Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

:lol: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

phibes a écrit :
tenia a écrit :
Steelbook ... :?
Et le UHD dedans ?

Sinon j'attendrais une diffusion en UHD via la G9, ras le bol de racheter une énième fois le blu ray !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

jhudson a écrit :
phibes a écrit : Steelbook ... :?
Et le UHD dedans ?
Ma compréhension est que ça devrait aussi sortir en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
jhudson a écrit : Et le UHD dedans ?
Ma compréhension est que ça devrait aussi sortir en UHD.
En effet rien n’indique le contraire. Mais se plaindre avant même d’en savoir plus et etre négatif systématiquement est le péché mignon de certains...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

D'un autre côté, je comprends qu'on puisse se dire que si une sortie UHD est prévue, elle serait clairement explicitée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

La route de Salina sera en Make My Day le 11 mars précisément.
Pour Max et les ferrailleurs, ce sera le 1er mars.
A noter que les 3 Rambo re-re-ressortent en éditions individuelles au fil de l'eau (01/01, 01/02, 01/03, allez comprendre), avec aussi le 01/02 des éditions standards de La grande vadrouille et Evil Dead 2.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par HarryCoveR »

En plus les Rambo ressortent même pas en UHD.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit : Ma compréhension est que ça devrait aussi sortir en UHD.
En effet rien n’indique le contraire. Mais se plaindre avant même d’en savoir plus et etre négatif systématiquement est le péché mignon de certains...
On aura remarqué leurs coffrets a 50 € sans le Blu ray UHD dedans alors que la copie UHD existe.

Sans parler d'expérience passée ou des films se retrouvent en DVD en France alors qu'en Allemagne StudioCanal l'avait sorti en Blu ray, comme dans le coffret Melville.

On finit par devenir méfiant.
Dernière modification par jhudson le 10 janv. 20, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

tenia a écrit :Pour Max et les ferrailleurs, ce sera le 1er mars
Ce sera du Make My Day aussi ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Flol a écrit :
tenia a écrit :Pour Max et les ferrailleurs, ce sera le 1er mars
Ce sera du Make My Day aussi ?
Non, sortie standard en boîtier bleu à 14.99€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Ok comme les autres Sautet, quoi. Je prendrai.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Le syndicat de la critique a décerné hier soir le prix du meilleur coffret à la collection Make My Day. Positionnement un peu amusant compte tenu du fait que, bah, c'est pas des coffrets :mrgreen: mais rétrospectivement mérité compte tenu du fait que la collection, globalement, commence à tenir la distance, à la fois éditorialement (rythme, choix des films et contenu) et techniquement (malgré quelques films plus décevants de ce côté).

La récente édition de Winter Kills, par ex, tient assez bien la comparaison avec l'édition UK (même si l'absence du remontage de 83 me parait surprenant) et la restauration 4K s'avère très bien faite.
Idem pour En toute innocence, qui pêche un peu côté suppléments (on s'habitue vite au luxe) mais propose un joli master HD (probablement une récente resto 2K) d'un film qui, il me semble, est peu mis en avant.
Je trouve aussi cela très intéressant, tant d'un point de vue pratique (car c'est finalement assez rare, je crois) que dans le résultat (Thoret semble particulièrement s'impliquer dans chaque édition), que Canal ait fait confiance à Thoret en lui déléguant le bébé, car cela permet ENFIN que ce foutu catalogue Canal soit exploité un peu plus vastement. Cela étant, il semble que cela fasse partie d'un changement de stratégie de la part du studio, puisque certains éditeurs étrangers peuvent maintenant eux aussi taper dedans. Je suppose que l'état du marché vidéo leur a soufflé l'idée de licencier leurs films plutôt que de leur faire prendre la poussière (avec le pognon qu'ils peuvent représenter).

Si j'ai été plus que sceptique au départ, force est en tout cas de constater que la 1ere salve n'était pas forcément totalement représentative de ce que la collection a pu devenir au fil de 2018-2019, et personnellement, elle fait maintenant partie de celles que je suis avec grand intérêt.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

tenia a écrit :Le syndicat de la critique a décerné hier soir le prix du meilleur coffret à la collection Make My Day. Positionnement un peu amusant compte tenu du fait que, bah, c'est pas des coffrets :mrgreen: mais rétrospectivement mérité compte tenu du fait que la collection, globalement, commence à tenir la distance, à la fois éditorialement (rythme, choix des films et contenu) et techniquement (malgré quelques films plus décevants de ce côté).

La récente édition de Winter Kills, par ex, tient assez bien la comparaison avec l'édition UK (même si l'absence du remontage de 83 me parait surprenant) et la restauration 4K s'avère très bien faite.
Idem pour En toute innocence, qui pêche un peu côté suppléments (on s'habitue vite au luxe) mais propose un joli master HD (probablement une récente resto 2K) d'un film qui, il me semble, est peu mis en avant.
Je trouve aussi cela très intéressant, tant d'un point de vue pratique (car c'est finalement assez rare, je crois) que dans le résultat (Thoret semble particulièrement s'impliquer dans chaque édition), que Canal ait fait confiance à Thoret en lui déléguant le bébé, car cela permet ENFIN que ce foutu catalogue Canal soit exploité un peu plus vastement. Cela étant, il semble que cela fasse partie d'un changement de stratégie de la part du studio, puisque certains éditeurs étrangers peuvent maintenant eux aussi taper dedans. Je suppose que l'état du marché vidéo leur a soufflé l'idée de licencier leurs films plutôt que de leur faire prendre la poussière (avec le pognon qu'ils peuvent représenter).

Si j'ai été plus que sceptique au départ, force est en tout cas de constater que la 1ere salve n'était pas forcément totalement représentative de ce que la collection a pu devenir au fil de 2018-2019, et personnellement, elle fait maintenant partie de celles que je suis avec grand intérêt.
"Force est" de rien du tout.

La collection est top ! Choix des films, partie éditoriale, c'est du très bon niveau. C'est indéniable.
Les objets, eux, sont ratés, en tous points.
Si on peut appeler ces trucs, des "coffrets", alors les My Collection de Pathé/Carrefour méritent de concourir aussi dans la même catégorie :roll:

Il y a une dizaine de coffrets qui sont sortis en France, bien mieux conçus que ces agencements de carton cheapos qui n'ont de "coffrets" que le nom. Ou comment décrédibiliser soi-même ses propres prix :roll:
Dernière modification par Torrente le 22 janv. 20, 03:17, modifié 2 fois.
Répondre