Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

D'une n est pas top non plus d après certains retours.Honnêtement y a t il un titre d ESC pour lequel vous vous êtes dit:"wouah top l image"!Perso je suis plutôt indulgent sur certains titres que j ai pris chez le Chat ou Artus car ce sont des films qui ont parfois 50-60 ans et dont les copies d origine ne sont pas forcément bien conservées mais tout de même à chaque sortie de"vieux"films on a les mêmes remarques sur les copies plus que moyennes voire médiocres. :|
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

halford66 a écrit :Honnêtement y a t il un titre d ESC pour lequel vous vous êtes dit:"wouah top l image"!Perso je suis plutôt indulgent sur certains titres que j ai pris chez le Chat ou Artus car ce sont des films qui ont parfois 50-60 ans et dont les copies d origine ne sont pas forcément bien conservées mais tout de même à chaque sortie de"vieux"films on a les mêmes remarques sur les copies plus que moyennes voire médiocres. :|
On avait bien compris, depuis plusieurs messages, que tu ne pouvais pas les encadrer. Maintenant que tu t'es fait plaisir, passons à autre chose non? :roll:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

J’espère que Les Moissons de ciel vont apparaître. Si c’est le cas interdiction de le foirer, ils ont intérêt à avoir accès au meilleur matériel.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Je ne me fais pas plaisir mais quand un éditeur est malhonnête il faut le dire! ESC ça signifie quoi?ESC. roc?Entube Ses Clients Et Sans Crème ! :?

Et dire qu' ils ont récupéré les catalogues Fox,Universal,Pathé, Europa corp,Gaumont...quel désastre ils ont signé un pacte avec le diable!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Dune utilise un master qui doit avoir 10/15 ans à la louche. Ça ressemble de mémoire au master utilisé par Opening pour son édition 3 DVD de l'époque (et réutilisé j'imagine sur les Blu-Ray Filmédia et Movinside) mais là je parle sur la base de vieux souvenirs. Ce n'est pas du niveau de ce que l'on fait maintenant mais il n'y a rien de honteux et cela permet de voir le film dans des conditions plus que correctes.

Ce qui est plus gênant pour moi, c'est de voir certains "tests" sur internet recopier bêtement l'info du nouveau master (comme ce site qui parle de master 4K pour leur édition de Weird Science). Cela confirme pour moi que les seuls tests fiables sont bien ceux de DVDClassik auxquels j'ajouterais ceux de Ténia sur rétro-hd.
Dernière modification par Frank N Furter le 29 juil. 20, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par NorbertJacques »

odelay a écrit :J’espère que Les Moissons de ciel vont apparaître. Si c’est le cas interdiction de le foirer, ils ont intérêt à avoir accès au meilleur matériel.
La meilleure édition actuelle, c'est celle de chez Criterion, non ? Possible qu'ESC mette la main sur le même master ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

halford66 a écrit :D'une n est pas top non plus d après certains retours.Honnêtement y a t il un titre d ESC pour lequel vous vous êtes dit:"wouah top l image"!Perso je suis plutôt indulgent sur certains titres que j ai pris chez le Chat ou Artus car ce sont des films qui ont parfois 50-60 ans et dont les copies d origine ne sont pas forcément bien conservées mais tout de même à chaque sortie de"vieux"films on a les mêmes remarques sur les copies plus que moyennes voire médiocres. :|
Manhunter. L'édition, le packaging; c'est selon moi, une franche réussite et j'ai dit "Wouah".
L'Exorciste III et leur collection 'Cult dans son ensemble (hormis les 2 premiers Hellraiser) est vraiment bien aussi, avec notamment les titres sortis chez Vestron pour lesquels ils proposent aussi bien, voire mieux, en termes techniques et niveau bonus.
Les Oubliés. Très chouette steelbook. Une édition soignée qu'on nous envie. Les américains ont dû se contenter d'un BD-R. D'autres pays, de disques lambdas.
Man on the moon, un super upgrade du Blu-ray suédois, que beaucoup de fans doivent nous envier aussi (même si je n'ai pas encore vu le tout nouveau Blu-ray japonais).
Cry of the city, en termes de qualité d'image, est quasi identique aux imports aussi.
Il m'avait semblé qu'Un condé et Légitime Violence étaient bons également (pas encore visionnés).

Après, ils sortent un peu de tout, sans trop se préoccuper de sortir bien trop tard des masters datés obsolètes et font encore beaucoup d'erreurs techniquement. Certains titres sont même atroces, avec abus de lissage et encodage hasardeux.
Il faut faire le tri, c'est sûr, mais il y a quand même de très belles choses. D'autant que les titres passent en soldes régulièrement et même en offres multi-buy, sans oublier qu'ils ressortent leurs éditions collector en éditions simples ou en coffrets presque systématiquement. A l'heure actuelle, c'est déjà énorme.
halford66 a écrit :Je ne me fais pas plaisir mais quand un éditeur est malhonnête il faut le dire! ESC ça signifie quoi?ESC. roc?Entube Ses Clients Et Sans Crème ! :?

Et dire qu' ils ont récupéré les catalogues Fox,Universal,Pathé, Europa corp,Gaumont...quel désastre ils ont signé un pacte avec le diable!
Tu confonds distribution et édition (et ils participent de cette confusion, et jouent même dessus, je te l'accorde).
On mélange tout. Par exemple, on en vient à leur attribuer les Blu-rays ni faits ni à faire des débuts de Rimini et Movinside alors qu'ESC n'a fait que les distribuer.
Même si c'est de leur faute, ce n'est pas juste.

Oui, leur communication est indéniablement catastrophique mais ils ont quand même sorti des disques d'excellente tenue.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Dune utilise un master qui doit avoir 10/15 ans à la louche. Ça ressemble de mémoire au master utilisé par Opening pour son édition 3 DVD de l'époque (et réutilisé j'imagine sur les Blu-Ray Filmédia et Movinside) mais là je parle sur la base de vieux souvenirs. Ce n'est pas du niveau de ce que l'on fait maintenant mais il n'y a rien de honteux et cela permet de voir le film dans des conditions plus que correctes.

Ce qui est plus gênant pour moi, c'est de voir certains "tests" sur internet recopier bêtement l'info du nouveau master (comme ce site qui parle de master 4K pour leur édition de Weird Science). Cela confirme pour moi que les seuls tests fiables sont bien ceux de DVDClassik auxquels j'ajouterais ceux de Ténia sur rétro-hd.
La premiére Edition HD DVD date de 2006.

Mais il ne faut pas compter sur les éditeurs pour s’excuser de l'age du master.

Espérons qu'avec la sortie du film de Villeneuve, Universal pense enfin a refaire un scan 2K au moins !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jerome »

jhudson a écrit : Espérons qu'avec la sortie du film de Villeneuve, Universal pense enfin a refaire un scan 2K au moins !
Une édition Blu-ray, voire UHD est en cours de production chez Arrow, avec peut-être un nouveau master. Ce ne serait pas la première fois qu'il aient accès un nouveau nouveau scan 4K (Weird Science, The Thing)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
halford66 a écrit :D'une n est pas top non plus d après certains retours.Honnêtement y a t il un titre d ESC pour lequel vous vous êtes dit:"wouah top l image"!Perso je suis plutôt indulgent sur certains titres que j ai pris chez le Chat ou Artus car ce sont des films qui ont parfois 50-60 ans et dont les copies d origine ne sont pas forcément bien conservées mais tout de même à chaque sortie de"vieux"films on a les mêmes remarques sur les copies plus que moyennes voire médiocres. :|
Manhunter. L'édition, le packaging; c'est selon moi, une franche réussite et j'ai dit "Wouah".
L'Exorciste III et leur collection 'Cult dans son ensemble (hormis les 2 premiers Hellraiser) est vraiment bien aussi, avec notamment les titres sortis chez Vestron pour lesquels ils proposent aussi bien, voire mieux, en termes techniques et niveau bonus.
Les Oubliés. Très chouette steelbook. Une édition soignée qu'on nous envie. Les américains ont dû se contenter d'un BD-R. D'autres pays, de disques lambdas.
Man on the moon, un super upgrade du Blu-ray suédois, que beaucoup de fans doivent nous envier aussi (même si je n'ai pas encore vu le tout nouveau Blu-ray japonais).
Cry of the city, en termes de qualité d'image, est quasi identique aux imports aussi.
Il m'avait semblé qu'Un condé et Légitime Violence étaient bons également (pas encore visionnés).
Et les coffrets Hellraiser, Phantasm etc ... sont bien pourris, il a raison Halford, qui est d'ailleurs comme le covid, on pense qu'il est parti, mais ...
Il faut appliquer les gestes barrières !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

bocina a écrit :Pas très calé niveau format image, j'en fais appel au pro du format : je testais le blu ray des 2 visages du Dr Jekyll. Comment sait on que le format a été respecté ou non ?
Le format image d’origine étant passé du 2,35:1 (bonne version) à du 1.78. Comment connaitre la version que j'ai reçu si elle a été zoomé ou non ?
Quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jerome »

bocina a écrit :
bocina a écrit :Pas très calé niveau format image, j'en fais appel au pro du format : je testais le blu ray des 2 visages du Dr Jekyll. Comment sait on que le format a été respecté ou non ?
Le format image d’origine étant passé du 2,35:1 (bonne version) à du 1.78. Comment connaitre la version que j'ai reçu si elle a été zoomé ou non ?
Quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
Si tu as de grosses bandes noires sur ton écran, le film est en scope 2.35. Si tu n'en a pas ou très peu, le film est recadré en 1.78
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par locktal »

bocina a écrit :
bocina a écrit :Pas très calé niveau format image, j'en fais appel au pro du format : je testais le blu ray des 2 visages du Dr Jekyll. Comment sait on que le format a été respecté ou non ?
Le format image d’origine étant passé du 2,35:1 (bonne version) à du 1.78. Comment connaitre la version que j'ai reçu si elle a été zoomé ou non ?
Quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
Si tu as la version au format 1.78, l'image prend tout l'écran de ta télé 16/9. Le format 2.35 implique que tu auras 1 bande noire au dessus et 1 bande noire en-dessous (pour le format 1.85, tu as aussi les 2 bandes noires au-dessus et en dessous, mais ces 2 bandes sont moins importantes que pour le 2.35).

Pour le blu-ray de Les 2 visages du Dr Jekyll, c'est très simple : si l'image prend tout l'écran de ta TV 16/9, ce n'est pas le bon format.

J'ai moi aussi acheté ce mediabook ESC, et l'image n'est pas au bon format. Je suis en train de faire une procédure d'échange avec ESC.

EDIT : Jerome a déjà répondu :mrgreen:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

bocina a écrit :
bocina a écrit :Pas très calé niveau format image, j'en fais appel au pro du format : je testais le blu ray des 2 visages du Dr Jekyll. Comment sait on que le format a été respecté ou non ?
Le format image d’origine étant passé du 2,35:1 (bonne version) à du 1.78. Comment connaitre la version que j'ai reçu si elle a été zoomé ou non ?
Quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Merci les gars ! Je me doutais en voyant le plein écran que c'était le cas mais je voulais être sur. Je vais renvoyer la galette. Si quelqu'un peut me filer la procédure par message. Sinon je vais voir sur le site d'ESC pour cela.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre