Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

N'est-il pas possible de demander le remboursement de l'affranchissement en glissanr cela sur papier libre dans l'enveloppe contenant le disque ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Driv3n a écrit :
Torrente a écrit :Ce qui est très bien ! Excellente initiative !!! 8)

Mais pourquoi faire ch*** leurs clients à payer des frais de port pour renvoyer un Blu-ray qui finira à la poubelle ??? Ça ne serait pas plus simple et plus économique de simplement demander une preuve d'achat par mail ???
D'autant que comme ça, les acheteurs pourraient garder les 2 versions.
Décidément, les voix d'ESC sont impénétrables :?
Tout le monde n'est pas honnête... combien vendront la galette sans boitier sur des sites tel que Rakuten ...
Oh moi j'dis ça, c'est juste comme ça que font 80% des éditeurs étrangers (plus rapide, plus pratique pour tout le monde et plus écologique)... mais j'oublie toujours la fameuse "exception française" :mrgreen:

C'est comme ça que j'avais fait pour Arrow, Well Go, Blue Underground, Synapse, Midnite Movies :?

Il suffirait de demander une photo de l'exemplaire acheté sur lequel figurerait la preuve d'achat pour "authentification". Mais c'est un exemple, il y a d'autres solutions sans aller jusqu'au renvoi des disques.
Après si quelques malins revendent leur galette sur le net... 1/ Kesseke ça peut bien leur foutre, 2/ Les acheteurs ne pourraient de toute façon pas réclamer d'échange.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Faut dire aussi que les Français ne sont pas les derniers quand il s'agit de gratter de la thune à travers des entourloupes du genre.
Là aussi, l'exception française...
Mais effectivement, ce n'est techniquement pas leur problème.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Driv3n »

Bien sur que si, une vente d'un bluray qui n'est plus censé exister, c'est une vente de moins pour l'éditeur ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Driv3n a écrit :Bien sur que si, une vente d'un bluray qui n'est plus censé exister, c'est une vente de moins pour l'éditeur ...
Je ne pense pas trop me tromper en écrivant que le coût de cette erreur (re-authoring, re-pressage, logistique, échange) est largement supérieur aux pertes qu'une quantité probablement limitée de reventes (30 ?) aurait généré.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par lechatquifume »

Encore faut il avoir la preuve d'achat... Quand on achète en boutique on peut jeter les factures. Et une preuve d'achat ça se fabrique aussi. Donc le plus simple est ce système.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Mais ça aurait été dommage de ne pas trouver quelque chose à redire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit :Encore faut il avoir la preuve d'achat... Quand on achète en boutique on peut jeter les factures. Et une preuve d'achat ça se fabrique aussi. Donc le plus simple est ce système.
Évidemment qu'il faut une solution "plan B" (moins pratique, plus cher pour le consommateur et moins écologique :mrgreen: ) pour ceux qui ont "jeté leur facture". Par contre, à mon avis, vu le timing, je mets mon zob à couper que la grande majorité des ventes concernées sont des préco', donc via internet. A voir...

Mais bon de toute façon, c'est parler dans le vent, une solution a été choisie par le MEILLEUR ÉDITEUR DU MONDE, donc... amen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Spongebob »

Torrente a écrit :je mets mon zob à couper
Ah ouais quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

ESC a partagé la photo du buste de Zombie, ils se sont fait allumer dans les commentaires !
Apparemment ça les fait rire, donc ça va alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

250€ minimum le buste, pour rappel.
Par contre, un commentaire m'a fait sourire : "si on avait vu avant il y aurait eu une dizaine de commande tout au plus". En fait, en tout, seuls 22 contributeurs ont pris le buste, sur 175 packs le proposant. Pas fous, eh. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

Un mec a fait remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de changements par rapport au prototype de départ. :lol:
J'ai rarement vu un buste aussi moche et raté, à 250 balles ça fait mal.

J'ai pris celui d'Hellraiser qui lui est réussi. Mais alors leurs bustes suivants... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Il y en a un qui parle aussi de "sex toy déviant". C'est exactement ce à quoi j'ai pensé avec cette bouche grande ouverte. :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Bah pour l'apéro avec des amis, tu mets un saucisson ou un salami dans la bouche ca le fait.

Après faut quand même à la base être sacrément naze pour mettre 250 euros dans un buste, et encore plus quand t'as pas le résultat final devant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

L'objet du délit d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas Facebook :

ImageImage
Répondre