Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jeremy Fox »

Ah zut. Je modifierais ;, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par bocina »

Geoffrey Firmin a écrit :4 février:
Mississippi burning
Super ! Achat direct. A quand Birdy ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Dunn »

Evil dead 1 et le coffret sont reportés au 21 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Arn »

Dunn a écrit :Evil dead 1 et le coffret sont reportés au 21 janvier.
Dommage pour eux de rater Noël.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Moi ça me va, ils seront pile à temps pour mon anniv' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

À PROPOS DE LA SORTIE DE LA TRILOGIE EVIL DEAD

Réaliser cette édition c’était comme conduire une Oldsmobile Delta 88 de nuit sur une route de forêt accidentée
Nous devions sortir le coffret de la trilogie Evil Dead en cette fin d’année.

Depuis plus d’un an, nous travaillons pour vous proposer l’édition la plus complète possible. Mais la gestion d’un tel projet est un chemin semé d’embûches.

Le nombre d’autorisations nécessaires et l’obtention des accords des différents studios (3 studios différents dans ce cas), bien qu’extrêmement conciliants, ont fortement retardé le processus de finalisation.

Le délai extrêmement long de fabrication et d’assemblage des coffrets ainsi qu’un risque important de grève à cette période nous a conduit à prendre la décision qui nous semblait la plus raisonnable, à savoir décaler la parution de ces éditions. Nous sommes conscients de la déception occasionnée et nous vous prions de nous en excuser.

La date de sortie de la trilogie EVIL DEAD est désormais fixée au 21 janvier 2020.

Pour répondre à vos principales interrogations, le premier Evil Dead comprendra les deux doublages français et Evil Dead 3 - L'armée des ténèbres bénéficiera des trois montages du film. Ces deux films seront agrémentés de bonus inédits en France.

Ces éditions se composeront comme suit :

♦️ Une édition Ultime numérotée et limitée à 1 500 exemplaires avec :

1 livre de 112 pages en couverture rigide au format 170 x 140 mm Evil Dead Dans les entrailles d’une saga par Claude Gaillard, Guillaume Le Disez et Pierre Louis
1 jeu de plateau créé exclusivement pour notre édition
Le premier film de la Saga en 4K Ultra HD Dolby Vision
Evil Dead en Blu-ray et ses bonus en DVD
Evil Dead 2 et ses bonus en 2 Blu-ray
Evil Dead 3 et ses bonus en 2 Blu-ray

♦️ Une édition du premier film en Blu-ray 4K Ultra HD Dolby Vision en Digipack 3 volets pour 3 disques:

Il contiendra Le premier film en 4K Ultra HD Dolby Vision et en Blu-ray ainsi qu’un DVD bonus

♦️ Une édition Blu-ray avec :

Evil Dead en Blu-ray et ses bonus en DVD
Evil Dead 2 et ses bonus en 2 Blu-ray
Evil Dead 3 et ses bonus en 2 Blu-ray

♦️Une édition 6 DVD avec :

Evil Dead et ses bonus en 2 DVD
Evil Dead 2 et ses bonus en 2 DVD
Evil Dead 3 et ses bonus en 2 DVD

Merci à tous pour votre patience et votre confiance.

L’ÉQUIPE DE L’ATELIER D’IMAGES
Image

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Un coffret Patchwork incomplet , car pourquoi mettre le 2 en Blu ray alors que le UHD est sorti, ils ont bien eu l'autorisation de Studio Canal pour l'avoir en Blu Ray avec les Bonus.

Vu que le 1 a été filmé en 16 mm le UHD ne se justifie pas forcément, a moins d'user de DNR ils vont être inondé de messages genre : "Il y a plein de bruit dans l'image c'est un scandale !!!" :mrgreen:
Dernière modification par jhudson le 22 nov. 19, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Spongebob »

Il aura donc fallu attendre qu'il y ait un retard pour enfin avoir des infos précises sur ce coffret... J'aurais presque été tenté si le 2 était proposé en 4K. Son absence est assez incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

jhudson a écrit :a moins d'user de DNR ils vont être inondé de messages genre : "Il y a plein de bruit dans l'image c'est un scandale !!!" :mrgreen:
Euh, le 1er est sorti en UHD aux USA et à ma connaissance, l'accueil fut positif.
jhudson a écrit :Vu que le 1 a été filmé en 16 mm le UHD ne se justifie pas forcément,
On a vu les capacités d'une restauration 4K pour des films en 16mm comme Shoah, Texas Chainsaw Massacre ou Memento rien qu'en Blu-ray, je ne vois donc pas en quoi un UHD bien fait serait superflu.
Spongebob a écrit :Il aura donc fallu attendre qu'il y ait un retard pour enfin avoir des infos précises sur ce coffret...
Je crois qu'on ne sait toujours pas quelques masters seront utilisés pour le 3e film.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par magobei »

Spongebob a écrit :Il aura donc fallu attendre qu'il y ait un retard pour enfin avoir des infos précises sur ce coffret... J'aurais presque été tenté si le 2 était proposé en 4K. Son absence est assez incompréhensible.
Pas tellement non. Le 1er est le seul qui sera exploité en édition simple, et sans doute le seul qui a un potentiel de ventes suffisant pour imaginer une édition UHD (qui a quand même un coût, rappelons-le)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :a moins d'user de DNR ils vont être inondé de messages genre : "Il y a plein de bruit dans l'image c'est un scandale !!!" :mrgreen:
Euh, le 1er est sorti en UHD aux USA et à ma connaissance, l'accueil fut positif.
jhudson a écrit :Vu que le 1 a été filmé en 16 mm le UHD ne se justifie pas forcément,
On a vu les capacités d'une restauration 4K pour des films en 16mm comme Shoah, Texas Chainsaw Massacre ou Memento rien qu'en Blu-ray, je ne vois donc pas en quoi un UHD bien fait serait superflu.
Le Memento (2000) de Nolan ?

C'est du 35 mm, je pense que tu confonds avec Following.

Ça ne sera pas la premiére fois qu'un éditeur rajoutera du DNR sur un master existant ....

Oui des masters 4K en blu ray 2K , mais peu finissent en blu Ray UHD

J'ai un exemple sur un film récent en 16 mm Mother ! (mais le DI est en 2K malheureusement) , le gain en résolution me semble léger voir inexistant, mais le grain lui est un peu plus présent sur le UHD car mieux géré par l'encodage , la c'est vraiment le HDR en Dolby vision qui fait toute la différence

Alors un film de 1981 sur de la pellicule moins performante...

Le 16 mm de Shoah (1985) a un grain très important.

Il y a surement des saisis écrans sur le web pour des comparaison.
Dernière modification par jhudson le 22 nov. 19, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Following, oui, pardon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

magobei a écrit :
Spongebob a écrit :Il aura donc fallu attendre qu'il y ait un retard pour enfin avoir des infos précises sur ce coffret... J'aurais presque été tenté si le 2 était proposé en 4K. Son absence est assez incompréhensible.
Pas tellement non. Le 1er est le seul qui sera exploité en édition simple, et sans doute le seul qui a un potentiel de ventes suffisant pour imaginer une édition UHD (qui a quand même un coût, rappelons-le)
Le 2 est déjà dispo en UHD, d'où l'incompréhension de Spongebob que l'éditeur n'ait pas demandé à Canal de l'inclure au coffret en même temps que le Blu-ray et les bonus, tant qu'ils y étaient (et mon incompréhension en lisant ton message) :?
Sûrement une histoire financière...

D'ailleurs le 2 est celui qui a le plus de potentiel de ventes (avec le 3), selon moi. Ce sont les 2 plus funs.
Le premier est culte, certes, mais c'est un des rares cas dans l'histoire du cinéma où la suite / vrai faux remake est bien meilleure à tous les niveaux. Et donc encore plus culte.

Pour revenir à l'annonce, le détail du digipack du 1 est tout à fait appréciable ! Très fan de la précision : "Digipack 3 volets pour 3 disques". En espérant que ça veuille bien dire que chaque disque a son plateau plastique dédié et pas une de ces merdasseries en quinconce dont certains fabricants ont le secret :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
magobei a écrit : Pas tellement non. Le 1er est le seul qui sera exploité en édition simple, et sans doute le seul qui a un potentiel de ventes suffisant pour imaginer une édition UHD (qui a quand même un coût, rappelons-le)
Le 2 est déjà dispo en UHD, d'où l'incompréhension de Spongebob que l'éditeur n'ait pas demandé à Canal de l'inclure au coffret en même temps que le Blu-ray et les bonus, tant qu'ils y étaient (et mon incompréhension en lisant ton message) :?
Sûrement une histoire financière...

D'ailleurs le 2 est celui qui a le plus de potentiel de ventes (avec le 3), selon moi. Ce sont les 2 plus funs.
Le premier est culte, certes, mais c'est un des rares cas dans l'histoire du cinéma où la suite / vrai faux remake est bien meilleure à tous les niveaux. Et donc encore plus culte.

Pour revenir à l'annonce, le détail du digipack du 1 est tout à fait appréciable ! Très fan de la précision : "Digipack 3 volets pour 3 disques". En espérant que ça veuille bien dire que chaque disque a son plateau plastique dédié et pas une de ces merdasseries en quinconce dont certains fabricants ont le secret :lol:
Raimi avec Evil Dead 2 a juste inventé le reboot avant que ça en devienne l'usage (facile) a Hollywood.
Répondre