Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Y a surtout limité et limité. Il s'agit d'un combl digipack. Il est possible que ce soit simplement ça qui soit limité et qu'ensuite, ça ressortira dans des éditions simples ou en Amaray. Ça ne veut pas forcément dire que le BR va soudainement devenir invisible au bout de 6 mois (surtout que ça voudrait dire une belle demande pour le film, et je vois mal un éditeur français cracher sur un peu plus de pognon que prévu).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

jhudson a écrit :De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....
Tu écris n'importe quoi, une fois de plus.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

tenia a écrit :Y a surtout limité et limité. Il s'agit d'un combl digipack. Il est possible que ce soit simplement ça qui soit limité et qu'ensuite, ça ressortira dans des éditions simples ou en Amaray. Ça ne veut pas forcément dire que le BR va soudainement devenir invisible au bout de 6 mois (surtout que ça voudrait dire une belle demande pour le film, et je vois mal un éditeur français cracher sur un peu plus de pognon que prévu).
Je ne spécule pas. Je rapporte ce que m'en a dit l'équipe de Potemkine. Ils ont les chiffres des ventes et des stocks. Je n'ai pas demandé pour une éventuelle sortie simple plus tard.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

primus a écrit :
jhudson a écrit :De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....
Tu écris n'importe quoi, une fois de plus.
Heureusement que tu es là pour le prouver avec des faits, des exemples et des arguments fort bien construits !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Carlito Brigante a écrit :Heureusement que tu es là pour le prouver avec des faits, des exemples et des arguments fort bien construits !
Je termine ma thèse et je t'envoie ça dés que possible. Les piliers pénibles de forums omniscients qui affirment un tas de conneries, qui prêtent à confusion, sans étayer ou en étayant trop à tort et à travers, tu peux déjà étudier ce fait.
Si tu t'ennuies je te préviens déjà que je ne répondrais pas à une éventuelle suite. N'hésites surtout pas à me prouver le contraire si tu n'as rien de mieux à faire, je lirai peut-être plus tard. Et évidemment que dans l'absolu il n'y a pas de tirage illimité. Allez, salut.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Frank N Furter »

Par définition, dès qu'on sort des grosses majors, toute édition est effectivement limitée au premier tirage(ce qui laisse normalement de la marge). Parmi les éditeurs indépendants, il est rare qu'il y ait un repressage une fois les stocks épuisés ou alors une ressortie plus "simple".
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

primus a écrit :
jhudson a écrit :De nos jours toutes les éditions sont limitées mais rarement numérotées ....
Tu écris n'importe quoi, une fois de plus.
Mon message était pourtant assez compréhensif, certains éditeurs abusent de la mention "Edition limitée" bien en évidence sur la jaquette, mais quand ce n'est pas numéroté ça ne peut être limité .

Leur premier coffret Andrei Tarkovski était bien limité a 1000 exemplaires numérotés , mais il a été réédité dans un coffret moins luxueux .

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... 22386.html
Dernière modification par jhudson le 23 nov. 19, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Par définition, dès qu'on sort des grosses majors, toute édition est effectivement limitée au premier tirage(ce qui laisse normalement de la marge). Parmi les éditeurs indépendants, il est rare qu'il y ait un repressage une fois les stocks épuisés ou alors une ressortie plus "simple".
Warner sort régulièrement aux USA de gros coffret collectors combos numérotés , j'en ai : 2 Ben Hur et les 10 commandements.

C'est le coffret qui est limité, pas bien sur le film en Blu ray !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

primus a écrit :
tenia a écrit :Y a surtout limité et limité. Il s'agit d'un combl digipack. Il est possible que ce soit simplement ça qui soit limité et qu'ensuite, ça ressortira dans des éditions simples ou en Amaray. Ça ne veut pas forcément dire que le BR va soudainement devenir invisible au bout de 6 mois (surtout que ça voudrait dire une belle demande pour le film, et je vois mal un éditeur français cracher sur un peu plus de pognon que prévu).
Je ne spécule pas. Je rapporte ce que m'en a dit l'équipe de Potemkine. Ils ont les chiffres des ventes et des stocks. Je n'ai pas demandé pour une éventuelle sortie simple plus tard.
Je ne dis pas que tu spécules, juste qu'il faut différencier l'édition dans son ensemble (càd ici le combo en digipack) du film en vidéo (ici en BR). :wink:
Dernière modification par tenia le 23 nov. 19, 22:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par gnome »

Je ne comprends pas une fois de plus cette levée de boucliers sur un post (de Primus) qui croyait bon, comme je l'aurais fait de préciser (pour ceux qui voudraient l'édition) qu'il serait prudent de ne pas tarder pour l'acheter. Personnellement, si j'avais attendu comme je voulais le faire au départ, j'aurais été content de voir ce post avant de voir l'édition me passer sous le nez.

Alors, peut-être que l'info ne concerne que le combo et qu'il y aura une ressortie simple ultérieure, mais avec me marché français, absolument rien n'est acquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Dans mon cas, ce n'était pas une levée de bouclier. On sait simplement qu'il y a des éditions limitées dont les disques ne sont pas limités, seuls des éléments comme le packaging ou le fait que ce soit un combl s'avèrent l'être au final. Je pensais important de rappeler cette possibilité, surtout pour une sortie aussi récente. Mais je me trompe peut-être et peut-être que le BR va réellement devenir introuvable d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Je rappelle qu'on a la meilleure édition au monde pour ce film. N'hésitez pas, c'est de la bonne.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Blue »

Ca fait plaisir de voir le succès rencontré par Potemkine sur cette édition d'un très grand film. Et c'est mérité car sur les 2 dernières années, Potemkine a montré une constance dans la qualité éditoriale et technique de ses sorties, qui en fait je pense, l'un de nos 5 meilleurs éditeurs français actuels. Avec un rythme de sorties un peu plus soutenu, ils pourraient même venir se placer au niveau des cadors que sont Carlotta, Gaumont et Pathé.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Boubakar »

03 Mars :

- Mouchette (R.Bresson)
- Au hasard Balthazar (R.Bresson)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Au hasard Balthazar disponible en avance à la boutique Potemkine.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre