Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Vu hier soir La ballade de Narayama.

En dehors de quelques effets aquarelle pour lesquels j'étais prévenu j'ai trouvé l'image agréable. Cela n'a en rien gâché ma redécouverte d'un film toujours intéressant. L'humain au plus proche de la nature, dans cette vérité belle, simple et cruelle. J'ai lu que le supplément était très bien. Motivé pour le voir rapidement.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

primus a écrit :Vu hier soir La ballade de Narayama.

En dehors de quelques effets aquarelle pour lesquels j'étais prévenu j'ai trouvé l'image agréable. Cela n'a en rien gâché ma redécouverte d'un film toujours intéressant. L'humain au plus proche de la nature, dans cette vérité belle, simple et cruelle. J'ai lu que le supplément était très bien. Motivé pour le voir rapidement.
Fonce ! Le documentaire est exceptionnel. Du vrai travail de recherche qui fait plaisir. :D
Et ton retour me rassure, je n'ai pas encore osé lancer le film (faute de temps libre aussi...)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Oui! Ce soir :wink:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par k-chan »

Spike a écrit :
k-chan a écrit :Et de nouveau Désir meurtrier parce que la mauvaise surprise de dernière minutes de l'édition Elephant...
bocina a écrit :Et Désirs meurtriers la carotte d'Elephant est clairement pas cool :(
Vu l'explication donnée par Elephant, ce n'est franchement pas de leur faute.
Yes, je me rappelle de l'histoire, et je ne voulais pas spécialement viser Elephant en fait, juste que la mauvaise nouvelle était tombé assez tardivement et m'avait particulièrement dégouté. Je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé le dvd.
J'espère que la Nikkatsu finira par pondre une nouvelle restauration. J'imagine quand même que chacun des éditeurs concernés leur ont fait savoir que la restauration était mauvaise. Un comble pour l'un des plus grands films du cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par k-chan »

Pour Narayama, je suis également d'avis pour dire que ce n'est pas une catastrophe. J'ai survolé certains chapitres, et ça passe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Les bases de la resto 4k sont très correctes, je ne suis donc pas surpris qu'on puisse trouver cela satisfaisant. Mais cela reste dégrainé nettement, au point que les éléments et passages les plus propices ont des effets d'aquarelle ce qui est tout de même rarement bon signe...

Je crois l'avoir noté 7/10, sauf qu'une resto pareille, ça aurait du être 9.5. C'est quand même une resto 4k faite à partir du négatif original scanné sur Arriscan, et pourtant, c'est lisse comme un vieux master Universal.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par k-chan »

Oui, je suis d'accord avec cela aussi, on sent clairement le dégrainage, et ça me fait un peu suer qu'on puisse bidouiller une restauration de cette manière. Mais de mon point de vue ça reste suffisamment regardable pour apprécier le film sans trop me perturber.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

In the mood for love sortira à nouveau au cinéma pour ses 20 ans le 02 Décembre. Copie 4K.
Est-ce que La Rabbia a déjà sorti des films en salles sans qu'ils ne l'éditent plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par la_vie_en_blueray »

Boubakar a écrit :In the mood for love sortira à nouveau au cinéma pour ses 20 ans le 02 Décembre. Copie 4K.
Est-ce que La Rabbia a déjà sorti des films en salles sans qu'ils ne l'éditent plus tard ?
Non, tout est sorti.

C'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Ouverture des precos pour A scene at the sea.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

J'ai rien dit, désolé. Merci Jack Carter.
Dernière modification par Torrente le 11 juin 20, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Vivement le deuxième coffret alors.
Mais du coup, je serais obligé de me coltiner Kikujiro... j'hésite...
Ou Kids return ....
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Arn a écrit :Ouverture des precos pour A scene at the sea.
29 euros ... Ca m'ennuie vraiment mais je vais attendre qu'ils sortent autre chose pour avoir les frais de port gratos.

Edit : Il est sur amazon mais en rupture (forcément il est pas encore sorti)... Y'a donc surement un espoir qu'il y soit, ils ont pas cré" la fiche (avec la bonne jaquette et la BO) pour faire beau ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Tristan33 »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :Vivement le deuxième coffret alors.
Mais du coup, je serais obligé de me coltiner Kikujiro... j'hésite...
Ou Kids return ....
Et surtout L'été de Kikujiro, c'est juste un chef d'œuvre absolu :roll: :roll: :roll: (que je place même au-dessus d'Hana-Bi c'est dire !)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Tristan33 a écrit :
jhudson a écrit : Ou Kids return ....
Et surtout L'été de Kikujiro, c'est juste un chef d'œuvre absolu :roll: :roll: :roll: (que je place même au-dessus d'Hana-Bi c'est dire !)
Moi c'est Kids Return que je place encore au dessus de Kikujiro et Hana-Bi.
Répondre