Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Le Criterion est intégralement basé sur un "1942 nitrate duplicate negative" (en Français, il me semble que la traduction technique est un internégatif, soit un élément éloigné, si j'ai bien compris, de 2 générations du négatif original). Le résultat est correct, mais limité. Effectué en HD à partir d'un scan 2K fait sur Spirit DataCiné, ça a en plus assez mal vieilli (comme semble-t-il beaucoup de restaurations partant de scans faits sur Spirit DataCiné).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

tenia a écrit :Le Criterion est intégralement basé sur un "1942 nitrate duplicate negative" (en Français, il me semble que la traduction technique est un internégatif, soit un élément éloigné, si j'ai bien compris, de 2 générations du négatif original). Le résultat est correct, mais limité. Effectué en HD à partir d'un scan 2K fait sur Spirit DataCiné, ça a en plus assez mal vieilli (comme semble-t-il beaucoup de restaurations partant de scans faits sur Spirit DataCiné).
Le Spirit Data Cine n'est pas a proprement parlé un scanner mais un télécinéma, la pellicule est enregistrée en mouvement, pas idéal pour de la 2K.

Technique complétement dépassée, on scanne maintenant image par image.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par hammer »

Lobster a obtenu les droits de Variétés 1935 Avec Gabin un des rares inédits. Ce serait intéressant qu'ils le sorte. Après faut trouvé une 35 mm correct, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Rick Deckard »

Sinon tu dois bien avoir un enregistrement TV sur VHS de la durée correcte… :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

13 avril

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

:D Avec de beaux visuels en prime.
Image
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Emileduhomard »

Bonjour à tous,

Aïe aïe aïe, voilà bien trop longtemps que je suis venu par ici.

Bon ce n’est pas pour me trouver des excuses ou raconter ma vie mais en un an j’ai déménagé aux Etats-Unis (D’où je travaille toujours pour le groupe Lobster) Je suis devenu Papa et beaucoup de mes collègues de l’équipe DVD ont changé !
Bref, trêves d’excuses et je vais essayer de vous donner des nouvelles et répondre à certaines de vos questions.

Au programme pour la fin de notre Saison 2019-2020 (Certains titres sont connus depuis longtemps) :

LA DAME D'ONZE HEURES (COMBO DVD/BRD)
LA FERME DES SEPT PÉCHÉS (COMBO DVD/BRD)

DAWSON CITY (COMBO DVD/BRD)

LAWLESS WOMAN (DVD only collection LONG AMÉRICAIN)

LE CLAIR DE TERRE (COMBO DVD/BRD)
L'AMOUR À LA MER (COMBO DVD/BRD)
AU PAN COUPÉ (COMBO DVD/BRD)

LAUREL OU HARDY (COFFRET 4 DVD)

Pour la saison 2020-2021 :

Tout d’abord sachez que 2019-2020 est passé très très près d’être notre dernière saison d’édition physique. Les ventes sont aux plus mal (rien de nouveau) et il est difficile de trouver l’équilibre. Mais notre enthousiasme (Parfois trop) débordant nous a amené à signer pour une nouvelle saison !
Néanmoins quelques changements, la saison ne comportera que 7 éditions.
Nous nous concentrons sur un nombre plus restreint (30-35 en moyenne les dernières années) et des éditions plus prestigieuses. L’ensemble des titres coffrets seront des éditions travaillées et en combo DVD/BRD)

(Aucune date précises pour le moment)

Vous trouverez :

Trois éditions de films Italiens restaurés
Le Bel Antonio
La Viaccia
L'avventura

LE tant attendu Coffret Duvivier Muet contenant les nouvelles restaurations de
L'agonie de Jérusalem,
Poil de Carotte,
Le mystère de la Tour Eiffel,
Maman Colibri,
La vie miraculeuse de Thérèse Martin,
Tourbillon de Paris,
La divine croisière,
Au bonheur des dames,
Le mariage de Melle Beulemans.

Coffret Poverty Row – 1934 (Nouvelles restaurations)
Woman in the dark,
Midnight (Call it murder),
Back Page

En collaboration avec le MoMA une restauration 4K depuis 35mm de :
Love Affair

Également avec le MoMA, notre version restaurée de Keaton (Meilleur élément existant)
The Navigator
Et « en bonus » Sherlock Jr.

J’espère que cela vous plaira.

Voilà, à vos questions !


Emile
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

Emileduhomard a écrit : En collaboration avec le MoMA une restauration 4K depuis 35mm de :
Love Affair
C'est le MC Carey RKO de 1939 ? La collaboration avec le MoMa consiste en quoi exactement ?

Sinon un bien beau programme, je ne passerai pas à côté du coffret Duvivier, ni des films italiens. Guy Gilles, je connais pas mais je veux bien y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :Guy Gilles, je connais pas mais je veux bien y jeter un oeil.
Une de mes plus belles découvertes de ces dernières années en ce qui concerne le cinéma français.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :
Emileduhomard a écrit : En collaboration avec le MoMA une restauration 4K depuis 35mm de :
Love Affair
C'est le MC Carey RKO de 1939 ? La collaboration avec le MoMa consiste en quoi exactement ?

Sinon un bien beau programme, je ne passerai pas à côté du coffret Duvivier, ni des films italiens. Guy Gilles, je connais pas mais je veux bien y jeter un oeil.
Oui, la version 39.
J'ai vu l'an dernier la copie du Moma presentée par Bromberg au festival de La Rochelle, ce n'etait certes pas encore restaurée mais la copie en l'etat, correcte, enterrait les copies libres de droit qu'on a vu pulluler ces dernieres années. Il me semble que Bromberg avait reussi à convaincre le MoMa de pouvoir restaurer le film à partir de l'unique (?) copie 35 mm au monde detenue par l'institution. Apres, je raconte peut-etre des conneries, si Emile peut nous en dire plus :wink:

Par contre, pourquoi sortir les Keaton, sachant que Elephant films va les sortir en restaurations 4K ces prochaines semaines ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

Du bel ouvrage en perspective ! :D
Hâte de recevoir les Devaivre. Et hâte pour le coffret Duvivier ainsi que le McCarey. Et puis aussi le coffret Poverty row et le(s) Keaton. 8)
Triste pour l'état des lieux concernant les ventes. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les mois à venir...
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Emileduhomard a écrit :Je suis devenu Papa LE tant attendu
Félicitations :D Il se trouve que c'est aussi mon cas depuis quatre mois, et j'ai justement donné au mien le prénom du homard classikien... :wink:
Emileduhomard a écrit :Coffret Duvivier Muet contenant les nouvelles restaurations de
L'agonie de Jérusalem,
Poil de Carotte,
Le mystère de la Tour Eiffel,
Maman Colibri,
La vie miraculeuse de Thérèse Martin,
Tourbillon de Paris,
La divine croisière,
Au bonheur des dames,
Le mariage de Melle Beulemans.
Je suis très curieux de découvrir ce coffret en HD, en plus des Guy Gilles.
Emileduhomard a écrit :Également avec le MoMA, notre version restaurée de Keaton (Meilleur élément existant)
The Navigator
Et « en bonus » Sherlock Jr.
Ces deux films vont être proposés en combo Blu-ray/DVD par Elephant Films, qui utilisent certainement les masters 4K Cohen Media.
Si je comprends bien, la copie du MoMA de The Navigator sera supérieure ? Quel master pour Sherlock Jr. en bonus ? Merci d'avance :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Est-ce que le problème de la taille des sous-titres vu sur Les chasses du comte Zaroff a été corrigé sur House by the River et La chevauchée fantastique?
En tout cas le travail sur les films de Kaplan et Makovski était bon (sauf quelques plans de La fiancée du pirate, mais les restaurer était peut-être impossible).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit :
Emileduhomard a écrit :Également avec le MoMA, notre version restaurée de Keaton (Meilleur élément existant)
The Navigator
Et « en bonus » Sherlock Jr.
Ces deux films vont être proposés en combo Blu-ray/DVD par Elephant Films, qui utilisent certainement les masters 4K Cohen Media.
Si je comprends bien, la copie du MoMA de The Navigator sera supérieure ? Quel master pour Sherlock Jr. en bonus ? Merci d'avance :)
+1 Oui info ultra importante : car, pour le coup, l'achat en une fois chez Lobster serait plus avantageuse par rapport aux deux éditions à 20 balles pièce d'Eléphant films. Mais il faut qu'il y ait une qualité de master exemplaire (égale ou supérieure à celles de Cohen Media). On attend la réponse d'Émile avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Je ne jette la pierre à personne, mais j'aurais aimé avoir une réponse pour les Keaton de la part du homard. Sans information complémentaire, c'est presque se tirer une balle dans le pied que d'annoncer la sortie de deux films en quasi-simultané avec un autre éditeur, lequel précise l'utilisation de masters restaurés en 4K. Quid de la restauration de la copie du MomA ? 2K/4K ? Quelle(s) différence(s) ? C'est intéressant sur le plan patrimonial de donner un ou deux détails. Sur le plan comptable, comme l'a souligné très justement damdouss, il y a de potentielles économies à faire pour ceux que ça intéresse... mais comme je n'ai trouvé aucune info sur le web, en dehors des copies de Cohen Media, un très gros point d'interrogation reste en suspens. Après, je reste enthousiaste. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre