Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Topic des questions

Message par Telmo »

Dès qu'un Sidaris en blu-ray passe sous les 10 € port compris, achat automatique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: RE: Re: Le Topic des questions

Message par Dunn »

Torrente a écrit :
Boubakar a écrit : Soit 517 dollars par mois

Soit 236 dollars par mois (merci Google :mrgreen: ).
Ahah. Voilà (je me demandais si quelqu'un ferait la recherche).

Après c'est une moyenne. Quand tous les éditeurs pètent les plombs le même mois à balancer des préco', des soldes, des opé', forcément ça peut être plus et dans ce cas là, je me maudis, je les maudis et je mange des biscottes.
Par exemple ce mois-ci, c'est vraiment affreux... affreux, affreux, affreux... si j'étais en couple, je... je ne serais plus en couple.
Si tu étais en couple tu aurais encore moins le temps de regarder tout ce que tu achètes. Image
J'achète plus que je ne regarde, ce n'est pas raisonnable...je le sais mais je vais finir par être mesurer malgré que Madame ne critique pas mes achats qui sont déjà raisonnables ...
Environ 2/3 titres par mois pour moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: RE: Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Dunn a écrit :Si tu étais en couple tu aurais encore moins le temps de regarder tout ce que tu achètes. Image
Pas faux. Quoique, j'ai un pote qui y arrive (et quand je le suis, j'y arrive aussi... cela dit, c'est peut-être pour ça que ça ne dure jamais très longtemps ahah). Mais en couple avec des enfants, oui là, ça me paraît mission impossible.
Telmo a écrit :Dès qu'un Sidaris en blu-ray passe sous les 10 € port compris, achat automatique. :mrgreen:
Voilà. Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: RE: Re: Le Topic des questions

Message par Prolls »

Torrente a écrit :
Dunn a écrit :Si tu étais en couple tu aurais encore moins le temps de regarder tout ce que tu achètes. Image
Pas faux. Quoique, j'ai un pote qui y arrive (et quand je le suis, j'y arrive aussi... cela dit, c'est peut-être pour ça que ça ne dure jamais très longtemps ahah). Mais en couple avec des enfants, oui là, ça me paraît mission impossible.
Ca dépend de ton objectif, mais même avec des enfants c'est tout à fait possible.
A fin juin j'en suis à 321 films visionnés. Alors certes il y a eu le confinement, mais l'an passé 441 quand même.
C'est juste une question d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Le Topic des questions

Message par Biculah »

En couple ou pas c'est pareil la seule différence c'est qu'on est deux sur le canapé, en plus ça coûte moins cher car on achète un film pour deux, par contre 400 films pfff.. On fait quand même d autres choses que regarder des films sur un canapé quand on est en couple :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Topic des questions

Message par Prolls »

En réalité ça ne coûte pas moins cher, c'est moins cher par personne. ;o)
Et encore, comme c'est moi qui finance, donc ça ne change rien. Mais je préfère regarder un film à deux pour pouvoir en débattre après.

Pour la deuxième partie de ton commentaire, après 9 ans de vie de couple, elle ne veut plus que regarder les films sur le canapé.
Je dois perdre mon sex-appeal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Est ce que quelqu'un sait si le portrait de Dorian Gray existe en blu ray avec sous titres francais ? Je vois une édition warner archive mais bon forcément à poil. C'est quand même dingue de pas sortir ce classique en France (ca pour sortir le remake à la noix ils sont forts !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Topic des questions

Message par Jack Carter »

comme multitude d'autres films Warner, faut se faire malheureusement une raison : soit tu maitrises l'anglais et tu importes, soit tu fais une croix dessus car Warner ne les sortira pas en France, et tu te contentes de tes vieux dvd.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Je maitrise l'anglais plutot bien mais pas forcément les gens à qui je peux faire profiter mes films. Du coup, je fais l'impasse, c'est dommage j'avais envie de le revoir "proprement".
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Topic des questions

Message par Arn »

Petite question au cas où quelqu'un ai la réponse : est ce que le triple coffret sur le cinéma polonais qu'avait concocté Martin Scorsese (je parle de ça) a une chance d'être repressé ? Je crois qu'il avait été en rupture une première fois avant d'être de retour en stock il y a un an ou deux.
Mais là le site http://www.mspresents.com/ semble complètement abandonné.

