Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DearHunter »

C'est quand même terrible penser qu'il y a eu probablement plus de budget dépensé pour les maquettes "originales" de Bravados et Cible Humaine que pour celle du Fregonese, qui semble être une repro exacte (intégrale ou détail) d'une affiche d'origine.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
C2302t a écrit :Après l'upscale vaut il vraiment le coup de remettre 30 balles, quand je vois certains de mes Blu Ray sidonis. :roll:
Quelqu'un sait il s'il y a eu une restauration des copies?
Les deux King sont restaurés 4K.
La nouvelle restauration de La cible humaine est déja disponible en BR en Allemagne. Le dvd Fox était franchement moche en terme de définition, et le gain en profondeur de champs est très appréciable pour un film qui exploite beaucoup les arrières plans. Comme j'ai du temps je vous ai fait un petit comparatif:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/la-cible-humaine
Je ne sais pas si c'est le disque allemand ou la "Fox touch" (vu les problèmes de compression sur certains aplats sombres, probablement un peu des deux), mais les zones sombres sont tout de même un peu à la peine sur cette édition.

Quant à Bravados, le nouvel étalonnage est reconnaissable entre mille, on est chez Fox, aucun doute là dessus. J'avais fait l'impasse sur le TT à cause de ça. Wild River et The Desk Set, autres restos 4K Fox similaires, m'avaient suffit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Il m'avait échappé que le Blu-ray d'Un justicier dans la ville 2 proposait l'exact réplique du disque Unrated, non censuré donc, de la dernière édition américaine (je viens de checker quelques captures).
Alors je suis content.
En plus, c'est une suite, donc pas de traitement "prestige" à la noix ni de media-truc, c'est d'autant plus cool.

Un jour (peut-être) quand on pourra commander à nouveau des Blu-rays sans culpabiliser, il sera mien :D
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par C2302t »

Geoffrey Firmin a écrit :
C2302t a écrit :Après l'upscale vaut il vraiment le coup de remettre 30 balles, quand je vois certains de mes Blu Ray sidonis. :roll:
Quelqu'un sait il s'il y a eu une restauration des copies?
Les deux King sont restaurés 4K.

La nouvelle restauration de La cible humaine est déja disponible en BR en Allemagne. Le dvd Fox était franchement moche en terme de définition, et le gain en profondeur de champs est très appréciable pour un film qui exploite beaucoup les arrières plans. Comme j'ai du temps je vous ai fait un petit comparatif:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/la-cible-humaine
Ok merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

La fournée westerns de mai repoussée à août. Pour l'instant ceux de juin sont maintenus
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

La Flèche brisée : test du Bluray collection Silver par Stéphane Beauchet.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par villag »

Geoffrey Firmin a écrit :Pour Bravados, vous pouvez voir ça chez Caps-a-holic
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 06&i=6&l=0
énorme gain qualitatif sur le blu mais cadrage différent....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

villag a écrit :énorme gain qualitatif sur le blu mais cadrage différent....
Dans le sens de la fidélité, non? (on a l'impression d'une image presque zoomée sur l'ancien dvd)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par villag »

damdouss a écrit :Là où ça pose aussi question c'est aussi la place que prenne des combos avec livre comme Bravados même si l'objet est sympa (j'ai celui de La vallée de la peur et l'épaisseur digne d'une vhs fait... peur :wink: quand on a peu de place)... Pour ces nouveaux titres on a un gain net de définition mais je trouve que beaucoup de dvd Fox avaient déjà de bonnes copies vu le support (comme les dvd paramount d'ailleurs) donc à voir pour chacun si un rachat plein pot vaut à nouveau le coup ou non...
perso, je place le disque dans un étui slim, et je m' imprime une nouvelle jaquette....quant au livre, après lecture, poubelle....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

villag a écrit :perso, je place le disque dans un étui slim, et je m' imprime une nouvelle jaquette....quant au livre, après lecture, poubelle....
:shock:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

villag a écrit :quant au livre, après lecture, poubelle....
J'espère que tu le brûles avant ?


(pardon, c'est le confinement toussa, j'ai pas pu m'empêcher)
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par C2302t »

villag a écrit :
damdouss a écrit :Là où ça pose aussi question c'est aussi la place que prenne des combos avec livre comme Bravados même si l'objet est sympa (j'ai celui de La vallée de la peur et l'épaisseur digne d'une vhs fait... peur :wink: quand on a peu de place)... Pour ces nouveaux titres on a un gain net de définition mais je trouve que beaucoup de dvd Fox avaient déjà de bonnes copies vu le support (comme les dvd paramount d'ailleurs) donc à voir pour chacun si un rachat plein pot vaut à nouveau le coup ou non...
perso, je place le disque dans un étui slim, et je m' imprime une nouvelle jaquette....quant au livre, après lecture, poubelle....
Je suis assez étonné que tu jettes le livre à la poubelle. :shock:
Dans ce cas si tu n'en veux pas, je te le rachète plutôt que de le jeter(ça le fait mal au coeur rien que de le lire).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Donc certains paient 30 balles un produit dont le prix plus élevé est du à un livre... qu'ils finissent par jeter. :shock:
Complètement fou.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par C2302t »

tenia a écrit :Donc certains paient 30 balles un produit dont le prix plus élevé est du à un livre... qu'ils finissent par jeter. :shock:
Complètement fou.
Alors qu'il existe une édition sans le livre à 20€.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

C2302t a écrit :
villag a écrit : perso, je place le disque dans un étui slim, et je m' imprime une nouvelle jaquette....quant au livre, après lecture, poubelle....
Je suis assez étonné que tu jettes le livre à la poubelle. :shock:
Dans ce cas si tu n'en veux pas, je te le rachète plutôt que de le jeter
Pareil
Répondre