Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

28 janvier

Vers sa destinée (Ford)
F comme Flint (Douglas)
Le Scandale (Chabrol)
L'Affaire Winston (Hamilton)
Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (Herbert Ross)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par NorbertJacques »

Bonjour,

Sait-on si cette nouvelle édition de "Vers sa destinée" est basée sur le même master que la Criterion ? D'avance, merci pour toute réponse.

Bien à vous
DearHunter

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par DearHunter »

Premier feedback client sur Le Scandale de Chabrol :shock:
https://www.amazon.fr/scandale-Blu-Ray- ... ll_reviews
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :Premier feedback client sur Le Scandale de Chabrol :shock:
https://www.amazon.fr/scandale-Blu-Ray- ... ll_reviews
Quand je lis ce genre de message ou la personne trouve que le blu ray est égal au DVD,je me méfie tout de suite de cette critique .

Il est passé au Blu ray que depuis peu vu ses quelques précédentes critiques précédentes qui ne sont que sur des DVD , donc habitué au rendu DVD , encore surement une histoire de grain argentique donc master non restauré d’après lui !
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Blue »

Je devrais l'avoir dans la semaine, donc si personne ne le fait avant, j'y jetterai un coup d'œil (Idem pour le Ford).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

jhudson a écrit :
DearHunter a écrit :Premier feedback client sur Le Scandale de Chabrol :shock:
https://www.amazon.fr/scandale-Blu-Ray- ... ll_reviews
Quand je lis ce genre de message ou la personne trouve que le blu ray est égal au DVD,je me méfie tout de suite de cette critique.
D'un autre côté, le master utilisé date de quand ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Quand je lis ce genre de message ou la personne trouve que le blu ray est égal au DVD,je me méfie tout de suite de cette critique .

Il est passé au Blu ray que depuis peu vu ses quelques précédentes critiques précédentes qui ne sont que sur des DVD , donc habitué au rendu DVD , encore surement une histoire de grain argentique donc master non restauré d’après lui !
Exactement tout pareil !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

5 mars

Spasmo
Farinelli
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
DearHunter

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par DearHunter »

BQHL, terre de contrastes.
Quoique, j'imagine Farinelli chantant le thème de Morricone pour Spasmo.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Blue »

NorbertJacques a écrit :Bonjour,

Sait-on si cette nouvelle édition de "Vers sa destinée" est basée sur le même master que la Criterion ? D'avance, merci pour toute réponse.

Bien à vous
Pour répondre à cette question : Non !! C'est simple, le Bluray sorti récemment par BQHL est toujours basé sur le master qui a servi à cette édition : http://www.dvdclassik.com/test/dvd-vers ... ing-zone-2
D'où une image bien trop douce et manquant clairement de définition, signe d'un master très daté, encore de l'ère dvd.

Pour "Le Scandale", c'est tout aussi foireux, voire pire. Le rendu n'est pas du tout celui du grain argentique. Je ne sais pas si ils ont bidouillé ou foiré complètement l'authoring, ou récupéré un truc déjà foireux à la base.

Attention, là ils tendent pour moi à rejoindre le cercle très fermé des éditeurs à éviter. Il va falloir relever la barre rapidement !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par NorbertJacques »

Mouarf. Ce sera donc Criterion pour mon exemplaire du Ford... Merci pour vos tests !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit :
DearHunter a écrit :Premier feedback client sur Le Scandale de Chabrol :shock:
https://www.amazon.fr/scandale-Blu-Ray- ... ll_reviews
Quand je lis ce genre de message ou la personne trouve que le blu ray est égal au DVD,je me méfie tout de suite de cette critique .

Il est passé au Blu ray que depuis peu vu ses quelques précédentes critiques précédentes qui ne sont que sur des DVD , donc habitué au rendu DVD , encore surement une histoire de grain argentique donc master non restauré d’après lui !
Etant donné que je suis l'auteur du commentaire Amazon (PhG), je vais me permettre de répondre aussi poliment que possible à votre commentaire aussi idiot que péremptoire !

1) Je n'ai jamais dit que le blu-ray était égal au DVD : "je suis plus que déçu par cette édition au master brut non restauré et digne au mieux d'une édition DVD bas de gamme. Le format Blu-ray n'apporte rien, au mieux procurez-vous la version DVD."
Petite explication de texte : étant donné le master proposé, le format blu-ray n'est pas adéquat car le rendu donne à penser à un vulgaire DVD (grain cinéma pixelisé, rayures, points blanc et noirs, couleurs ternes et aucun apport HD tant le master semble presque flou). On pense aux pires masters DVD de Bach films à ses débuts !

2) Je suis passé au Blu-ray il y a déjà bien une dizaine d'années et n'ai jamais critiqué aucun DVD sur le plan technique de l'image ! Merci donc de ne pas me prêter d'activités auxquelles je ne m'adonne pas pour épater la galerie.

3) Pour ce qui est du grain argentique, qu'il soit présent ou pas, j'arrive encore à faire la différence entre un master restauré et un master qui ne l'est pas.

Mais peut-être que le vrai souci dans votre commentaire, c'est que vous donnez un avis qui ne repose sur rien d’objectif : vous ne connaissez pas la personne qui a posté le commentaire et vous n'avez pas tenu le produit en main.

Ce qui m'intéresserait d'avantage, maintenant, c'est de connaitre votre avis après avoir acheté le produit et regardé le film sur la galette blu-ray !

Sans racune, j'espère ! :mrgreen: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Pourtant on peux lire sur amazon.
Le format Blu-ray n'apporte rien, au mieux procurez-vous la version DVD.
Image

Donc facile d'en déduire ce que j'ai écris.

Quand l'image d'un Blu ray est proche d'un DVD, c'est le plus souvent un upscal !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Sur le comparatif 4, je me demande si ce n'est pas un exemple du type d'encodage dont on parle sur certains titres Elephant ou sur Opera (un plan sans grain, puis 2 plans "normaux", puis 1 plan sans grain, puis 2 plans "normaux" etc).
Ça y ressemble en tout cas. Chute drastique de définition.
Pour le reste, c'est vraiment cool pour les fans français parce que comme vous le dites en substance, le rendu pourrait être bien pire.
Répondre