux comprendre il est dans son monde :mrgreen: Mais bon de lire "un mauvais film d'un réalisateur connu acclamé avec l'excuse d'avoir était mal compris à sa sortie ", oui je le répéte j'hallucine :shock:
Oui du Granier-Deferre. Même si je ne l'apprécie que moyennement, j'hallucine aussi des mots employés à son encontre. Mais Romy est magnifique ainsi que la partition de Sarde.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
jhudson a écrit : C'est plus que courant malheureusement , souvent les mauvais films d' un réalisateur reconnu seront acclamé avec l'excuse d'avoir été mal compris a l'époque de sa sortie .
Mais de quel film vous parlez ? Du Train ? Par-ce que là vous me faites halluciner c'est un magnifique film, tu l'as vu ?
Torrente je peux comprendre il est dans son monde :mrgreen: Mais bon de lire "un mauvais film d'un réalisateur connu acclamé avec l'excuse d'avoir était mal compris à sa sortie ", oui je le répéte j'hallucine :shock:
Je parle de la critique en général pas a d'un film en particulier, j'aurais du le préciser.

Je rebondissais sur sa phrase car en lisant certaines critiques il m'est venu les mêmes réflexions a l'esprit.

Comment les gens vont se retrouver alors que la critique encense n'importe quel film un peu différent, dedans il y a quelques rares vraiment bons mais beaucoup sont très dispensables.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

jhudson a écrit : On a peut être déjà parlé, Angel Heart UHD n'est pas prévu en France, l'UHD Allemand semble avoir des STF donc surement aussi le UHD UK.

https://www.blu-ray.com/movies/Angel-He ... ay/247164/
Le film ressort en salles la semaine prochaine. J'imagine que cela explique que l'UHD ne sort pas chez nous tout de suite
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
jhudson a écrit : On a peut être déjà parlé, Angel Heart UHD n'est pas prévu en France, l'UHD Allemand semble avoir des STF donc surement aussi le UHD UK.

https://www.blu-ray.com/movies/Angel-He ... ay/247164/
Le film ressort en salles la semaine prochaine. J'imagine que cela explique que l'UHD ne sort pas chez nous tout de suite
C'est bien possible , mais si ça sort dans ces 2 pays ce n'est pas un gros probléme s'il y a des STF.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

Geoffrey Firmin a écrit :
epitomb a écrit : Ahhh Basic Instinct... Je me demande encore pourquoi aucune restauration n'a toujours pas été effectuée..
En mars dernier le directeur d'exploitation de Studio canal a annoncé que Basic Instinct était en cours de restauration 4K avec la participation de Verhoeven, c'était lors d'une table ronde consacrée au HDR à la Cinémathèque . Je pense qu'elle doit être terminée et qu'un BR UHD/HDR est en approche.
Très bonne nouvelle, j'ai vraiment hâte, en espérant que la restauration sera de qualité...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Avec tous les à côtés plus ou moins triviaux, on a souvent tendance à oublier que Basic Instinct est un sacré film formidablement mis en scène avec une photo superbe de Jan de Bont..
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Arn a écrit :Petit recap :

1. Max mon amour
2. Near Dark
3. Six femmes pour l'assassin
4. Sans mobile apparent
5. La Mort a pondu un oeuf
6. Nickelodeon
7. Mandingo
8. Road Games (Déviation mortelle)
9. France, société anonyme + Hitler... connais pas
10. Il Maestro di Vigevano
11. West 11
12. Honky Tonk Freeway
13. La Mafia fait la loi
14. Folle à tuer + Canicule
15. Cold Sweat (De la part des copains)
16. L'Ange noir (25 septembre)
17. Extrême préjudice (30 octobre)
18. En toute innocence (27 novembre)
19. Le moment de vérité (4 décembre)

Finalement, la "surprise de septembre" n'aura a priori pas lieu non ?
C"est pas possible de sortir The wicker man ; Peeping tom .... :(
Répondre