Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tommy Udo »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il me le faut également celui-là !!!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par feb »

D'ailleurs est-ce que l'on sait si La rue sans joie bénéficie d'une nouvelle restauration ou est-ce celle du DVD Filmmuseum ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Wouaaa!! J'achète aussi. Par contre, si ça se confirme, quel dommage que L'Atlantide soit supprimé. Le dossier de presse le mentionne mais pas la photo produit postée ici. Il me semble qu'une sortie de ce film (restauré?) a déjà été annulée il y a quelques temps.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

primus a écrit :Wouaaa!! J'achète aussi. Par contre, si ça se confirme, quel dommage que L'Atlantide soit supprimé. Le dossier de presse le mentionne mais pas la photo produit postée ici. Il me semble qu'une sortie de ce film (restauré?) a déjà été annulée il y a quelques temps.
l'Atlantide et Le Drame de Shanghai sortent uniquement en salles
La Fin d'Hitler et le Proces sortent en dvd dans le coffret mais pas en salles
Cest donc en tout 14 films de Pabst proposés par Tamasa
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Merci pour la triste confirmation. J'avais le faible espoir d'un ajout dans le coffret. Et c'est Arrow (academy) qui devait s'occuper de L'Atlantide en blu il y a plus d'un an. La fiche produit existe sur amazon.uk mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais sorti.

https://fetch.fm/arrow-academy/arrow-ac ... atlantide/
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

De mémoire : l'édition fut mise en stand by car le matos dispo n'était pas suffisant et qu'une nouvelle resto était lancée par Gaumont. J'ai demandé à une personne présente au MIFC pour Gaumont si elle était du coup achevée mais elle n'a malheureusement pas su me répondre car elle ne gérait pas trop les muets.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Muet, tu confonds avec la version de Feyder (1921). Celle de Pabst est parlante (1932).
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

Aaaaaa autant pour moi. Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Image
les deux Louise Brooks et La Rue sans joie en bluray
Assez singulier en y repensant, que Les mystères d'une âme, qui donne son sous titre à ce magnifique coffret n'y soit pas inclus !
Je me plais à rêver qu'il fasse partie des opérations du black friday...
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Silenttimo »

En tous les cas, très beau coffret !

"La rue sans joie" est un sacré film, les séquences de faim, l'abus du boucher, les tickets et files d'attente, même la seconde fois que je l'ai vu, j'ai été captivé.
Tout comme les 2 films avec Louise Brookes du coffret (j'ai une préférence pour "le journal").

Cependant, certains autres films sont très réputés et auraient mérité de figurer dans un tel coffret : le trésor, crise, Jeanne Ney, le 3e Brooks (dommage qu'un beau coffret ne l'intègre pas), un film tourné en France (Salonique nid d'espion !?). Nettement plus réputés que son Quichotte (quelle version et pour quelle durée d'ailleurs) !

Et bien entendu "les mystères..." dont les séquences de cauchemar psychanalytiques m'avaient impressionné.

Mais bon, il doit y avoir des questions de droit (l'Atlantide et mystères d'une âme sont sortis, comme les 2 Brooks d'ailleurs), de restauration, et j'apprécie en général le travail de Tamasa, donc c'est une très bonne nouvelle.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

Jeanne Ney est dans le coffret. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par damdouss »

Et "Les mystères d'une âme" déjà sorti en dvd chez Mk2, "le drame de Shanghaï" chez Lobster, "L'atlantide" restauré et co édité par Lobster et Bach films : c'est déjà pas mal ! On peut regretter l'absence de "Prix de beauté" finalement qui était pourtant présent dans un coffret carlotta...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :On peut regretter l'absence de "Prix de beauté" finalement qui était pourtant présent dans un coffret carlotta...
Ce dernier n’est pas de Pabst...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :On peut regretter l'absence de "Prix de beauté" finalement qui était pourtant présent dans un coffret carlotta...
Ce dernier n’est pas de Pabst...
Oui exact, c'était dans un coffret Louise Brooks et non Pabst, my mistake !
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par David Locke »

Silenttimo a écrit :(...) Cependant, certains autres films sont très réputés et auraient mérité de figurer dans un tel coffret : le trésor, crise, Jeanne Ney, le 3e Brooks (dommage qu'un beau coffret ne l'intègre pas), un film tourné en France (Salonique nid d'espion !?). Nettement plus réputés que son Quichotte (quelle version et pour quelle durée d'ailleurs) !
(...)
En écarquillant les yeux, j'ai pu lire au verso du coffret : DON QUICHOTTE - 1h26 - version française restaurée
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre