Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par locktal »

Addis-Abeba a écrit :
Jerome a écrit :Image
J'aime beaucoup, super nouvelle 8) 8)
Enfin !!! Depuis le temps que j'attends de découvrir ce film de Lautner :D :D :D ! Merci Jean-Baptiste Thoret et longue vie à la collection Make my day !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Absolument dégouté que ce film que je rêve de découvrir depuis 15 ans sorte dans cette collection :(
J'espère qu'un éditeur étranger le sortira aussi. Je croise les doigts.
Mais tant mieux que ce film soit enfin visible ! J'essaierai de le voir chez un pote, ou de l'offrir à un ami pour pouvoir le voir, enfin.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Deckard »

À une autre époque les cinéphiles faisaient des centaines de kilomètres, parfois dormaient dans leur voiture, juste pour ne pas rater la séance unique dans une cinémathèque lointaine d’un film invisible depuis longtemps…
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

C'est clair. J'avais pris le train pour aller voir une des 5 copies de The Addiction qui circulaient en France.
Et aujourd'hui, rebelote, je vais devoir me forcer à acheter cette horreur de collection (et même pas pour moi du coup, mais à un pote) ne serait ce que pour enfin voir ce film !! Dégoûté, je te dis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Absolument dégouté que ce film que je rêve de découvrir depuis 15 ans sorte dans cette collection :(
Pourquoi tu es dégouté ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Des fois je m'étonne, malgré l'habitude qui s'installe, de lire certaines choses sur un forum qui, à la base, regroupait des gens dont la passion était de pouvoir voir des films avant tout.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Je cherche l'absence de passion d'un cinéphile-phage qui veut avant tout voir un film dans mon message :?
C'est tout le contraire justement, mais dès qu'on dépasse le nombre de caractère d'un sms ou d'un tweet, personne ne comprend plus rien apparemment :(

On a tous des préférences, des éditeurs qui nous font bander et d'autres débander, des types d'éditions qu'on aime et d'autres qu'on n'aime pas. Je ne vois absolument pas où est le problème.
Boubakar a écrit :Pourquoi tu es dégouté ?
Parce que je n'aime pas le rapport qualité/prix... parce que si je dis "juste" le prix, on va me dire que "ce n'est pas si cher", or je trouve ça cher justement puisque je n'aime pas non plus : leurs digipacks mal foutus, la taille de leurs digipacks, et encore moins les visuels de leurs sorties.
Ça fait beaucoup quand on achète un objet. Parce que c'est ce qu'on fait à la base quand on achète un Blu-ray.
Quant à la ligne éditorial, j'apprécie à peu près une sortie sur trois. Ce qui est très bien, et rageant en même temps puisque je ne peux pas y accéder n'aimant pas tout ce qu'il y a autour, tout ce qui fait l'objet et leur prix.
Si c'est simplement pour découvrir un film, j'ai le streaming ou les VHS / LD / DVD pour ça (on a déjà eu ce débat, l'argument est irrecevable dans cette section du forum)... manque de bol ici, il s'agit de combos et je ne crois pas qu'un DVD sera accessible à l'unité.
Donc je vais l'acheter et l'offrir pour enfin voir ce film, mais j'aurais préféré le garder et apprécier la collection dans laquelle il sort (tiens, par exemple, chez Gaumont Découverte :( ). Rien de plus :wink:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

Il est passé il y a deux ans sur OCS, j’ai toujours l’enregistrement.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Barto »

Coucou, longtemps que j'avais pas posté, :mrgreen: c'est pour signalé que ce film est disponible sur Mycanal , ( très bon film et cette atmosphère très bizarre au début et à la fin sous cette pluie battante :shock: )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

El Barto a écrit :Coucou, longtemps que j'avais pas posté, :mrgreen: c'est pour signalé que ce film est disponible sur Mycanal , ( très bon film et cette atmosphère très bizarre au début et à la fin sous cette pluie battante :shock: )
La route de Salina

Qu'en VF et SD , double peine !

Le film a été tourné en Anglais , est ce que la VO sera dans l'édition Studio Canal ?
Dernière modification par jhudson le 5 déc. 19, 14:48, modifié 3 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

El Barto a écrit :Coucou, longtemps que j'avais pas posté, :mrgreen: c'est pour signalé que ce film est disponible sur Mycanal , ( très bon film et cette atmosphère très bizarre au début et à la fin sous cette pluie battante :shock: )
:shock:

Juste quand on vient de résilier l'abonnement, I'm doomed! :lol:

Mais ça me donne de l'espoir pour le trouver en streaming quelque part sur la toile. Merci beaucoup !!!! :wink:
(je sais ce que je vais mater ce soir)
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Barto »

jhudson a écrit :
El Barto a écrit :Coucou, longtemps que j'avais pas posté, :mrgreen: c'est pour signalé que ce film est disponible sur Mycanal , ( très bon film et cette atmosphère très bizarre au début et à la fin sous cette pluie battante :shock: )
La route de Salina

Qu'en VF et SD , double peine !

Le film a été tourné en Anglais , est ce que la VO sera dans l'édition Studio Canal ?
Je connais pas la production de ce film mais j'ai pas du tout trouvé la vf honteuse ( voir bonne ) , et vu que c'est une production franco-italienne est-ce que ce film n'as pas eu un doublage approuvé par le réalisateur ? ( un peu à la manière de Leone si je puis dire ? ) Au début j'ai faillit arrêter le film commençait en 4/3 ,horrible :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

El Barto a écrit :
jhudson a écrit : La route de Salina

Qu'en VF et SD , double peine !

Le film a été tourné en Anglais , est ce que la VO sera dans l'édition Studio Canal ?
Je connais pas la production de ce film mais j'ai pas du tout trouvé la vf honteuse ( voir bonne ) , et vu que c'est une production franco-italienne est-ce que ce film n'as pas eu un doublage approuvé par le réalisateur ? ( un peu à la manière de Leone si je puis dire ? ) Au début j'ai faillit arrêter le film commençait en 4/3 ,horrible :uhuh:
Mais en France on tourne en son direct , ce qui était rarement le cas sur la plupart des co productions principalement italienne.

Sur IMDB: Officially French language film, was mostly shot in English

Leone n'a tourné en son direct que Il était une fois en Amérique, mais filmé en dehors de l'Italie .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Avec du retard (mais après avoir vu La classe ouvrière au paradis y a quelques semaines), on a regardé hier Il Maestro di Vigevano. Très belle copie, mais j'ai été surpris de plusieurs erreurs parsemant les sous-titres (signés Hiventy) : un participe passé qui se retrouve en infinitif, un "comment" qui devient "comme" (faut faire un peu de gym mentale pour comprendre la phrase), et même une inversion de mot qui donne "J'ai même été en froid" (au lieu de "J'ai même froid en été"). Il y en a une petite poignée d'autres (de mémoire, quelques accords pluriel qui manquent). Surprenant compte tenu de leur excellent travail habituel de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :Avec du retard (mais après avoir vu La classe ouvrière au paradis y a quelques semaines), on a regardé hier Il Maestro di Vigevano. Très belle copie, mais j'ai été surpris de plusieurs erreurs parsemant les sous-titres (signés Hiventy) : un participe passé qui se retrouve en infinitif, un "comment" qui devient "comme" (faut faire un peu de gym mentale pour comprendre la phrase), et même une inversion de mot qui donne "J'ai même été en froid" (au lieu de "J'ai même froid en été"). Il y en a une petite poignée d'autres (de mémoire, quelques accords pluriel qui manquent). Surprenant compte tenu de leur excellent travail habituel de ce côté.
C'est, je trouve, un problème récurrent sur la plupart des sorties. Je trouve que la qualité des sous-titres s'est dégradée depuis plusieurs mois, quel que soit l'éditeur. Est-ce que les prestataires qui font ça sont sous une pression coût/délai de plus en plus importante ? J'imagine. En tout cas l'étape relecture semble sauter de plus en plus. Ca n'éviterai pas les contresens, mais ce serait au moins du français.
Répondre