Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30305
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :Dementia 13 étant le seul film que j'aime de Coppola, je croise les doigts très fort pour que ça sorte en France !
c'est vraiment le seul ? meme pas La Vallée du bonheur ? :mrgreen:

non, serieux ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

J'ai découvert Dementia 13 à Lyon l'année dernière. C'était bien naze. On dirait que le film perd son propre fil tout le temps, va dans tous les sens pour revenir un peu à l'improviste sur son "whodunit" à la truelle lors d'une révélation finale qui a fait éclaté de rire toute la salle où je me trouvais. D'une part parce que l'explication est hilarante, d'une autre parce qu'au fond on l'avait tous deviné au bout de 10 minutes de film, et ensuite parce que le film balance ça à la dernière minute comme s'il avait failli oublié.
Heureusement que ça ne dure qu'1h15.

Je lis que le film était le film "B" du double programme avec The Man with the X-Ray Eyes à sa sortie en salles. Le hasard fait que j'ai vu ce Corman là hier matin. C'est largement supérieur à Dementia 13 (et, plus généralement, une très bonne surprise).

Je crois que l'immense majorité de la filmo de Coppola est largement supérieure à Dementia 13. Peut-être même Jack, qui a au moins le mérite d'être plus animé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :
Torrente a écrit :Dementia 13 étant le seul film que j'aime de Coppola, je croise les doigts très fort pour que ça sorte en France !
c'est vraiment le seul ? meme pas La Vallée du bonheur ? :mrgreen:

non, serieux ?
Honte à moi, j'oublie Conversation secrète !!! :shock: :oops:
Grosse grosse claque (découvert en VHS dans un état lamentable... comme quoi, pas besoin d'une restau' 4k pour être impressionné par un film)

J'aime bien Le Parrain 3 aussi (je déteste le 1er à cause de Brando). L'idéaliste. Twixt pour la forme intrigante et le plaisir de revoir Val mais pas revu depuis le ciné'.
Il faudrait que je voie Tetro et L'homme sans âge dont des amis m'ont dit du bien.

Le reste (j'ai vu tous ses autres films), j'ai énormément de mal pour diverses raisons. Je sais... pardon :(

EDIT : Tout à fait rassuré d'être en totale opposition avec Tenia, avec qui je ne partage aucun goût cinématographique, il me semble. Donc c'est raccord :lol:
Cela dit The Man with the X-Ray Eyes est excellent et vaut bien tout le reste de la filmo' de Coppola à mes yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Au-delà d'Apocalypse Now et des 3 Parrain, y a quand même The Conversation, Peggy Sue, Tucker.
The Outsiders n'est pas si mal que ça non plus, loin de là.
Certains aiment Rumble Fish aussi (pas mon cas). Cotton Club.
Pas vu L'idéaliste par contre. Je n'avais jamais percuté que c'était de lui, tiens.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

tenia a écrit :y a quand même The Conversation
Oui, oui, c'est de celui-là dont je parle et que j'avais trouvé formidable.

Je déteste Apocalypse now :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Sur Dementia 13, il me semble que tu es en opposition avec un paquet de monde. :mrgreen:
Pour le reste, on est effectivement toujours autant raccord. :lol:
Torrente a écrit :Cela dit The Man with the X-Ray Eyes est excellent
Comme quoi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

tenia a écrit :Sur Dementia 13, il me semble que tu es en opposition avec un paquet de monde. :mrgreen:
L'histoire de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54778
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Flol »

Tu n'as pas parlé de Jack, mais j'imagine qu'il fait lui aussi partie de tes Coppola préférés.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit :Au-delà d'Apocalypse Now et des 3 Parrain, y a quand même The Conversation, Peggy Sue, Tucker.
The Outsiders n'est pas si mal que ça non plus, loin de là.
Certains aiment Rumble Fish aussi (pas mon cas). Cotton Club.
Pas vu L'idéaliste par contre. Je n'avais jamais percuté que c'était de lui, tiens.
...et je rajouterais pour ma part Les Gens de la pluie, Gardens of stone et Coup de coeur, spécial mais plein de charme.

Tetro est intéressant mais trop mélodramatique, et pas dans le meilleur sens du terme.
Je connais mal L'Idéaliste, que j'avais un peu regardé de haut à sa sortie et je pense qu'il me faudra réparer ça.

Je n'aime pas du tout Dracula.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Bens1912 »

D'ailleurs on peut espérer une sortie 4K des Parrain un jour ? Bon ils ne sont pas chez Pathé mais c'est étrange qu'ils ne soient pas encore sortis (ou en cours)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Geoffrey Firmin »

Bens1912 a écrit :D'ailleurs on peut espérer une sortie 4K des Parrain un jour ? Bon ils ne sont pas chez Pathé mais c'est étrange qu'ils ne soient pas encore sortis (ou en cours)
Les deux premiers ont des masters 4K, mais le III pas encore. Coppola aime bien le format donc j'imagine que ça ne tardera pas.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

un nouveau montage du 3e opus est dans les tuyaux... Cela ne devrait pas trop tarder.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Le nouveau montage est même déjà prêt, il a été montré à Lyon l'année passée.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par El Dadal »

tenia a écrit :Le nouveau montage est même déjà prêt, il a été montré à Lyon l'année passée.
Et malgré les infos que j'essaye de glaner, personne ne parle de la nature de ce nouveau montage, comme s'il s'agissait d'un secret de polichinelle !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :
Torrente a écrit :Dementia 13 étant le seul film que j'aime de Coppola, je croise les doigts très fort pour que ça sorte en France !
c'est vraiment le seul ? meme pas La Vallée du bonheur ? :mrgreen:

non, serieux ?
Jordan White est encore parmi nous :o !
Répondre