Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Oui, on rouspète, mais mieux vaut un "mauvais" compromis en Blu-ray qu'une absence totale de Blu-ray. Pour la postérité, et pour ceux qui peuvent. :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par primus »

Farnaby a écrit :si en plus il faut posséder un vidéo-projecteur, un grand écran et une serveuse de glaces Gervais qui rend la monnaie en anciens francs pour apprécier le produit, alors vraiment ce n’est pas pour moi.
Et mignonne la serveuse, sinon ça casse l'ambiance collector prestige.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par primus »

Torrente a écrit :Non mais de toute façon, qu'est ce que le fait de le voir en HD va changer ou pas au principe même d'un tel bonus ??? (puisque c'est de ça dont il était en partie question)
Qu'on l'aie vu en DVD ou en Blu-ray, le bonus "avant-programme" tel qu'il est présenté est ce qu'il est (qu'on l'ait vu chez Gaumont en DVD ou chez Coin de mire en Blu-ray), ça ne change absolument rien et ça ne justifie en aucun cas un tel prix.
Si, si ça change. Là aussi, la taille ça compte.

Je rejoins l'idée que le bluray c'est surtout pour les grands écrans. On a pas la même perception d'un film ou d'un bonus vu sur une tv de salon et un écran de 3m50 de diagonale. Même en étant à 1 mètre d'un, allez... 50 pouces. Je peux comparer, puisque j'ai les deux.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boba Fett 69 »

Driv3n a écrit :
Dunn a écrit : En vidéoprojection NON !
Si tu regardes un DVD sur un TV de 100 cm ok...après au secours !
De toute façon le bluray est un produit (une image devrais je dire) pour la vidéoprojection, pour avoir le cinéma chez soit...et je rejoins l'avis des bonus de coin de mire qui pour moi sont très sympa et nostalgique.
+1000

De toute façon encore une fois, le créateur de Coin de Mire est un collectionneur, un passionné, qui n'a pas le choix que de les proposer à ce prix.
Ils ne seront JAMAIS en promo. C'est quelqu'un qui se bat pour le format physique, chose que ne font pas les gros éditeurs, avec pourtant beaucoup plus de moyens...
J'ai bien compris le fait, qu'il pourrait se contenter d'une boite plastique (vous me connaissez, je serai le plus heureux), mais son côté collectionneur le pousse à proposer le plus bel objet possible).

Bref, le soutenir c'est surtout soutenir le format physique, et montrer aux "gros" qu'ils se sont trompés ;) .. Acheter un bluray dans un bac en solde, vous ne soutenez rien à part le commerçant.
La grande question, c'est combien de temps pourra-t-il tenir ainsi si ses ventes se comptent sur les doigts d'une ou deux mains ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Driv3n a écrit :Acheter un bluray dans un bac en solde, vous ne soutenez rien à part le commerçant.
C'est FAUX !
Je soutiens ma bourse qui craque déjà de partout. Nan mais, malotru !

:mrgreen: :uhuh:
(je blague hin, j'ai bien compris l'idée :wink: )

(bon, moi je fais déjà du mécénat avec Le Chat, je ne peux pas tout faire, donc je laisse volontiers Primus ou toi vous en charger)
phibes a écrit :il y a d'autres éditeurs à 30Eur et la qualité n'est pas toujours au rendez -vous..
Grave !!!

D'ailleurs, son nom ne commencerait il par un "B" et ne porterait il pas le même nom qu'un immense musicien compositeur et organiste allemand, par hasard :?: :mrgreen: :lol:

Ou alors tu veux parler de celui qui commence par un "A" et qui partage son nom avec un célèbre médailleur, bijoutier et joaillier français :idea:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par O'Malley »

Après, qui sait, les blu-ray Coin de mire seront peut-être les seuls à pouvoir être lisibles dans 100 ans, voire 1000 ans... Leur prix serait alors hautement justifié et ils se vendront à des prix de tableau de maître d'ici quelques générations... :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

Torrente a écrit :
phibes a écrit :il y a d'autres éditeurs à 30Eur et la qualité n'est pas toujours au rendez -vous..
Grave !!!

