Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par NorbertJacques »

Oh. A-t-on plus de détails techniques sur ces deux sorties (par rapport aux éditions Network) ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Les mêmes masters... mais avec une passe de DNR.

Non je blague, hin, c'est pour déconner. A mon avis ce sera identique, mais qui sait ?
Les disques UK n'étaient pas mal déjà. C'est une bonne nouvelle que ça sorte. Ils ont le vente en poupe chez ESC...
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Cobb »

Jeune et innocent, enfin ! Et Agent secret. Formidable. Je relaie l'info sur la page dédiée à Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

J'ai recu le coffret des 3 Bava

Les indications sur les bandes son sont complétement erronées :shock:

Une Hache pour la lune de miel

La version italienne est une horreur sans nom, un remixage stéréo a la noix (la bande son me semble avoir été complétement refaite avec des bruitages en plus, un massacre en régle ), qui n'a plus grande chose a voir avec la Version Anglaise (doublage soigné) et Française , assez semblable dans leur mixage Mono.

La baie sanglante
-VF 5.1
-VF 2.0 stéréo
-Version Anglaise mono.
Pas de version Italienne

Le corps et le fouet
Générique en Français en video SD entrelacée, c'est moche et d'entrée ça fait mauvaise impression !
-Version Anglaise mono
-Version Française mono
-Version Italien mono

La qualité de la restauration des différentes bandes son est assez diverse.

Je lis des messages ici comme si ESC était égal a DNR, ce n'est absolument pas le cas de ces 3 films !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

A mon avis, c'est parce qu'ESC est à la fois distributeur, producteur et éditeur. On se perd dans les logos, les annonces couplées etc Le conglomérat qui en découle rend parfois l'info du "qui fait quoi" totalement illisible.
Et il se trouve qu'ils distribuent beaucoup de labels qui ont eu ou ont encore la main lourde sur le DNR. On ne peut donc pas reprocher aux gens l'amalgame, comme on ne change pas une image en un claquement de doigts.
Mais oui, il y a du mieux chez ESC, enfin... à ce niveau là bien précis, en tout cas :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Torrente a écrit :A mon avis, c'est parce qu'ESC est à la fois distributeur, producteur et éditeur. On se perd dans les logos, les annonces couplées etc Le conglomérat qui en découle rend parfois l'info du "qui fait quoi" totalement illisible.
Et il se trouve qu'ils distribuent beaucoup de labels qui ont eu ou ont encore la main lourde sur le DNR. On ne peut donc pas reprocher aux gens l'amalgame, comme on ne change pas une image en un claquement de doigts.
Mais oui, il y a du mieux chez ESC, enfin... à ce niveau là bien précis, en tout cas :uhuh:
Les éditeurs mauvais élèves qu'ils distribuent leur fait mauvaise réputation , comme Movinside avec Zardoz!!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Coin de mire s'est trompé sur le format des Espions, indiqué en 1.66 alors qu'il est bien en 1.85. Il me semble que d'autres avant eux ont déjà fait ce genre d'erreurs. Et j'ai vu récemment des erreurs plutôt sur les pistes sons, où on nous indique du 2.0 et c'est en fait du 5.1 (ou vice versa).
Ca arrive.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

tenia a écrit :Coin de mire s'est trompé sur le format des Espions, indiqué en 1.66 alors qu'il est bien en 1.85. Il me semble que d'autres avant eux ont déjà fait ce genre d'erreurs. Et j'ai vu récemment des erreurs plutôt sur les pistes sons, où on nous indique du 2.0 et c'est en fait du 5.1 (ou vice versa).
Ca arrive.
Les indications des bandes son sont même différentes de l’arrière du coffret , a l’arrière de chaque boitier .
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Thesix »

Sylvia Sidney (ou Sydney ici d'après IMDB) n'a décidément pas de chance ces derniers temps sur les jaquettes françaises !
Quand ce n'est pas sa photo, c'est son nom.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par John Holden »

Thesix a écrit :Sylvia Sidney (ou Sydney ici d'après IMDB) n'a décidément pas de chance ces derniers temps sur les jaquettes françaises !
Quand ce n'est pas sa photo, c'est son nom.
Il y a vraiment un problème de façon général dans ce pays à négliger les visuels, jaquettes, présentation de produits, choix de couvertures, d'affiches, au point d'en confier la conception à des personnes qui n'ont aucun rapport avec la cinephilie. Bordel, ESC n'est quand même pas une petite structure, difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas au moins une personne affectée à la vérification avant mise sous presse ! C'est donc bien de la négligence. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

John Holden a écrit :
Thesix a écrit :Sylvia Sidney (ou Sydney ici d'après IMDB) n'a décidément pas de chance ces derniers temps sur les jaquettes françaises !
Quand ce n'est pas sa photo, c'est son nom.
Il y a vraiment un problème de façon général dans ce pays à négliger les visuels, jaquettes, présentation de produits, choix de couvertures, d'affiches, au point d'en confier la conception à des personnes qui n'ont aucun rapport avec la cinephilie. Bordel, ESC n'est quand même pas une petite structure, difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas au moins une personne affectée à la vérification avant mise sous presse ! C'est donc bien de la négligence. :evil:
Ils doivent considérer que les anciens visuels ( comme les affiches d'époque) ne sont pas assez vendeurs, alors ils en font de nouveaux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Il me semble que Network avait utilisé l'affiche originale... (pour ceux qui préfèrent - ce que je comprends à 100% puisque c'est mon cas aussi) avec la bonne orthographe...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jerome »

John Holden a écrit : difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas au moins une personne affectée à la vérification avant mise sous presse ! C'est donc bien de la négligence. :evil:
où y-a-t-il "mise sous presse" ici ? Ce sont juste des visuels présents sur la toile. Les disques ne sortent qu'en aout. Ce genre d'erreurs s'est déjà présenté par le passé et les jaquettes avaient été corrigées au final.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par John Holden »

Jerome a écrit :
John Holden a écrit : difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas au moins une personne affectée à la vérification avant mise sous presse ! C'est donc bien de la négligence. :evil:
où y-a-t-il "mise sous presse" ici ? Ce sont juste des visuels présents sur la toile. Les disques ne sortent qu'en aout. Ce genre d'erreurs s'est déjà présenté par le passé et les jaquettes avaient été corrigées au final.
Toujours corrigées ?
Pas pour les carrefours de la ville à ma connaissance.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

John Holden a écrit :Pas pour les carrefours de la ville à ma connaissance.
Quel est le souci sur Les carrefours de la ville?
Et pour info, Rimini (car c'est de Rimini qu'il s'agit pour ce titre) est composé d'une seule personne, comme The Ecstacy of Films...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre