Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par ex-beldvd man »

Pour info, 2 films en Bluray du coffret Pabst sont en 1080i@50Hz (Journal... et L'Enfer blanc...) et les 3 (Loulou étant le 3ième) sont en audio DD 192kps :roll:
Le DVD de bonus en contient juste 1: Looking for Lulu (qui est dispo sur le Bluray du film).
Question bonus disponibles sur d'autres éditions, le 2ème DVD de l'édition allemande de La Rue sans joie n'est aucunement repris (alors qu'il contient e.a. un doc. de presque 2h sur Pabst). Le doc. de 50min sur L'enfer blanc... sorti aux USA n'est pas repris non plus.
L'Amour de Jeanne Ney est ici en DVD alors qu'il est sorti en Bluray en Allemagne...
L'opera... ne reprend qu'1 des 2 bonus auparavant disponible (Un opéra du peuple (20’)), et il existe une version tournée en FR par Pabst (reprise sur le Criterion US) non inclue...

Question bon point, il y a chaque fois une présentation de Eisenreich (entre 6 et 10min sur les disques inspectés pour l'instant) et l'unique bonus (12min) de l'édition UK Eureka de Journal... est repris.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Merci pour ton topo qui m'incite encore davantage à attendre une promo.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Fred Gozer
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 26 août 19, 17:12

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Fred Gozer »

J'ai craqué pour ce beau coffret qui s'est bien fait attendre. Je regrette surtout la non inclusion des titres "Les Mystères d'une âme", "L'Atlantide" et la version française de "L'Opéra de Quat' sous". Par ailleurs, je suis étonné que le troisième blu ray proposé, en plus des deux incontournables films avec Louise Brooks, ne soit pas "La Rue sans joie" qui me semble a priori plus réputé que "L'Enfer blanc..."
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par feb »

Il me semble que le 3ème blu-ray c'est La rue sans joie non ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

feb a écrit :Il me semble que le 3ème blu-ray c'est La rue sans joie non ?
non, Piz Palu, mais ils n'ont pas rectifié sur les visuels qu'on voit circuler sur le net.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par feb »

Merde my bad...
EDIT : et sur le site de Tamasa, c'est toujours le Garbo qui est annoncé comme 3ème BD.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Quelqu'un pourrait me dire si il y a de fortes différences entre le M le Maudit de Tamasa et celui (que j'ai) version films sans frontières ? Que je le vire de mon panier amazon ou que je continue de surveiller ça au cas ou il soit dans une promo
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

bocina a écrit :Quelqu'un pourrait me dire si il y a de fortes différences entre le M le Maudit de Tamasa et celui (que j'ai) version films sans frontières ? Que je le vire de mon panier amazon ou que je continue de surveiller ça au cas ou il soit dans une promo
Films sans frontières édite des films sans en avoir les droits, ce qui est le cas de M le Maudit.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Merci pour le test. Et ben globalement, c'est pas la joie :?
Encore un exemple où il faudrait compléter avec de l'import pour avoir quelque chose de satisfaisant.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

C'est notamment dommage que sur les quelques films proposés en BR, 2 sur 3 passent au DNR...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

3 mars

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

tenia a écrit :C'est notamment dommage que sur les quelques films proposés en BR, 2 sur 3 passent au DNR...
Surement pour que l'image ne dépare pas a coté de celle des DVD.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

14 films HAMMER vont sortir sous forme de coffrets , soit deux coffrets de 7 BR chacun , le premier est pour Novembre, le deuxième sortira en Décembre ….
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par John Holden »

Hâte d'en connaître le contenu précis ! :)
Image
Répondre