D'ailleurs, son nom ne commencerait il par un "B" et ne porterait il pas le même nom qu'un immense musicien compositeur et organiste allemand, par hasard :?: :mrgreen: :lol:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Non, je suis moins fin que ça. Tu l'auras remarqué. Si l'éditeur en question s'était appelé Beethoven Films, j'aurais simplement parlé du chien :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Driv3n a écrit :De toute façon encore une fois, le créateur de Coin de Mire est un collectionneur, un passionné, qui n'a pas le choix que de les proposer à ce prix.
Je regrette mais il pouvait parfaitement, en complément de l'édition limitée, proposer le disque blu-ray seul dans un boîtier plastique à un prix décent comme le font pas mal d'éditeurs. Il vend du cinéma populaire à un prix élitiste. Pour moi, il y a un vrai problème de positionnement.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Blue »

Du cinéma populaire ? Dans le contexte actuel je ne pense pas. Aujourd'hui le cinéma populaire c'est tout ce que tu trouveras sur cette page : https://www.amazon.fr/gp/most-wished-for/dvd/

Avoir envie d'acheter des films de Granier-Deferre ou Delannoy aujourd'hui, c'est se mettre dans une catégorie de personnes qui constitue une niche. Et c'est bien l'une des raisons pour lesquelles les éditeurs peuvent se permettre de monter les prix, avec en prime le côté "édition limitée" pour rendre la chose potentiellement plus rare et qu'il faut donc posséder avant épuisement des stocks (quand bien même en y réfléchissant 5min, les 3000 exemplaires de chaque films déjà sortis de cette collection sont peut-être loin d'être écoulés à ce jour).

L'offre et la demande, encore et toujours.

Après, je pense aussi que les éditeurs voient ces prochains mois (ou au maximum ces 2 prochaines années) comme l'occasion de réaliser le chant du cygne du support physique (il n'y a qu'à voir le nombre de sorties bluray de films classiques chez les indépendants cette année, qui suit un rythme que je trouve quand-même assez soutenu, alors que les chiffres des ventes se cassent la gueule).

En parallèle, il y a un petit marché de "technophiles" qui achète du Blu-ray 4K et ceux-là, on leur fait payer cher également.

Les éditeurs en profitent tant qu'il est encore temps de faire du profit là-dessus. Auraient-ils tort de s'en priver ?

La svod va faire un bond prodigieux en 2020, avec l'arrivée de Disney puis Warner sur le marché, en concomitance avec la croissance du développement de la fibre et de la 5G. Les moins petits éditeurs indépendants comme Carlotta et Esc vont ou se sont déjà mis à la VOD (= petit prix pour le consommateur et pas de frais de pressage/conditionnement/logistique pour l'éditeur). L'industrie du jeu vidéo, qui est d'une certaine manière liée à celle de la vidéo depuis que les consoles sont équipées de lecteurs dvd/Blu-ray, va dans le même sens avec les services de cloud gaming Stadia, Geforce Now ou xCloud, encore en beta, mais qui vont s'ouvrir prochainement.

Ce sont des générations entières qui vont se tourner vers les nouveaux standards. Nous, avec nos galettes et nos boîtiers, nous serons rapidement des dinosaures de l'audiovisuel.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée ! :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

Blue a écrit :Du cinéma populaire ? Dans le contexte actuel je ne pense pas. Aujourd'hui le cinéma populaire c'est tout ce que tu trouveras sur cette page : https://www.amazon.fr/gp/most-wished-for/dvd/

Ce sont des générations entières qui vont se tourner vers les nouveaux standards. Nous, avec nos galettes et nos boîtiers, nous serons rapidement des dinosaures de l'audiovisuel.
Fort possible. On finira tous comme la mamie du 6ème qui gardait il y a 10 ans sa collection de vidéo cassettes. :uhuh:

De l'autre côté je m'en fous et je pense que mon budget aujourd'hui c'est 90% support physique / 10% Netflix + téléchargements + streaming.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Blue a écrit :Aujourd'hui le cinéma populaire c'est tout ce que tu trouveras sur cette page : https://www.amazon.fr/gp/most-wished-for/dvd/
#5 : Spears & Munsil UHD HDR Benchmark - Ultra HD Blu-ray
Ce qui en dit long sur les probables ventes de tout ce qui n'est pas dans le top 2.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

Critique des blu-rays de la 2eme vague :

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... more-42648
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Farnaby »

J'étais prêt à dépenser pour la première fois 32€ (pour le film de Decoin), en utilisant le porte-monnaie de Rakuten pour faire passer la pilule... mais Coin de mire ne vend pas sur Rakuten...

En résumé :

- prix très exagéré
- politique éditoriale (bonus) sans intérêt (ou minable)
- réseau de vente limité

Certains éditeurs font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour qu'on n'achète pas leurs produits (ou qu'on les prenne à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

Farnaby a écrit : Certains éditeurs font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour qu'on n'achète pas leurs produits (ou qu'on les prenne à l'étranger).
Fais comme moi : fais comme s'ils n'existaient pas ! (d'ailleurs : qu'est-ce que je fais sur ce topic ? :mrgreen: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre