Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Je ne parlais pas de télé, je ne regarde pas assez la télé pour en parler :wink:
Et c'était avant tout une boutade.

Cela dit, bien souvent, l'existence d'un director's cut justifie la énième ressortie d'un film sur les écrans ou en DVD et à force, j'ai peur que les versions d'origine soient plus difficiles à voir avec le temps.
Surtout si ce genre de pratiques (sortir un director's cut en édition simple plutôt que la version d'origine) se multiplie.
Mais si je me trompe, je suis joie !

Après, je me suis quand même bien galéré à revoir l'Exorciste, Cruising, L'empire contre-attaque, Blood simple et quelques autres dans les versions que j'avais aimées en salle :(
Et j'ai peur que la prochaine génération se galère pour Apocalypse now, Waterworld, Miami Vice, Cabal et quelques autres... on verra...

Par contre, j'avoue, j'aimerais bien voir un director's cut de Babylon A.D., par curiosité. Comme quoi, je suis plein de contradictions assumées.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Je ne parlais pas de télé, je ne regarde pas assez la télé pour en parler :wink:
Et c'était avant tout une boutade.

Cela dit, bien souvent, l'existence d'un director's cut justifie la énième ressortie d'un film sur les écrans ou en DVD et à force, j'ai peur que les versions d'origine soient plus difficiles à voir avec le temps.
Surtout si ce genre de pratiques (sortir un director's cut en édition simple plutôt que la version d'origine) se multiplie.
Mais si je me trompe, je suis joie !

Après, je me suis quand même bien galéré à revoir l'Exorciste, Cruising, L'empire contre-attaque, Blood simple et quelques autres dans les versions que j'avais aimées en salle :(
Et j'ai peur que la prochaine génération se galère pour Apocalypse now, Waterworld, Miami Vice, Cabal et quelques autres... on verra...

Par contre, j'avoue, j'aimerais bien voir un director's cut de Babylon A.D., par curiosité. Comme quoi, je suis plein de contradictions assumées.
Je m'en doutais un peu .

Pour Il était une fois en Amerique, on a eu droit a 2 director's cut dont on n'est pas sur que Leone aurait voulu que l'une ou l'autre sorte, ça ressemblait plutôt a des Extended cut.

Il y a peu d’exemple ou la Version cinema n'est pas dans le boitier (ou alors l'éditeur veux faire l'économie d'un disque ), car le public y tient comme a leur version doublée , pour certaines Director's cut il faut vraiment bien connaitre la version cinema pour voir la différence.

Il y a aussi le cas de films qui ont une version US et une version internationale, comme Brazil ou Legend.

C'est aussi le cas de Basic instinct et Eyes Wide Shut des histoires de censure imposée aux USA ,au bout d'un moment c'est la version internationale qui s'impose aux US.

Il y a aussi les versions "diffusions TV US" et les versions Full frame !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par magobei »

Rockatansky a écrit :
MESSAGE D' ESC Distribution A PROPOS DU MAUVAIS FORMAT D'IMAGE DU MEDIABOOK LES DEUX VISAGES DU DR JEKYLL :

"Nous allons trouver un master HD « LES 2 VISAGES DU Dr JEKKYL » au format d’ origine. Le temps de refaire l’authoring et le pressage, nous allons échanger gracieusement à ceux qui le souhaiterons les 2 galettes.
Ceci fera bien entendu l’ objet d’ une annonce officielle avec la procédure d’ échange. Quant aux revendeurs passionnés et pointus tels que Metaluna store, nous lui ferons un échange de produits finis. C’ est ça le « Semper Fidelis »"
Est-ce qu'on a des news concernant le programme d'échange des "Deux visages du Dr Jekyll" ?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

magobei a écrit :
Rockatansky a écrit :
Est-ce qu'on a des news concernant le programme d'échange des "Deux visages du Dr Jekyll" ?
Il faut soit écrire à ESC en envoyant ton exemplaire défectueux ou ta facture ,il est possible également d'envoyer un MP sur la page Facebook ESC avec une capture de la facture de ton achat, ça a marché pour moi ...

Sinon pour la copie c'est le même master que l'édition US Millcreek , le résultat est pas si mal .....
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damdouss »

phibes a écrit :
magobei a écrit :Sinon pour la copie c'est le même master que l'édition US Millcreek , le résultat est pas si mal .....
Le Powerhouse indicator serait supérieur...

http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par magobei »

phibes a écrit :
magobei a écrit : Est-ce qu'on a des news concernant le programme d'échange des "Deux visages du Dr Jekyll" ?
Il faut soit écrire à ESC en envoyant ton exemplaire défectueux ou ta facture ,il est possible également d'envoyer un MP sur la page Facebook ESC avec une capture de la facture de ton achat, ça a marché pour moi ...
Merci pour ta réponse. Est-ce qu’on sait si les disques dans le commerce sont corrigés ?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

damdouss a écrit :
phibes a écrit :
Le Powerhouse indicator serait supérieur...

http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Oui je confirme le Powerhouse Indicator est supérieur ..
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

magobei a écrit :
phibes a écrit : Il faut soit écrire à ESC en envoyant ton exemplaire défectueux ou ta facture ,il est possible également d'envoyer un MP sur la page Facebook ESC avec une capture de la facture de ton achat, ça a marché pour moi ...
Merci pour ta réponse. Est-ce qu’on sait si les disques dans le commerce sont corrigés ?
Non je pense pas ..
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1152
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par douane eddy »

Vu sur "Le film français"

ESC récupère le catalogue Gaumont
Date de publication : 16/01/2020 - 21:00
Exclusif - La société d'Eric Saquet va distribuer en vidéo l'un des plus gros catalogues français. Un bond en avant qui va demander des embauches.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

'Faut que j'envoie mon CV :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

douane eddy a écrit :Vu sur "Le film français"

ESC récupère le catalogue Gaumont
Date de publication : 16/01/2020 - 21:00
Exclusif - La société d'Eric Saquet va distribuer en vidéo l'un des plus gros catalogues français. Un bond en avant qui va demander des embauches.
:shock:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

attention, il s'agit de "distribuer" et non "éditer" :wink:
(mais j'espère évidemment me tromper)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

phibes a écrit :
douane eddy a écrit :Vu sur "Le film français"

ESC récupère le catalogue Gaumont
Date de publication : 16/01/2020 - 21:00
Exclusif - La société d'Eric Saquet va distribuer en vidéo l'un des plus gros catalogues français. Un bond en avant qui va demander des embauches.
:shock:
Pour le moins inattendu... Est ce à dire que Gaumont se retire du marché du support physique? Ce n'est pas l'impression qu'ils donnaient via Kult1 ces derniers temps.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

douane eddy a écrit :Vu sur "Le film français"

ESC récupère le catalogue Gaumont
Date de publication : 16/01/2020 - 21:00
Exclusif - La société d'Eric Saquet va distribuer en vidéo l'un des plus gros catalogues français. Un bond en avant qui va demander des embauches.
Ça va en faire des équipes !
Répondre