Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par rodoliv »

:D Seuls les anges ont des ailes, j'espère une belle édition...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et bin, les gros studios sous-traitent vraiment de plus en plus... pour des titres de catalogue qui semblent pourtant porteurs et "faciles" à vendre :shock:
Il y a clairement eu un changement ces 12 derniers mois. Ils ont clairement ouverts les portes et ne semblent plus avoir envie de faire grand chose eux-mêmes. Il n'y a, il me semble, que la Warner qui gère beaucoup de choses elle-même, mais c'est surtout grâce à l'équipe de WAC. Universal et MGM n'ont jamais autant lâché de gros titres, et Sony est maintenant totalement ouvert. Reste cependant la FOX, maintenant totalement verrouillée par la souris...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par la_vie_en_blueray »

Sony sort pas mal de titres en Espagne, ca doit dépendre des equipes locales.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

L'Espagne et l'Italie ont longtemps été un terrain direct pour Sony. Je ne sais pas trop pourquoi, mais effectivement, peut-être des équipes locales bien implantées et/ou aucun indépendant correct pour éditer leurs titres.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par gnome »

Fisher King, Outrages et L'homme qui voulut être roi (j'ai déjà le disque américain zone all, mais j'adore le film et pour une fois, j'aimerais la VF et des bonus qui vont avec)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Je pensais exactement aux titres Sony, en effet.
Mais super, hin, excellente nouvelle.
Je n'aime pas beaucoup De Palma, mais je ne cracherais pas sur une édition française de Outrages, alors banco ! (pas "grand luxe par contre, un mediabook simple, ça m'ira très bien, et pas un visuel façon psychédélique)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

Du côté de Wild Side, je devrais tout acheter en 2020 (et j'attends tellement L'homme qui voulut être roi en espérant une édition béton) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit :Universal et MGM n'ont jamais autant lâché de gros titres, et Sony est maintenant totalement ouvert.
En parlant du catalogue MGM, qui a été le premier à être largement ouvert aux indépendants (voir les nombreuses rééditions Opening puis Filmédia il y a maintenant près de 10 ans), je me faisais justement la réflexion hier en regardant l'UHD de Shining qu'il était quand même fou que personne n'ait édité en France les Kubrick de leur catalogue (Le baiser du tueur, L'ultime Razzia et, surtout, Les sentiers de la gloire). On ne parle pas de films ou d'un cinéaste inconnu. Alors certes, Les Sentiers de la gloire est désormais disponible en Allemagne dans une excellente version french friendly mais malgré tout, cela reste incompréhensible.

Et n'oublions pas que le catalogue MGM (c'est à dire les productions United Artists, Cannon,... puisque les productions MGM proprement dites sont chez Warner) appartient aussi à la Fox donc à notre ami Disney désormais. Pas sûr que les films en questions restent accessibles longtemps.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par O'Malley »

Frank N Furter a écrit : Et n'oublions pas que le catalogue MGM (c'est à dire les productions United Artists, Cannon,... puisque les productions MGM proprement dites sont chez Warner) appartient aussi à la Fox donc à notre ami Disney désormais. Pas sûr que les films en questions restent accessibles longtemps.
Les films MGM sont peut-être distribués par la Fox en édition physique mais ne sont pas des films détenus par la Fox mais par MGM Holdings, une société totalement indépendante mais qui hélas n'a pas les reins suffisamment solides pour restaurer convenablement son patrimoine pourtant pas avares en grands films et en films en 70 mm (qui devraient être scannées au moins en 8K et restaurés en 4K).

Sinon,c'est vrai que c'est aberrant que les films United Artists de Kubrick n'aient toujours pas eu d'éditions convenables en France alors que Warner essore, de son côté, son catalogue à toutes les sauces. Je n'ai toujours pas acheté l'édition allemande des Sentiers de la gloire, pensant qu'un jour ou l'autre, un éditeur français indépendant s'y colle. Je garde espoir et reste, pour le moment, avec ma VHS datant du Ciné-Club d'Antenne 2. :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le deal avec la Fox est en effet un deal de distribution, pas une possession du catalogue. C'est ce qui fait que RoboCop ou Le loup garou de Londres sortent chez Arrow, alors qu'ils seraient sinon bloqués.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Elmer Gantry repoussé au 4 décembre.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par moonfleet »

Avec un très beau visuel et le livret de Philippe Garnier 8)

Image

Pour moi le meilleur rôle de Burt Lancaster, il y est dément, au sens propre du terme.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Vu en Fnac grenobloise (qui avait décidé de rien n'en avoir à foutre et avait mis en rayons avec une bonne semaine d'avance Elmer Gantry, Game of Thrones S8, Parasite, Le gangster le flic et l'assassin, l'UHD de Watchmen, le nouveau steelbook Blade Runner et Handmaid's Tale S3), et je confirme pour le visuel, qui paraissait déjà bien sur papier mais rend mieux en vrai, notamment son aspect chargé qui gêne moins.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par moonfleet »

tenia a écrit :Vu en Fnac grenobloise (qui avait décidé de rien n'en avoir à foutre et avait mis en rayons avec une bonne semaine d'avance Elmer Gantry, Game of Thrones S8, Parasite, Le gangster le flic et l'assassin, l'UHD de Watchmen, le nouveau steelbook Blade Runner et Handmaid's Tale S3), et je confirme pour le visuel, qui paraissait déjà bien sur papier mais rend mieux en vrai, notamment son aspect chargé qui gêne moins.
C'est un décorum religieux, donc "chargé" :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Exactement, un côté icone orthodoxe, mais il n'empêche.
Répondre