Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Lawrence d'Arabie et Gandhi seront tous les deux répartis sur deux disques UHD, donc probablement deux BD 100 .
Avec un prologue inédit pour le premier:
Lawrence of Arabia
4K Blu-ray Technical Specs:
Feature presented in 4K resolution with Dolby Vision, fully restored from the original camera negative
Feature split across two 4K Blu-ray discs for optimal bitrate
Dolby Atmos English audio
5.1 DTS-HD Master Audio
NEW: Unused International Prologue
Gandhi
4K Blu-ray Technical Specs:
Feature presented in 4K resolution with HDR10, fully restored from the original camera negative
Feature split across two 4K Blu-ray discs for optimal bitrate
Dolby Atmos English audio
5.1 DTS-HD Master Audio
2.0 DTS-HD Master Audio
NEW: Theatrical Trailers
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Sur Blu-Ray.com, aucune VF et STF de mentionnés

https://www.blu-ray.com/movies/Columbia ... ay/266976/
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

jhudson a écrit :Sur Blu-Ray.com, aucune VF et STF de mentionnés

https://www.blu-ray.com/movies/Columbia ... ay/266976/
Ca veut rien dire, ils n'en mentionnent pas non plus sur La guerre des mondes alors qu'il y en a:
https://www.blu-ray.com/movies/War-of-t ... ay/264977/

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Oui il est un peu trop tôt pour avoir des infos précises.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :120 euros chez WOW :
https://www.wowhd.fr/columbia-classics- ... 3396559219
Ils déclarent le prix fort en douane ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :120 euros chez WOW :
https://www.wowhd.fr/columbia-classics- ... 3396559219
Ils déclarent le prix fort en douane ?
C'est automatique. Ça se voit au moment du paiement qu'il y a 20 % en plus.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit : Ils déclarent le prix fort en douane ?
C'est automatique. Ça se voit au moment du paiement qu'il y a 20 % en plus.
Ok merci pour la précision.

Un magasin étranger n'a pas a percevoir la taxe française via l'acheteur , comme le font Amazon US et Ebay via sa plateforme d’envois, ce est qui a mon avis sont des méthodes a la limite de la légalité .

Sur leur site ils précisent bien : ( mais dans les faits ils peuvent fonctionner différemment, car un acheteur qui va avoir a l'arrivée une belle note de taxe a payer ne risque pas de leur recommander a nouveau)
INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON

Toutes les commandes sont expédiées de notre entrepôt à Shepherdsville, KY, États-Unis. Il se peut que vous ayez à payer les frais de douane, taxes et frais de votre pays.
Ces frais sont strictement à la responsabilité de l'acheteur.
Nous ne sommes pas et ne pouvons pas être responsables des frais supplémentaires que pourrait imposer votre douane.
Nous ne déclarons pas de valeurs marchandes inférieures à ce qui a été payé, et nous n’offrons pas des traitements de faveurs tels que l'ouverture de votre colis et expédition des disques seulement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Certes.

Seulement dans les faits, pour l'Europe, Wow-HD possède un ou plusieurs entrepôts recevant leur stock en provenance des USA (et d'ailleurs), d'où les commandes sont ensuite dispatchées. Et j'imagine qu'ils paient les taxes en vigueur automatiquement sur ces containers déclarés donc ils se font rembourser par le consommateur puisque la logique voudrait que ce soit au client de les payer si le produit était directement envoyé des USA et taxé à l'arrivée.
Mais effectivement, il est impossible pour la douane française de taxer 100% des colis en provenance des USA, donc on peut considérer que le consommateur français / européen est lésé dans l'histoire. Mais selon moi, cela reste la meilleure solution pour qu'un colis ne soit pas bloqué en douane, ou ne passe pas dans les mains d'un transporteur privé peu scrupuleux...

Ce qui m'amène à un cas, bien plus révoltant selon moi : ce que j'appelle le "système DHL" entretenu par Amazon.
DHL déclarant automatiquement à la douane la valeur de chaque colis avant leur départ (jusque là, c'est quasi-normal) mais pré-payant ces taxes pour le compte de l'acheteur sans rien lui demander (ça commence déjà à coincer), en en ajoutant une monstrueuse au passage qu'ils appellent savamment "frais de dossier". Il semble d'ailleurs que tout le business de DHL repose sur ce système. En ajoutant cette taxe sur la taxe, ils sont à la limite de la légalité pour la raison que tu évoques puisque la loi stipule bien que tout acheteur est en droit de refuser de payer les frais d'importation et de voir retourner son colis sans frais, mais ça marche... le client paie. Il est bien obligé pour récupérer son bien, déjà payé.

Ce "système" (on peut parler d'arnaque à grande échelle) a été depuis contourné par certaines plateformes Amazon selon les pays, "grâce" notamment au paiement anticipé d'Amazon.com (bien moins cher que le "système DHL" : entre la peste et le choléra). Mais au Canada l'arnaque continue. Vraiment, ne commandez jamais rien sur Amazon.ca (de plus de 22 euros port inclus) !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Certes.

Seulement dans les faits, pour l'Europe, Wow-HD possède un ou plusieurs entrepôts recevant leur stock en provenance des USA (et d'ailleurs), d'où les commandes sont ensuite dispatchées. Et j'imagine qu'ils paient les taxes en vigueur automatiquement donc ils se font rembourser par le consommateur puisque la logique voudrait que ce soit à lui de les payer si le produit était directement envoyé des USA et taxé à l'arrivée.
Mais effectivement, il est impossible pour la douane française de taxer 100% des colis venant des USA, donc on peut considérer que le consommateur française / européen est lésé dans l'histoire.

Autre cas, bien plus révoltant selon moi : ce que j'appelle le "système DHL" entretenu par Amazon.
DHL déclarant automatiquement à la douane la valeur de chaque colis, avant leur départ (jusque là, c'est quasi-normal) mais pré-payant ces taxes pour le compte de l'acheteur en en ajoutant une monstrueuse au passage qu'ils appellent savamment "frais de dossier". Il semble d'ailleurs que tout le business de DHL repose sur ce système. Ils sont à la limité de la légalité pour la raison que tu évoques puisque la loi stipule bien que tout acheteur est en droit de refuser de payer les frais d'importation et de voir retourner son colis sans frais.

Ce "système" (on peut parler d'arnaque à grande échelle) a été depuis contourné par certaines plateformes Amazon selon les pays, "grâce" notamment au paiement anticipé d'Amazon.com (bien mon cher que le "système DHL"... entre la peste et le choléra). Mais au Canada l'arnaque continue. Vraiment ne commandez jamais rien sur Amazon.ca !
Mais ils ne le précisent pas, ils disent Toutes les commandes sont expédiées de notre entrepôt à Shepherdsville, KY, États-Unis.

Je sais que pas mal de magasins ont des bases d'envoi en Europe, ça permet légalement a l'acheteur de ne pas avoir de douane a payer!

Mon message ne les accusait pas du tout, mais plutôt amazon et co...

Je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi .

Quand tu dis:
DHL déclarant automatiquement à la douane
MAIS les sociétés de transport ayant leur propre bureau de dédouanement ne déclarent rien a la VRAIE Douane , c'est la toute l'astuce ! :fiou:

La douane ne pouvant pas s'occuper de tout les colis qui transitent, ils font "confiance" aux sociétés de transport privées de faire eux même le dédouanement .

Les colis qui passent par la vraie douane ont un sticker douane dessus, et ce sont uniquement les colis qui transitent par la poste qui sont contrôlés par eux!

Une fois Chronopost (un transporteur privé) a reçu 2 colis de la même valeur venant du même magasin le même jour a la même heure (je le sais c'était indiqué sur le suivi en ligne), et bien ils sont revenus le lendemain pour me faire payer 2 fois les frais de dossier , le but étant de taxer le plus possible le destinataire !

De plus les 2 frais de dossiers n'avaient pas les mêmes montants , c'était du n'importe quoi qui montre a quel point tout cela est loin d’être légal et ne sert a qu'a montrer quelque chose au destinataire pour le forcer a payer!

Je dis souvent: je suis prêt a payer la taxe a la douane mais pas a ces transporteurs privés car vu leur empressement a ce que je paye cette taxe destinée a l'état, j'ai comme un léger doute...

Car dés qu'ils arrivent tôt le matin pour vous saisir au saut du lit, pas un bonjour mais c'est 50 € (par exemple) et en liquide, pas en carte de paiement bien entendu ça serait trop facile!

Mais tout cela est du passé, ça fait des années que je les fuis comme la peste, je ne m'en porte que mieux !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

jhudson a écrit : Quand tu dis:
DHL déclarant automatiquement à la douane
MAIS les sociétés de transport ayant leur propre bureau de dédouanement ne déclarent rien a la VRAIE Douane , c'est la toute l'astuce ! :fiou:
La magouille (le système mis en place) repose en effet sur ce genre d'astuces. Un peu comme les montages financiers, les comptes off-shore, tout ça est magique quand c'est légal.
Encore une fois, le problème n'est pas dans le fait de payer taxes et impôts, au contraire (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas des sociétés en question mais c'est une autre histoire), le problème c'est l'impôt sur l'impôt pour leur enrichissement propre alors qu'on paie déjà le port donc le service qu'ils fournissent.
Bref... passons, c'est du gros HS.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Visiblement, dans la grosse boite il y aura des digipack individuels. Je pourrai donc mettre le Capra avec mes Capra, le Kubrick avec mes autres Kubrick, le David Lean avec les David Lean etc...
Je suis quand même curieux de voir comment Sony va gérer le HDR pour un film en noir et blanc de 1939. ( La curiosité technique, c'est mon excuse favorite à chaque fois que je rachète un film en UHD)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit : Quand tu dis:

MAIS les sociétés de transport ayant leur propre bureau de dédouanement ne déclarent rien a la VRAIE Douane , c'est la toute l'astuce ! :fiou:
La magouille (le système mis en place) repose en effet sur ce genre d'astuces. Un peu comme les montages financiers, les comptes off-shore, tout ça est magique quand c'est légal.
Encore une fois, le problème n'est pas dans le fait de payer taxes et impôts, au contraire (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas des sociétés en question mais c'est une autre histoire), le problème c'est l'impôt sur l'impôt pour leur enrichissement propre alors qu'on paie déjà le port donc le service qu'ils fournissent.
Bref... passons, c'est du gros HS.
C'est même connu de l'état, mais ça représente trop peu d'argent pour qu'ils s'en intéressent.

Juste pour conclure, on dit souvent que c'est normal de payer de la taxe de douane, mais quand on voit les magouilles qu'il y a derrière via ces sociétés de transport dont on ne sait pas ce qu'ils reversent de l'argent qu'on leur a payé , je vois mal comment reprocher au gens de trouver des systèmes pour essayer de la contourner, d'ailleurs ils reprochent plus les frais de dossiers que la taxe en elle même , car trop souvent les frais de dossier sont supérieurs a la taxe !

Je sais on est H.S , c'est pour cela que mon premier message sur le sujet je n'étais pas rentré dans les détails.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :Visiblement, dans la grosse boite il y aura des digipack individuels. Je pourrai donc mettre le Capra avec mes Capra, le Kubrick avec mes autres Kubrick, le David Lean avec les David Lean etc...
Je suis quand même curieux de voir comment Sony va gérer le HDR pour un film en noir et blanc de 1939. ( La curiosité technique, c'est mon excuse favorite à chaque fois que je rachète un film en UHD)
Image
Il y a déja a Wonderful Life en HDR.

Le plus ancien film en UHD reste le magician d'oZ, Mr. Smith au sénat est sorti quelques mois après !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

jhudson a écrit :Sur Blu-Ray.com, aucune VF et STF de mentionnés

https://www.blu-ray.com/movies/Columbia ... ay/266976/
Les STF sont confirmés
Image
Répondre