Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Possible, ils n'ont pas utilisé les Powerhouse pour Sinbad.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nasty Hunter »

Sous les yeux, Night of the Living Dead sidonis = Twilight Time https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 23&i=2&l=0
copier/coller a l'identique colorimétrie/lumière !
Je l'avais jamais vue auparavant ce transfère, c'est dommage que la colorimétrie/lumière soit ainsi, parce que le reste semble pas trop dégueux sur le sidonis.
C'est vraiment une vision différente total du film ainsi. Je dois avoué qu'il me déplait pas non plus, cela apporte une certaine touche a l'ambiance par moment, par contre vous avez tout intérêt a avoir une tv bien calibré avec une bonne dalle pour en profité, certaines scènes font limite Game of Thrones saison 8 - épisode 3 "La Longue Nuit" :lol:
Si vous avez le disque usa, au moins vous n'aurez pas un copier/coller de l'image, mais une version différente, c'est déjà ça :)
Perso malgré tout je ne suis pas déçu, parce que j'ai déjà le sony usa aussi, donc cela m'apporte quelques chose de différent pour le même film avec cette édition, mais si vous ne voulez en avoir une seule, vous avez tout intérêt a faire votre choix grâce a capaholic avant.
Les bonus sont stfr , ils ont tous été repris de l'édition Australie chez Umbrella Entertainment, sauf le commentaire audio.
A noter une dernière chose, il s'agit un mediabook a visuel lenticulaire ! Et pas mauvais l'effet dessus en plus. Un zombi prêt a vous mangez.
L'erreur de GeorgeS est resté elle ... :roll:

Bref, je suis pas encore rassuré a 100% pour les bronson du coup, je vais plutôt attendre vos retours avant de me jeter dessus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :Sous les yeux, Night of the Living Dead sidonis = Twilight Time https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 23&i=2&l=0
copier/coller a l'identique colorimétrie/lumière !
Image
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par RamenRider »

Haaaa le fameux mastert Twilight time "validé" par Savini :lol: Quel enfer... Et quel dommage de se taper ce master pour la première sortie française en BR du film ( et la dernière avant un bout de temps, j'imagine ). D'autant plus que pour avoir croiser le BR en magasin, c'est pas super beau, la carte 3D collé sur un médiabook, c'est pas top niveau esthétique. Entre ça et la faute sur le prénom de Romero, je pense garder mon dvd.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nasty Hunter »

Bien comme esc validé par Michael Gornick, ce n'est pas parce que c'est validé que cela sera beau :mrgreen: , mais je pense que beaucoup de nos éditeurs tombent dans le panneau, sauf le chat et Stéphane qui est intelligent sur la question, mais c'est suite a 20 ans de débat et prise de tête sur devildead aussi sur cette question, cela laisse des traces, on sait quoi faire correctement ensuite :) . Perso j'étais quasi sur que j'allais me retrouver face a face avec le transfère australien, je me suis dit il y a tout les bonus donc pas de raison, donc forcément ils ont du tout leur reprendre, et bien non, j'avais trop vite oublier que c'était sidonis qui ne fait JAMAIS rien comme les autres :lol:
En tant que collectionneur et gros fan du film, cela ne me dérange pas trop perso, ça me fait une autre version différente même si la version est moyenne, par contre je serais pas fan absolue et je ne voudrais une seule édition correct, la j'avoue de me retrouver directement avec ça, dur dur.
Si le manque de bonus et de stfr ne vous dérange pas, a prendre vite l'import sony mod avant rupture, il y a la VF, c'est région free, voilà. Par contre si vous voulez de la vostfr, la vous êtes dans la panade.
Comparativement parlant par contre question piqué, la sidonis n'est pas spécialement moins bien que la sony mod, c'est franchement kifkif a l’œil, c'est surtout les choix lumière et couleurs qui choc le plus, sa fait un peu sérié moderne horreur a la mode, mais pour tout le reste on ne peu pas dire il y a une grande différence, la VF me donne même l'impression d'être meilleure et plus clair sur la sidonis.

Pour les bronson c'est pas super rassurant tout ça, j'attends le justicier 2 en uncut avec au moins le transfère australien au minimum, j'espère que je ne vais pas me retrouver avec un truc tout aussi bizarre. En tout cas je ne change toujours pas d'idée vis a vis de sidonis après ça, c'est un éditeur a éviter pour ma part, je vais juste prendre le bronson en plus, parce que voilà je l'attends depuis des lustres en HD uncut, mais c'est tout, j'arrête les frais ensuite, c'est déjà trop.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par JasonMyers »

J'ai regardé Night of the living dead hier soir et j'ai comparé avec les captures d'écran de Capsholic. Soit ma télé est trop lumineuse ce qui me laisse perplexe car j'ai justement réglé la luminosité pour pas être ébloui ( je suis assez sensible à la luminosité pour raconter ma vie..) mais dans tous les cas, les captures d'écran sont bien plus sombres que le rendu que j'ai eu sur une tele uhd.
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par argonauteG »

Plusieurs sorties prévues le 08 Novembre sont très retardées : nouvelle date de sortie prévue le 17 février.
Titres touchés : "Le cercle noir", "Le messager de la mort", "Le bourreau du Nevada", et "Les rivaux du rail".

Dans les sorties prévues le 08 novembre, seul "Les voyages de Gulliver" est maintenu.

Source : page Facebook de "American-Cinema" (https://www.facebook.com/AmercanCinema/ ... =3&theater)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

A priori, ça a l'air bon pour Un justicier dans la ville et sa suite :

http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5415
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :A priori, ça a l'air bon pour Un justicier dans la ville et sa suite :

http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5415
Par contre l'article ne précise pas si c'est la version uncut pour le deuxième épisode.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Prévus pour 2020 :

- Bravados
- Je suis un aventurier
- Rio Grande
- La dernière fanfare
- Les yeux de Laura Mars
- Les soucoupes volantes attaquent
- Krull
- La poursuite impitoyable
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit :Prévus pour 2020 :

- Bravados
- Je suis un aventurier
- Rio Grande
- La dernière fanfare
- Les yeux de Laura Mars
- Les soucoupes volantes attaquent
- Krull
- La poursuite impitoyable
Super programme 8)
juste qu'avec Sidonis faut attendre les test avant d'acheter, Krull je suis peut-être le seul, mais j'adore :mrgreen: 8)
platinoch
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 8 janv. 15, 16:51

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par platinoch »

Boubakar a écrit :Prévus pour 2020 :

- Bravados
- Je suis un aventurier
- Rio Grande
- La dernière fanfare
- Les yeux de Laura Mars
- Les soucoupes volantes attaquent
- Krull
- La poursuite impitoyable
Très bonne nouvelle que la sortie à venir de La dernière fanfare, un excellent John Ford assez tardif et devenu invisible depuis bien trop longtemps! J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Addis-Abeba a écrit : Krull je suis peut-être le seul, mais j'adore :mrgreen: 8)
Mais non, je l'ai deja acheté 2 fois en import :shock:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Krull je suis peut-être le seul, mais j'adore :mrgreen: 8)
Mais non, je l'ai deja acheté 2 fois en import :shock:
8)
Répondre