Les films de Hong Kong en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Ouais, le seul test que j'avais trouvé à l'époque était une honte absolue. Sur Frenetic'Arts, je crois. Ça méritait un gros uppercut dans la gueule.

C'était là : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 92#p467092 (j'étais énervé :lol: ... le mec avait cité des chroniques comme celles de Frenetic'Arts pour se convaincre qu'après tout c'était pas si mal)
Merci du lien !!

Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans on faisait croire aux gens qu'on pouvait uspallé (via un matériel performant dans le traitement de l'image) un DVD pour avoir une image proche d'une image HD !

C'est vrai comme tu le dis la bas, le coffret Bruce Lee n'est pas glorieux non plus, le seul film vraiment en HD est Enter The dragon édité chez Warner !

Après c'est La fureur de vaincre, l'image n'a pas vraiment un rendu HD mais reste le moins pire, les autres films sont visiblement en SD .

Personnellement je me moque du Jeu de la mort 1 et 2, j'aurais préféré avoir les scénes vraiment tournées par lui en HD (qui sont en juste en bonus et même pas en plein écran) que ces 2 films qui exploitent la mort de Bruce Lee !

Dire que Metropolitan a oser vendre cela assez cher !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Spike a écrit :Le catégorie III The Untold Story de Herman Yau avec Anthony Wong va sortir en BR en Autriche, en véritable HD (captures d'écran ici) et avec des sous-titres allemands et anglais (information à confirmer).
Je m'auto-cite : The Untold Story pourrait sortir durant la seconde moitié de l'année 2018 (chez Koch Media) (source).

---
EDIT : Iron Monkey sort en BR au Royaume-Uni chez Eureka.
LIMITED EDITION O-CARD (First print run only)
Stunning 1080p presentation from a brand new 2K restoration
Original Cantonese mono audio track (also available in 5.1 presentation)
5.1 English audio track
Isolated Music & Effects track
Interview with Donnie Yen (20 mins)
Interview with producer Tsui Hark (25 mins)
Interview with Yu Rong-kwong (27 mins)
Interview with stuntwoman and actress Li Fai (25 mins)
Interview with actress Angie Tsang (20 mins)
Iron Fist (16 mins) A behind-the-scenes look at the action choreography of Iron Monkey
Shadow Boxing (8 mins) a featurette on Hong Kong action choreography featuring Alex Yip
Footage of Li Fai and Angie Tsang competing at the 2003 Wu Shu Championships
Original theatrical trailer
A collector s booklet featuring a new essay on the film (First print run only)
A part ça, Made in Hong Kong de Fruit Chan et les premiers Il était une fois en Chine ont été restaurés en 4K.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Oh mon Dieu !!! Fruit Chan en blu-ray, ce serait le bonheur :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Torrente a écrit :
bruce randylan a écrit : En blu-ray :shock:

Vu les conditions de tournage (et de conservations), le résultat risque d'être "intéressant" :mrgreen:

Mais achat incontournable de toute façon ! :D
Non, j'ai pas l'impression que ce sera du blu-ray. En tout cas, rien dans ce texte ne le laisse supposer.
Angel Terminators 1 et 2 sortiront bien en combo BR/DVD en septembre prochain (édition limitée à 1000 exemplaires) (source).

Story of Woo Viet et Cops and Robbers sortiront également cette année.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Formidable et le line-up jusqu'en 2019 est à tomber :shock:
Que des films que je n'ai pas vus !? :oops:

Il y a un endroit où pré-commander ? Ils ont une boutique ? Quelque chose ? Parce que 1000 exemplaires, avec une autre annonce en anglais sur les réseaux sociaux, ça risque de partir vite, il y a un public international pour ces films.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Shin Cyberlapinou »

Perso je ne me fais pas de souci, ce sont déjà de méchants titres de niche, la très probable absence de sous-titres anglais va filtrer les déjà rares passionnés européens qui pourront se rabattre sur une possible/probable édition anglosaxonne (je doute que Spectrum soit à l'origine des masters qui serviront pour leurs éditions et quoiqu'il arrive ils ne seront pas immaculés, mais ça participe au charme notamment des Angel Terminators). Dans le doute il ne faudra pas trainer mais il y aura de la marge, j'en suis convaincu.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par bruce randylan »

Torrente a écrit :Formidable et le line-up jusqu'en 2019 est à tomber :shock:
Que des films que je n'ai pas vus !? :oops:
Que du bon. :D
Pas vu le premier Angel Terminator, mais le second (qui ne doit sans doute pas être une suite) est un must du Girls with guns et le film qui m'a donné goût à la série B HK.

Cops and robbers, je l'ai découvert l'été dernier et c'est un excellent polar qui fut l'un des premiers représentant de la nouvelle locale.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2629933

Quant à Story of Woo Viet, ça demeure l'un des meilleurs Ann Hui.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Shin Cyberlapinou a écrit :(je doute que Spectrum soit à l'origine des masters qui serviront pour leurs éditions et quoiqu'il arrive ils ne seront pas immaculés, mais ça participe au charme notamment des Angel Terminators)
Oui enfin, si c'est pour avoir un master comme celui de The Terrorizers...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Shin Cyberlapinou a écrit :Perso je ne me fais pas de souci, ce sont déjà de méchants titres de niche, la très probable absence de sous-titres anglais va filtrer les déjà rares passionnés européens qui pourront se rabattre sur une possible/probable édition anglosaxonne (je doute que Spectrum soit à l'origine des masters qui serviront pour leurs éditions et quoiqu'il arrive ils ne seront pas immaculés, mais ça participe au charme notamment des Angel Terminators). Dans le doute il ne faudra pas trainer mais il y aura de la marge, j'en suis convaincu.
Oui, j'ai imaginé que s'ils faisaient une promo en anglais, c'est qu'ils mettraient des sous-titres anglais, sinon en effet, je ne vois absolument pas l'intérêt :lol:

Donc, oublions si tu as raison et qu'il n'y en a pas. 1000 exemplaires seront bien suffisants pour la France.
bruce randylan a écrit :
Torrente a écrit :Formidable et le line-up jusqu'en 2019 est à tomber :shock:
Que des films que je n'ai pas vus !? :oops:
Que du bon. :D
Pas vu le premier Angel Terminator, mais le second (qui ne doit sans doute pas être une suite) est un must du Girls with guns et le film qui m'a donné goût à la série B HK.

Cops and robbers, je l'ai découvert l'été dernier et c'est un excellent polar qui fut l'un des premiers représentant de la nouvelle locale.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2629933

Quant à Story of Woo Viet, ça demeure l'un des meilleurs Ann Hui.
Rahlalalala trop hâte :shock: :oops:
tenia a écrit :Oui enfin, si c'est pour avoir un master comme celui de The Terrorizers...
Tu as des captures, please?
Dernière modification par Torrente le 28 mai 18, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Formidable et le line-up jusqu'en 2019 est à tomber :shock:
Que des films que je n'ai pas vus !? :oops:

Il y a un endroit où pré-commander ? Ils ont une boutique ? Quelque chose ? Parce que 1000 exemplaires, avec une autre annonce en anglais sur les réseaux sociaux, ça risque de partir vite, il y a un public international pour ces films.
Idem alors qu'il y a tellement de titres connus qui mériteraient une sortie, mais surement que les droits appartiennent encore a Wilde Side et autre Metropolitan...
Dernière modification par jhudson le 29 mai 18, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par hellrick »

ah les Angel Terminator je pourrais me laisser tenter, ce sera toujours mieux qu'un rip de vcd avec sous titres illisibles.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :Oui enfin, si c'est pour avoir un master comme celui de The Terrorizers...
Tu as des captures, please?
Je regarde pour en faire à l'occasion un soir dans la semaine. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Génial !! :oops:

Merci 8)


Et bravo pour tes tests des disques du Chat !!!! Tu devrais mettre des liens sur le topic. Peut-être que Stéphane se rendra enfin compte que tu es objectif et bienveillant contrairement à ce qu'il dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Quand j'aurai fait les 2 derniers - Exorcisme tragique et La nuit des diables. :wink:
Je ne ferai probablement pas les plus récentes sorties par contre, par manque de temps.

Dans l'ensemble, le constat est positif, effectivement. Y a par contre quelques masters pas terribles (Terreur sur la lagune et Tropique du cancer notamment) mais globalement, c'est plutôt positif.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

tenia a écrit :
Torrente a écrit : Tu as des captures, please?
Je regarde pour en faire à l'occasion un soir dans la semaine. :wink:
Serait-il possible éventuellement d'effectuer un comparatif images avec le BR taïwanais épuisé ? J'ai essayé de trouver des captures d'écran de ce dernier, malheureusement sans succès.
Répondre