Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Stromboli »

Frank N Furter a écrit :Hugues Peysson (le boss de l'Atelier) vient d'annoncer sur Twitter que la trilogie Evil Dead sortirai à la fin de l'année (après avoir été annoncée l'an passé) dans une version "flambant neuve 4K". Je ne sais pas si il s'agit d'UHD par contre.
C'était pas tourné en 16 mm le premier Evil Dead?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Rockatansky »

Si
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Frank N Furter »

Et ?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Stromboli »

Frank N Furter a écrit :Et ?
Rien mais pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie mon souvenir d'une image un peu crade à gros grain faisait partie du plaisir du film, le revoir avec une définition si pointue qu'on verra plus en détails la faiblesse de certains sfx ou les projos laissés à l'air libre me fait moins rêver.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Rockatansky »

On avait la même peur pour Massacre à la tronçonneuse et le résultat est à la hauteur.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Frank N Furter »

Stromboli a écrit :
Frank N Furter a écrit :Et ?
Rien mais pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie mon souvenir d'une image un peu crade à gros grain faisait partie du plaisir du film, le revoir avec une définition si pointue qu'on verra plus en détails la faiblesse de certains sfx ou les projos laissés à l'air libre me fait moins rêver.
Alors raison de plus pour attendre de pied ferme une restauration 4K. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :On avait la même peur pour Massacre à la tronçonneuse et le résultat est à la hauteur.
Voilà.
Et l'UHD du 1er film sorti aux USA parait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Spongebob »

Frank N Furter a écrit :Hugues Peysson (le boss de l'Atelier) vient d'annoncer sur Twitter que la trilogie Evil Dead sortirai à la fin de l'année (après avoir été annoncée l'an passé) dans une version "flambant neuve 4K". Je ne sais pas si il s'agit d'UHD par contre.
Mon petit doigt me dit qu'on va encore avoir droit à un financement participatif.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Arn »

Quelques promos sur la boutique de l'éditeur (la version collector de Jack Burton, la version ultime de darkman, les faucons de la nuit, summer of 84, rollerball, les amants du capricorne...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Et voilà comment on claque 60 euros absolument pas prévus :lol:

Merci Arn :D

Au passage, à moi, enfin, le doc' de Jerome sur Bébel ! 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Et voilà comment on claque 60 euros absolument pas prévus :lol:

Merci Arn :D

Au passage, à moi, enfin, le doc' de Jerome sur Bébel ! 8) :oops:
Qu'il est mal foutu leur site, j'arrive même pas à trouver les bluray , bon de toute façon pour le peu que j'ai vu rien d'intéressant 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Là, je suis d'accord... leur boutique en ligne est tout sauf ergonomique. On devrait pouvoir au moins séparer les Blu-rays des DVD (d'autant plus qu'il y a une catégorie "DVD"), les steelbooks des amarays etc
D'ailleurs à ce propos, les listings des éditions ne sont pas clairs. Le type d'édition est précisée une fois sur deux. Steelbooks ou non, on ne peut pas être sûr de ce que l'on va recevoir. Un pote américain a voulu m'en faire commander pour lui, impossible de certifier qu'il recevra bien des steelbooks.
En plus, ils ne répondent pas aux questions via le formulaire de contact :? (cela dit, ils sont peut-être en vacances :idea: )

Et si j'ai bien saisi (au bout de 10 minutes à tâtonner), l'accès à son propre compte se fait par le biais du bouton "votre liste d'envies". C'est d'une logique ça aussi :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Commande passée le 28 dans la soirée, expédiée le 29 au matin, reçue le 31 avant midi.
Estomaqué je suis. D'autant que la qualité d'emballage et de conditionnement est au rendez-vous. Mes précieux semblent sortir d'usine, ils sentent le frais et le chat de mon père va se régaler avec le papier bulles :lol:

Donc, leur boutique en ligne a beau ne pas être ergonomique, pour le reste, c'est le haut du panier des indé' français.

Merci à eux pour ce beau colis ! Il y en aura d'autres (surtout à de tels tarifs) :oops:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nasty Hunter »

Evil Dead : Français 2.0 mono d'origine / Anglais 5.1
Evil Dead 2 : Français 5.1 / Anglais 5.1
Evil dead 3 : L'armée des ténèbres : Français 2.0 mono d'origine / Anglais 5.1

Evil Dead : 1.33 et 1.85
Evil Dead 2 : 1.85
Evil Dead 3 : 1.78

J'en déduis que la négoce a réussi pour récupéré la VF origine (?), enfin après 20 ans cette infamie va être réduis a néant. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

J'aurais bien aimé le 1.33 pour le 2 également, au pire sur le DVD (comme le fait Turbine avec ses collectors en Allemagne) mais c'est déjà une bonne nouvelle.
Je garderai mon DVD US. De toute façon, c'est impossible d'avoir de véritables "éditions ultimes" en dehors des fans-made. C'est comme ça, 'faut se faire une raison. C'est déjà beau qu'on puisse avoir un coffret regroupant les 3.
Répondre