Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Il y a toujours des revendeurs dans le tas, de toute manière. Mais ils sont là parce qu'il y a du pognon à se faire, parce qu'il y a des clients justifiant ce créneau. Il suffirait d'arrêter d'acheter chez ces scalpeurs pour qu'ils arrêtent de chercher à faire de la revente.
Jack Carter a écrit :14h hier et 6h ce matin, 20h, 5 ou 6 ventes par heures...ça parait correct pour qu'il y ait dans le lot pas mal de cinephiles.....
S'ils en ont bel et bien vendu 1000 les 24 1eres heures, ça fait 42 coffrets par heure. Cela parait donc assez logique qu'arrivés 4 jours plus tard, les 500 derniers soient vendus.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

damdouss a écrit :
Arn a écrit :Mais c'est clair que ça sent la revente à prix d'or.
Surtout que là ça peut viser un marché mondial vu le titre et la réputation : il y a des collectionneurs de ce genre d'édition partout dans le monde et beaucoup n'auront pas été servi : ça pourra aller facilement à 100 euros pour acquérir ce genre de pièce (et ce sera un minimum je pense...)
Oui mais il y aura quand même un petit frein à cela (même si les purs collectionneurs le prendront pas pour voir le film mais pour l'object) c'est ça :
Be careful : no English subtitles. Zone B only.
Je le vois très vite autour de 150€ oui.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Arn a écrit :
damdouss a écrit : Surtout que là ça peut viser un marché mondial vu le titre et la réputation : il y a des collectionneurs de ce genre d'édition partout dans le monde et beaucoup n'auront pas été servi : ça pourra aller facilement à 100 euros pour acquérir ce genre de pièce (et ce sera un minimum je pense...)
Oui mais il y aura quand même un petit frein à cela (même si les purs collectionneurs le prendront pas pour voir le film mais pour l'object) c'est ça :
Be careful : no English subtitles. Zone B only.
Je le vois très vite autour de 150€ oui.
Après pour les collectionneurs uniquement il y a des choses sympas ailleurs comme ce mediabook en Allemagne :

https://www.amazon.de/Parasite-4K-Blu-r ... aycom04-21
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

Arn a écrit :Je le vois très vite autour de 150€ oui.
C'est certain. Et c'est regrettable, d'abord pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occasion (j'ai passé 45min à essayer de passer commande avant de réussir), et surtout si des colis se perdent en route ou arrivent abîmés. J'espère qu'ils feront des envois dignes de leur positionnement "prestige" :wink:
Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

DukeOfPrunes a écrit :
Arn a écrit :Je le vois très vite autour de 150€ oui.
C'est certain. Et c'est regrettable, d'abord pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occasion (j'ai passé 45min à essayer de passer commande avant de réussir), et surtout si des colis se perdent en route ou arrivent abîmés. J'espère qu'ils feront des envois dignes de leur positionnement "prestige" :wink:
Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
Sans être des raclures surement mais pratique dégueulasse à mes yeux malgré tout ;)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Arn a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : C'est certain. Et c'est regrettable, d'abord pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occasion (j'ai passé 45min à essayer de passer commande avant de réussir), et surtout si des colis se perdent en route ou arrivent abîmés. J'espère qu'ils feront des envois dignes de leur positionnement "prestige" :wink:
Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
Sans être des raclures surement mais pratique dégueulasse à mes yeux malgré tout ;)
Tout à fait surtout quand on pense que certains auraient aimé en avoir et qu'on leur a coupé l'herbe sous le pied ! (à un degré moindre c'est comme ceux qui achètent plein de dvd/blu ray du même titre pour les revendre (noz, promos fnac etc) alors que toi tu es vraiment intéressé par les titres et tu te fais griller par ces scalpeurs...). Mais difficile d'empêcher cela...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par k-chan »

Jack Carter a écrit :Ca y est, c'est epuisé.
J'ai passé ma commande à 9h23, juste avant d'aller en réunion. J'ai bien fait de ne pas attendre... :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Addis-Abeba »

J'ai pas tout suivi, c'est le film Parasite qui est vendu à 50 euros sur leur site, celui qui était annoncé à 35 euros sur Amazon ?
C'est pas la même édition ? Et du coup pas d'édition simple ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

damdouss a écrit :
Arn a écrit : Mais difficile d'empêcher cela...
Surtout quand l'éditeur lui-même permettait de mettre jusqu'à 2 coffrets dans son panier.
Donc potentiellement de limiter son coffret à 750 personnes distinctes (sans parler de la possibilité de gruger ce système pour en commander encore plus en plusieurs fois).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Addis-Abeba a écrit :J'ai pas tout suivi, c'est le film Parasite qui est vendu à 50 euros sur leur site, celui qui était annoncé à 35 euros sur Amazon ?
C'est pas la même édition ? Et du coup pas d'édition simple ?
Il y a 4 éditions :
- une édition simple DVD parue en décembre et sans bonus (20€)
- une édition simple BR parue en décembre et sans bonus (25€)
- un steelbook UHD/BR/BR de bonus/DVD (35€)
- ce même steelbook mais dans un coffret avec le storyboard du film, exclusif au webshop The Jokers, limité à 1500 exemplaires et donc maintenant épuisé (45€)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Addis-Abeba a écrit :J'ai pas tout suivi, c'est le film Parasite qui est vendu à 50 euros sur leur site, celui qui était annoncé à 35 euros sur Amazon ?
C'est pas la même édition ? Et du coup pas d'édition simple ?
Il y a 4 éditions :
- une édition simple DVD parue en décembre et sans bonus (20€)
- une édition simple BR parue en décembre et sans bonus (25€)
- un steelbook UHD/BR/BR de bonus/DVD (35€)
- ce même steelbook mais dans un coffret avec le storyboard du film, exclusif au webshop The Jokers, limité à 1500 exemplaires et donc maintenant épuisé (45€)
C'est vrai que vu comme cela, il reste au moins le steelbook et cela peut suffire à certains (et il semblerait ne pas être exclusif à la fnac donc moins potentiellement "épuisable" à long terme)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Addis-Abeba a écrit :J'ai pas tout suivi, c'est le film Parasite qui est vendu à 50 euros sur leur site, celui qui était annoncé à 35 euros sur Amazon ?
C'est pas la même édition ? Et du coup pas d'édition simple ?
Il y a 4 éditions :
- une édition simple DVD parue en décembre et sans bonus (20€)
- une édition simple BR parue en décembre et sans bonus (25€)
- un steelbook UHD/BR/BR de bonus/DVD (35€)
- ce même steelbook mais dans un coffret avec le storyboard du film, exclusif au webshop The Jokers, limité à 1500 exemplaires et donc maintenant épuisé (45€)
Ah merci beaucoup Tenia, c'est rassurant il y a plusieurs éditions et donc pour tout les goûts, c'est parfait 8)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Ah, et fuck les scalpeurs. Je dis ça sachant pertinemment que certains font de la revente parmi les classikiens, sans pour autant être des raclures.
On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Et personne n'est forcé d'acheter à ces prix là.
Ce n'est pas parce qu'un film est mis en vente à 150€, que ça va trouver preneur.
Combien de fois je vois des annonces pourrir pendant des mois, alors que les vendeurs auraient tout intérêt à pratiquer quasi quotidiennement des tarifs dégressifs jusqu'à atteindre le point ou l'offre rejoint le prix réel de ce que ça vaut sur le marché à un instant t. Des enchères à l'envers, en quelque sorte.
Il y a un seuil au-delà duquel on s'écarte du "juste prix" (qui fonctionne selon la rareté de l'objet, le volume de demandes, la valeur intrinsèque des matériaux qui le constituent, etc). Ça ne se trouve pas en posant son truc là comme ça à un prix prohibitif parcequ'on l'a décidé ainsi. C'est toujours l'acheteur qui a le dernier mot.
J'ai des fois cru que je pourrais vendre des films à 10-15 et ils sont partis finalement à 5€. Mais pas au bout de 2 ans, car justement je baisse continuellement mes prix. Je n'aurais jamais pu les revendre plus chers. Et au final, entre 5€ et 0€, je préfère récupérer 5€ puisque si je mets en vente c'est avant tout pour m'en débarrasser. Pas au meilleur prix pour moi, mais à celui qui correspond à ce qu'un acheteur est prêt à donner.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

Certes, Blue - mais pour certains titres, ça fonctionne. Et le pire, c'est que ça peut toujours monter plus haut si la demande est forte.
Heureusement pour tout le monde, le steelbook avec UHD sera disponible partout ailleurs, et c'est bien ça le principal.
Arn a écrit :Sans être des raclures surement mais pratique dégueulasse à mes yeux malgré tout ;)
Ah, mais que ne ferait-on pas pour un petit billet. Encore un p'tit sou ! Grezillo se marre.
tenia a écrit :On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Euh, c'est exactement là où je voulais en venir. Le tout est de rester honnête, parce que ça se répercute sur tout le monde après.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Blue a écrit :
tenia a écrit : On peut faire de la revente sans gonfler le prix à mort, surtout.
Et personne n'est forcé d'acheter à ces prix là.
Je ne vois pas trop ce que ça change. En tout cas c'est pas ce qui me dérange. C'est plutôt de privé quelqu'un qui voulait vraiment le produit, et qui va devoir soit payer x fois plus cher, ou finalement ne pas le prendre à cause de certains aux pratiques de ***.
Sur 1500 au final peut être que seulement 1200 sont vraiment vendu au prix indiqué, et 300 ont été acheté avec pour seul but de spéculer (chiffres totalement arbitraux). Je trouve ça très moche.
Répondre