Grosse frustration de ne pas l'avoir pris alors que j'étais plusieurs fois à deux doigts de le faire :x
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Topic des questions

Message par damdouss »

C'est terminé effectivement ! On en avait parlé très souvent sur le forum de ne pas attendre trop longtemps avant de passer commande et j'avais pris les 3 (blu ray all zone + sous titres français : j'avais pas hésité une seconde). Les deux premiers coffrets s'étaient retrouvés assez vite en rupture avant d'être repressés effectivement lors de la sortie du troisième coffret.
Ce ne devait pas être de gros tirages et ils s'étaient vendus un peu partout dans le monde (aux USA, Milestone les distribuait mais à un prix plus chers que le site polonais évidemment). J'avais reçu un dernier mail de la part du site polonais en 2018 me demandant si on avait des suggestions à faire en plus d'un code promo (je mets le mail ci-dessous) et leur site a fermé depuis 1 an maintenant :

"Some time ago, you've ordered a set of great, polish movies. Do not think that we don't remember!

We value your opinion. If you have any thoughts considering the movies, the boxes, the packaging, the weather, or anything else, you are much welcome to share them. Just respond to this message, and we will be happy to discuss any suggestions. If you need or want any other polish movies, we are also here to help.

We have also prepared an exclusive offer for you. Using the code MSFRIENDS you will recieve a much intriguing discount of 1PLN, which is only for identification of your order. The real gift will be a T-shirt we have created to celebrate this amazing project. Just remember share your size in the commentary section! This is an offer for you, but we won't check if you haven't shared your code with a friend or relative (wink wink ;) ). The code will be valid until 30th of June.

We hope you had some great fun, watching the Masterpieces of Polish Cinema. Looking forward to hearing from you!

Best Regards
Propaganda Team"



Des vendeurs en vendent encore sur ebay us à des prix astronomiques. un d'entre eux fait état d'un tirage de 240 exemplaires (ce qui est très très peu mais est-ce une vraie info ?)
https://www.ebay.com/itm/Scorsese-Prese ... SwsS9fjcoq
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Topic des questions

Message par Rick Blaine »

Ca parait très peu mais c'est quand même très pointu... pourquoi pas en fait, d'autant qu'ils avaient choisi un mode de distribution restreint.

Effectivement, à l'époque on se le disait, il fallait aller vite. Ca a été une des plus belles sorties qui soient.

Il s'emmerde pas quand même le mec sur ebay... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Topic des questions

Message par Arn »

Merci pour la confirmation :wink: :(
C'est clair que des belles éditions j'en ai raté, mais celle ci c'est celle qui me reste le plus en travers... Ca faisait une petite somme à sortir en une fois et j'avais du décaler, mais j'ai quand même laisser trainé un peu trop longtemps.
Le plus rageant étant que tout ne se trouve pas en BR il me semble. Mais bon un jour je vais craquer je et passerais commande de tout ce qui existe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Le Topic des questions

Message par Lohmann »

Question pour les forumeurs adeptes des achats outre-atlantique. Le coffret Bergman/Criterion me fait de l’œil depuis un certain temps (https://www.amazon.com/Ingmar-Bergmans- ... PDKIKX0DER), ma seule réticence est l'absence d'Import Fees Deposit. Existe-il une option (que je n'aurais pas trouvé) pour malgré tout payer ses Import Fees sur Amazon.us? Ou rien à faire, et je devrais payer les taxes à réception?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Topic des questions

Message par Mosin-Nagant »

Lohmann a écrit : 1 mars 21, 17:10 Question pour les forumeurs adeptes des achats outre-atlantique. Le coffret Bergman/Criterion me fait de l’œil depuis un certain temps (https://www.amazon.com/Ingmar-Bergmans- ... PDKIKX0DER), ma seule réticence est l'absence d'Import Fees Deposit. Existe-il une option (que je n'aurais pas trouvé) pour malgré tout payer ses Import Fees sur Amazon.us? Ou rien à faire, et je devrais payer les taxes à réception?
T'es pas un peu maso, toi? :mrgreen:
Non, tente le coup. Il y a de fortes chances que tu ne payes rien, à l'arrivée...
186.08$, je trouve que c'est déjà assez cher comme ça. Pas besoin d'en rajouter. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre