Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Faut dire que la skyline dans le verre est un peu tout much. C'est peut-être, justement, cet aspect collage qui donne l'impression d'un truc entre 2 chaises (ce qui est dommage d'ailleurs, pour un visuel aussi épuré, d'avoir réussi à caler autant de trucs).
DearHunter

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par DearHunter »

Pour finir sur la jaquette, ne pas oublier aussi l'aspect Jeux Olympiques.

Toujours surpris d'ailleurs que le film soit "officiellement" (= imdb, wiki) qualifié de film noir. A la limite, ça peut démarrer comme tel - et esthétiquement ça se discute aussi - mais l'aspect édifiant le place un peu aux antipodes du genre, in fine.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

26 octobre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par JasonMyers »

Cette collection de Rimini donne envie mais pour l'instant les films sont pas ce qui se fait de mieux dans le genre Slasher. Happy Birthday to me est pas mal et vaut clairement pour sa fin WTF et Prom Night reste quand meme assez naze en dehors de la scène de danse. Je ne connais pas Mutations, est ce que ca vaut le coup ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Y a Donald Pleasance, donc oui :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Kevin95 »

C'est très con mais son ambiance "cafard à l'anglaise", ses clins d’œil à Freaks et ses créatures dégueulasses lui donnent un (léger) crédit.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par cinephage »

C'est vraiment du cinéma bis, avec plantes bizarroïdes peu crédibleset poursuites de jeunes vierges par des nains lubriques dans les brumes... Pour peu qu'on soit sensible à l'atmosphère fantastique, il y a moyen de bien s'amuser, mais il faut accepter des postulats fantastiques un peu loufoques.

Cela dit, c'est un film que je ne montrerais pas à des amis qui ne soient pas un minimum amateurs de cinéma de genre ou alternatif, car il est assez bizarroïde.

A titre personnel, je l'achèterai, j'avais passé un bon moment devant cette véritable curiosité.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

A priori, c'est tout bon pour Le quatrième homme :

http://homepopcorn.fr/test-blu-ray-le-q ... l-karlson/
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Rick Blaine »

Je rappelle qu'on l'a testé, il y a 3 semaines : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... lu-ray-dvd

Et oui, pour l'avoir vu c'est plutôt bien.
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par JasonMyers »

cinephage a écrit :C'est vraiment du cinéma bis, avec plantes bizarroïdes peu crédibleset poursuites de jeunes vierges par des nains lubriques dans les brumes... Pour peu qu'on soit sensible à l'atmosphère fantastique, il y a moyen de bien s'amuser, mais il faut accepter des postulats fantastiques un peu loufoques.

Cela dit, c'est un film que je ne montrerais pas à des amis qui ne soient pas un minimum amateurs de cinéma de genre ou alternatif, car il est assez bizarroïde.

A titre personnel, je l'achèterai, j'avais passé un bon moment devant cette véritable curiosité.
Merci pour l'avis ! Etant amateur de cinéma bis, je me tate et en plus effectivement y a Donald Pleasence
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :26 octobre

Image
Tiens, ça pourrait être mon premier Rimini celui-là.
Ça a l'air complètement con mais très fun (et c'est assez dingue de retrouver Jack Cardiff sur ce type de films).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par cinephage »

JasonMyers a écrit :
cinephage a écrit :C'est vraiment du cinéma bis, avec plantes bizarroïdes peu crédibleset poursuites de jeunes vierges par des nains lubriques dans les brumes... Pour peu qu'on soit sensible à l'atmosphère fantastique, il y a moyen de bien s'amuser, mais il faut accepter des postulats fantastiques un peu loufoques.

Cela dit, c'est un film que je ne montrerais pas à des amis qui ne soient pas un minimum amateurs de cinéma de genre ou alternatif, car il est assez bizarroïde.

A titre personnel, je l'achèterai, j'avais passé un bon moment devant cette véritable curiosité.
Merci pour l'avis ! Etant amateur de cinéma bis, je me tate et en plus effectivement y a Donald Pleasence
Pour un amateur de cinéma bis, je dirais que c'est un film assez sympa, avec beaucoup d'idées. Certaines fonctionnent, d'autres moins, mais le film évoque toutes sortes de choses réjouissantes et sinistres, avec une imagination folle, si l'on est sensible à cet aspect...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Supfiction »

Teklow13 a écrit :Image

sortie le 19 mars
Je suis en train de regarder le film enregistré sur OCS. Certains plans moyen ont des blancs qui tournent au vert sur les contours (chapeaux de femmes, pipes, etc). Avez-vous remarqué si le Blu ray fait la même chose ?
Les plans américains en revanches sont impeccables.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Supfiction a écrit : Je suis en train de regarder le film enregistré sur OCS. Certains plans moyen ont des blancs qui tournent au vert sur les contours (chapeaux de femmes, pipes, etc). Avez-vous remarqué si le Blu ray fait la même chose ?
Les plans américains en revanches sont impeccables.
Oui
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... i-editions
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ns/galerie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Supfiction »

Geoffrey Firmin a écrit :
Supfiction a écrit : Je suis en train de regarder le film enregistré sur OCS. Certains plans moyen ont des blancs qui tournent au vert sur les contours (chapeaux de femmes, pipes, etc). Avez-vous remarqué si le Blu ray fait la même chose ?
Les plans américains en revanches sont impeccables.
Oui
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... i-editions
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... ns/galerie
Merci. « Déséquilibre chromatique », je trouve le test technique très clément avec cette copie. Il y a certains plans où on a l’impression qu’on s’est amusé à contourner les personnages et les chevaux au stabylo boss vert fluo. C’est pas du bon travail, dommage.
Répondre