Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par locktal »

Pour la procédure d'échange, j'ai contacté ESC via Messenger sur Facebook.

Voilà ce qu'il m'a été dit :
Il faut renvoyer le blu-ray au mauvais format dans une enveloppe avec une enveloppe affranchie vierge. Dès réception du Blu-ray au mauvais format, ESC te renverra le blu-ray au bon format dans l'enveloppe affranchie vierge que tu auras jointe. Le DVD ne sera pas échangé : il faut donc juste leur renvoyer le blu-ray (sans le mediabook).

Je te conseille toutefois de les joindre via Messenger sur Facebook : ils répondent rapidement et comme cela tu te seras fait connaître.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Merci. Joli quand même. Ils font une connerie, ils l'assument à moitié (le blu ray et pas le dvd ? Si tu as pas de lecteur blu ray t'es niqué en gros) et ils te font payer le retour. Jamais vu ça. M'enfin.
Déja tu payes assez cher, si t'es pas malin, le mediabook, mais en plus tu dois te taper 2 envois pour avoir un disque valide... :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Farnaby »

bocina a écrit :Ils font une connerie, ils l'assument à moitié (le blu ray et pas le dvd ? Si tu as pas de lecteur blu ray t'es niqué en gros) et ils te font payer le retour. Jamais vu ça.
Et par dessus le marché, ils tutoient le client !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Spongebob »

Jerome a écrit :
jhudson a écrit : Espérons qu'avec la sortie du film de Villeneuve, Universal pense enfin a refaire un scan 2K au moins !
Une édition Blu-ray, voire UHD est en cours de production chez Arrow, avec peut-être un nouveau master. Ce ne serait pas la première fois qu'il aient accès un nouveau nouveau scan 4K (Weird Science, The Thing)
J'étais persuadé que le Blu-ray ESC de Dune partait d'un tout nouveau master. Je l'avais même précommandé avant d'apprendre l'éventuelle sortie 4K et d'annuler. Ils ont vraiment un gros problème de communication. On peut dire tout ce qu'on veut mais ESC est encore à des années lumière du sérieux et de la réputation d'un éditeur comme Arrow.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Spongebob a écrit :
Jerome a écrit : Une édition Blu-ray, voire UHD est en cours de production chez Arrow, avec peut-être un nouveau master. Ce ne serait pas la première fois qu'il aient accès un nouveau nouveau scan 4K (Weird Science, The Thing)
J'étais persuadé que le Blu-ray ESC de Dune partait d'un tout nouveau master. Je l'avais même précommandé avant d'apprendre l'éventuelle sortie 4K et d'annuler. Ils ont vraiment un gros problème de communication. On peut dire tout ce qu'on veut mais ESC est encore à des années lumière du sérieux et de la réputation d'un éditeur comme Arrow.
C'est qu'ils mettent Nouveaux Masters ( ici avec un "S" ça doit faire mieux) sur toutes leurs éditions, que ce soit vrai ou pas !

C'est un probléme récurent chez certains éditeurs, il y a aussi le mot remasterisé qui est utilisé n'importe comment.

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

La précédente édition Movinside était en 1080i, faudrait déjà savoir si ESC va rectifier ça.
Et surveiller aussi la tonalité de la VF.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Le film est bien en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Je l'avais mis quelques pages avant:
http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5770
Il sont l’air de dire que c'est un peu moins trafiqué qu'avant...
Pas de version longue.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HAL 9000 »

Trouvé sur Amazon : la fiche produit d'un coffret Mario Bava n°2 chez ESC (pas de détails) annoncé pour le 7 octobre. Je prends les paris pour les titres inclus :

- Opération peur
- Lisa et le diable
- Baron vampire

https://www.amazon.fr/Mario-BAVA-Blu-Ra ... 577&sr=8-2
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Je tiens à préciser que je viens de recevoir mon exemplaire de remplacement des 2 visages du Dr Jekyll. Je n'ai pas eu besoin comme certains l'avaient stipulé, de renvoyer mon exemplaire, ni même de justifier mon achat. D'ailleurs ça me rassure. Ca permet d'éviter à l'acheteur de payer des frais de port qu'il n'aurait jamais du. Après franchement ils m'auraient demandé une preuve d'achat j'aurais trouvé ça normal.
Bref... Ils m'ont également envoyé un petit dvd (sans boitier) en cadeau. Joli geste. Bon mon exemplaire remplacé a 2 micro-rayures et des traces de doigts mais je ne vais pas chipoter. J'ai comparé les deux exemplaires sur une même séquence et c'est vraiment flagrant ce recadrage dégueulasse avec ce format non respecté.

Au final, merci ESC pour la rapidité de l'envoi. Quand c'est bien il faut aussi le souligner.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Demander une preuve d'achat, perso, je trouve ça totalement normal, vu les abus qui peuvent avoir lieu.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

tenia a écrit :Demander une preuve d'achat, perso, je trouve ça totalement normal, vu les abus qui peuvent avoir lieu.
Exactement ca m'a étonné. Et je pense que la preuve d'achat est plus logique et fait gagner du temps et de l'argent à celui qui a été impacté par le problème à savoir le client ! Parce que bon l’exemplaire defectueux je vois pas trop quoi en faire à part le jeter à la poubelle. Par contre, ils n'échangent pas le dvd... Je chipote pas mais je pense qu'ils auraient eu l'air bête si je leur avais dit que je n'avais pas de lecteur blu ray et que je souhaitais le dvd :D J'ai pas poussé le vice jusqu'à demander les deux MAIS la logique voudrait qu'ils envoient les deux !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

La maison près du cimetière annoncé en UHD sur leur Facebook.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Bens1912 a écrit : 18 août 20, 11:11 La maison près du cimetière annoncé en UHD sur leur Facebook.
Du coup ça sortira pas très longtemps après l'édition Blue underground ,dommage que ça ne soit pas eux pour l'éventreur de New York avec une édition bien ratée chez nous et en plus même pas en UHD. :(
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

ESC se serait il fait taper sur les doigts avec leurs annonces ambiguës? Nouveau master,choix éditorial des titres Paramount...désormais ils répondent clairement!

Pour Paramount ils ont annoncé clairement qu' ils n'étaient que distributeur et n avait aucune décision éditoriale. Je l'avais précisé en commentaire et c'est ce qui m a valu d être bloqué! (J ai demandé le déblocage mais ce n'est pas gagné, aucune réponse malgré plusieurs relances).

Pour une femme disparaît pareil ils avaient annoncé un nouveau master meilleur que celui de Movinside et aujourd'hui ils annoncent que c'est le même master,le seul qui existe au monde et donc admettent qu' il s"agit juste d un repackaging!

Autant de clarté et d honnêteté dans leurs propos c est vraiment étonnant, une 1ère,pour moi il a dû se passer quelque chose,mais quoi?
Répondre