Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

A partir du moment où ils se sont constitué une clientèle (sinon personne n'ira sur leur site) je pense qu'effectivement, ils doivent y gagner financièrement, ça fait un intermédiaire de moins.

Après il y a eu du bon et du moins bon chez ESC (jusqu'au truc surréaliste dont on parle plus haut), mais mine de rien depuis quelques années, ils ont distribué un sacré paquet de trucs en naphta.
Il faut qu'ils arrêtent les boulettes, mais je n'aimerai pas qu'ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nicolas »

Faut surtout qu'il change leur communication ! Ce qu'ils, apparemment, vont faire, mais, bon, le patron restera le même, avec ses dollars dans les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Faethor »

tenia a écrit :
Faethor a écrit :Les rats quittent le navire ESC ?! lol
Les changements de distributeurs arrivent très régulièrement dans l'industrie. Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un simple choix financier pour Spectrum, en se passant d'un intermédiaire.
Oui je le sais très bien....^^
Mais le timing est assez douteux !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :A partir du moment où ils se sont constitué une clientèle (sinon personne n'ira sur leur site) je pense qu'effectivement, ils doivent y gagner financièrement, ça fait un intermédiaire de moins.
Ils vont peut-être aussi muscler leur communication "directe" comme Le chat afin d'assurer une bonne visibilité.
Rick Blaine a écrit :Après il y a eu du bon et du moins bon chez ESC (jusqu'au truc surréaliste dont on parle plus haut), mais mine de rien depuis quelques années, ils ont distribué un sacré paquet de trucs en naphta.
Il faut qu'ils arrêtent les boulettes, mais je n'aimerai pas qu'ils disparaissent.
Ils distribuent effectivement un sacré de choses, notamment parce qu'ils distribuent un paquet de monde en France : outre leurs propres éditions, ils distribuent Rimini, Le Pacte, Bach, La Huit, Blaq Out, certains titres de The Jokers, Eurozoom, et probablement d'autres encore.
Faethor a écrit :Mais le timing est assez douteux !
C'est surtout la fin d'année, moment où le contrat de distribution de TF1 avec Universal avait été renégocié l'année passée (avec les problèmes qu'on connait), donc c'est peut-être simplement la saison qui veut ça.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :mais je n'aimerai pas qu'ils disparaissent.
Pareil, ca reste quand même un des éditeurs les plus intéressants niveau sortis.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Nicolas a écrit :Faut surtout qu'il change leur communication !
Ca je suis d'accord
Nicolas a écrit : le patron restera le même, avec ses dollars dans les yeux...
C'est un peu plus compliqué que ça, il a quand même goût pour le cinéma.

Mais peu importe, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des sorties de qualité - et c'est parfois ça le problème mais il y a aussi pas mal de bon - l'attitude du gars dans le fond, je m'en fous.
tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :A partir du moment où ils se sont constitué une clientèle (sinon personne n'ira sur leur site) je pense qu'effectivement, ils doivent y gagner financièrement, ça fait un intermédiaire de moins.
Ils vont peut-être aussi muscler leur communication "directe" comme Le chat afin d'assurer une bonne visibilité.
Ce qui semble être un bon modèle, surtout pour des structures de niche comme celle là.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nicolas »

Heureusement que c'est un passionné de cinéma, ce dont je ne doute pas un seul instant mais il a bien flairé le côté lucratif de la nostalgie 80's et ça a tendance à prendre le dessus chez lui.

Qu'il veuille faire de l'argent, c'est tout à fait normal pour une entreprise, mais prendre la plupart de leurs clients pour des vaches à lait avec des méthodes douteuses, ça l'est un peu moins.

M'enfin bon, si la situation s'améliore et qu'il prenne (enfin) en compte les remarques, why not ?
Atillart
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 1 févr. 19, 18:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Atillart »

Nicolas a écrit :Heureusement que c'est un passionné de cinéma, ce dont je ne doute pas un seul instant mais il a bien flairé le côté lucratif de la nostalgie 80's et ça a tendance à prendre le dessus chez lui.

Qu'il veuille faire de l'argent, c'est tout à fait normal pour une entreprise, mais prendre la plupart de leurs clients pour des vaches à lait avec des méthodes douteuses, ça l'est un peu moins.

M'enfin bon, si la situation s'améliore et qu'il prenne (enfin) en compte les remarques, why not ?
Vu que c'est pas la première boulette (la piste FR 2.0 d'Halloween et son problème de Pal speedup est surement issu d'un bootleg laserdisc qui trainait sur le net et qui avait le même soucis), c'est mort pour la confiance de mon côté, les gars vont juste ruser pour pas se faire avoir une deuxième fois, comme un bandit récalcitrant.
De toute façon on a bien vu qu'en étouffant l'affaire (suppression des commentaires "gênant") dans un si petit milieux, ils peuvent continuer à faire du travail bâclé, c'est pas 4 geek qui analysent leur spectre audio et découvrent la supercherie que ça fera plus de bruit que ça....
Des éditions limitées à quelques milliers d'exemplaires, y aura quand même les preneurs, entre ceux qui ont la collectionnite et ceux qui veulent juste la VO.
Même si à la longue, la réputation, ça fini par avoir une importance, mais bon c'est pas tout le monde qui s'en soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nicolas »

En tout cas, ils ne peuvent pas supprimer les avis google, il suffit de les lire pour se rendre compte de la supercherie des avis facebook qui sont tous dithyrambiques !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

La Belle et la bête de Juraj Herz chroniqué et testé par Damien LeNy
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

Jeremy Fox a écrit :La Belle et la bête de Juraj Herz chroniqué et testé par Damien LeNy
Découvert la semaine dernière et l'ambiance gothique du film est assez dingue effectivement, ce qui sauve largement les soucis de rythme que j'y ai trouvé.
Par contre pour la copie c'est pas jojo oui :?
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Johnny Guitar »

Arn a écrit :
Jeremy Fox a écrit :La Belle et la bête de Juraj Herz chroniqué et testé par Damien LeNy
Découvert la semaine dernière et l'ambiance gothique du film est assez dingue effectivement, ce qui sauve largement les soucis de rythme que j'y ai trouvé.
Par contre pour la copie c'est pas jojo oui :?
Découverte pour moi aussi et je l'ai trouvé assez incroyable. Ça nous change de la version Disney ! beaucoup plus ambigüe. Je regrette de ne pas l'avoir vu gamin. Le rythme est assez lent, mais ça reste assez fréquent dans les productions tchèques me semble-t-il.
La copie n'est vraiment pas terrible effectivement. J'ai vu qu'une version restaurée allait sortir en blu-ray outre Rhin.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

Johnny Guitar a écrit :
Arn a écrit : Découvert la semaine dernière et l'ambiance gothique du film est assez dingue effectivement, ce qui sauve largement les soucis de rythme que j'y ai trouvé.
Par contre pour la copie c'est pas jojo oui :?
Découverte pour moi aussi et je l'ai trouvé assez incroyable. Ça nous change de la version Disney ! beaucoup plus ambigüe. Je regrette de ne pas l'avoir vu gamin. Le rythme est assez lent, mais ça reste assez fréquent dans les productions tchèques me semble-t-il.
La copie n'est vraiment pas terrible effectivement. J'ai vu qu'une version restaurée allait sortir en blu-ray outre Rhin.
La lenteur n'est pas un problème en soit. D'ailleurs il y a de long plan magnifique où il aurait encore pu s'attarder :) D'autres scènes m'ont paru un peu moins convaincante dans leur aspect contemplatif en plus d'être parfois un peu répétitive. Mais ça reste mineur face aux qualités du film.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Arn a écrit :
Jeremy Fox a écrit :La Belle et la bête de Juraj Herz chroniqué et testé par Damien LeNy
Découvert la semaine dernière et l'ambiance gothique du film est assez dingue effectivement, ce qui sauve largement les soucis de rythme que j'y ai trouvé.
Par contre pour la copie c'est pas jojo oui :?
L'image n'a eu aucune restauration, on n'est plus habitué a cela .

On a un scan brut avec les défauts qu'a subit la pellicule a travers le temps, au moins le master n'a pas subit de bidouillage numérique.

Pour moi c'est un vrai Scan HD mais la photo douce et les couleurs désaturées peuvent faire pensser le contraire,le Grain reste fin et présent.

Sur un master SD upscallé il reste souvent des artefacts de compression, c'est le cas d'un film du coffret Naruse.

On n'a pas d'abus de DNR comme j'en ai trop vu sur des masters HD de films des pays de l'est .

Je m'attendais a bien pire avant de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Atillart a écrit :
tenia a écrit :Le son a toujours été le parent pauvre de l'image, y compris dans les compétences d'analyse technique de certains.
D'un autre côté, il est techniquement possible qu'une piste analogique offre de bonnes performances. C'est pour ça que je posais la question de si les gens, au-delà des specs "sur le papier" de la piste, trouvaient concrètement à redire. Notamment parce que l'inverse est vraie : j'ai déjà vu certains testeurs dire beaucoup de bien (voire mettre 5/5) à des pistes profondément problématiques, voire moins bonnes (alors qu'issues de projets de restauration 4K) que des pistes tirées de DVDs vieux de 20 ans. J'aime beaucoup ce blog qui répertorie certains de ces cas de figures, avec des exemples parfois effarants.
Merci beaucoup pour ce blog, très intéressant ces comparatifs.
Comme quoi même la VO n'est pas mieux traité parfois, on réutilise un master DVD à perte transformé en sans perte, parfois le DVD sonne mieux malgré l'encodage à perte.
Sur certains forums US de fan de cinéma, je vois beaucoup de gens conserver leur DVD car la piste sonne mieux.
Et dire que les tests se touchent sur l'encodage sans perte et le débit plutôt que la sonorité :lol:

On parle de la réduction de bruit sur l'image, mais on en parle sur l'audio ?
Les pistes récente étouffé mais sans souffle, à choisir je préfère un son net avec un peu de souffle (exemple la VF de la série animé Batman, est meilleure sur DVD que sur BR à cause de ça)
La VF de la série animée Batman Blu Ray est très désagréable, ça s'entend tout de suite qu'il y a un probléme quelque part !
Répondre