Les Blu-ray Capricci

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par BenZero »

Torrente a écrit :A jamais l'éditeur français de Road to nowhere ! Je ne pourrais jamais trop les en remercier ! :oops: 8)
+ 1 !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Les anciens masters sont accentués artificiellement, d'où l'impression de flou en comparaison. Leur épaisseur, couplée à un boost du contraste, renforce artificiellement l'impression de texture. Cependant, je pense que les nouvelles restos sont un chouia plus lisses qu'elles ne le devraient. Et les pistes sons ont été nettoyées à grands coups de filtres passe-bas assez puissants...
Bottom line : Faut-il sacrifier les éditions MoC et passer aux restaurations 2K et 4K ?
(J'imagine que c'est un grand oui, mais je veux le voir écrit quelque part :fiou: )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par tenia »

Pour moi, oui. Pas un grand oui, mais oui.
(Cela étant, je garde mon coffret MoC :mrgreen: )
Jacquot54
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 12 août 19, 15:09

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par Jacquot54 »

DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :Les anciens masters sont accentués artificiellement, d'où l'impression de flou en comparaison. Leur épaisseur, couplée à un boost du contraste, renforce artificiellement l'impression de texture. Cependant, je pense que les nouvelles restos sont un chouia plus lisses qu'elles ne le devraient. Et les pistes sons ont été nettoyées à grands coups de filtres passe-bas assez puissants...
Bottom line : Faut-il sacrifier les éditions MoC et passer aux restaurations 2K et 4K ?
(J'imagine que c'est un grand oui, mais je veux le voir écrit quelque part :fiou: )
Oui, mais ne pas sacrifier les éditions MoC pour autant, les pauvres :mrgreen:
Acheteur compulsif de DVD et Blu-ray vivant actuellement à Malaga :uhuh:
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par argonauteG »

CAPRICCI vient d'annoncer le lancement de sa campagne KissKissBankBank jeudi prochain 06 septembre pour le coffret 8 films de Mizoguchi en bluray et dvd.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par jhudson »

Le concept m'échappe surtout sur un Coffret déjà en précommande a 85 € pour une sortie le 5 Novembre.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par Blue »

Ou pour tordre le cou aux promos du black friday. Dans ce cas, je dirais : pas bête !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par DukeOfPrunes »

Je vois qu'on a tous plus ou moins eu la même réaction. Il faudra peut-être se placer en "early bird" pour profiter d'un tarif plus sympa, je vois mal une campagne de financement demander autre chose que le tarif de précommande déjà communiqué sur le web.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par OM77 »

la campagne KKBB a déjà démarré assurément... early birds : 70 euros le coffret... plus que 17/25 dispo !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par Rick Blaine »

Tu as le lien ?
Ils ne l'ont même pas communiqué sur l'event FB qui indique toujours demain 8h.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par tenia »

Trouvé, c'est par ici.
J'ai moi aussi du fouiller pour trouver.

Coffret Early Bird + affiche (53 x 40) à 70€ (limité à 25 exemplaires), puis 75€ (150 exemplaires).
18€ (au lieu de 20) le combo parmi L'Intendant Sansho, Les Contes de la lune vague après la pluie, Les Amants crucifiés, La Rue de la honte. 30€ les 2, 55€ les 4 (limité à 50 packs) avec en plus un tote bag Mizoguchi.
Au-delà, c'est du package avec pioche dans le catalogue Capricci : 100€, on peut ajouter (en plus du coffret et son affiche) 3 DVD au choix, 5 DVD imposés pour 120€, les 12 titres 2019 Capricci (livres et DVDs) pour 200€, et pour 1500€, c'est l'intégralité du catalogue de l'éditeur (159 livres et DVDs).

Pas de palier supplémentaire, visiblement, et un objectif à 10 000€.

Livre confirmé à 128 pages.
Par contre, aucune info niveau bonus vidéo.

J'ai souri : si ce sont bien eux, sur 10 contributeurs (pour le moment), il y a Manuel Chiche, Rémi Burah (Directeur général délégué pour ARTE France Cinéma), Alexis Hyaumet (cofondateur de Revus et corrigés), Cédric Anger (scénariste), Jérôme Falcou (ancien de Mediacom) et Marc Cerisuelo (responsables des suppléments du coffret Preston Sturges chez Wild Side). Merci les coupains ! :uhuh:
(j'ai aussi un petit doute sur Laurent Mareschal, peut-être l'artiste plasticien)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par Rick Blaine »

Merci pour le lien, même en fouillant je n'avais pas trouvé.

Un peu abusé de lancer le truc "en douce" comme ça avant. Le mec lambda, il passe à côté de l'early bird. :?
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par UneVoix »

tenia a écrit : Pas de palier supplémentaire, visiblement, et un objectif à 10 000€.

Livre confirmé à 128 pages.
Par contre, aucune info niveau bonus vidéo.

J'ai souri : si ce sont bien eux, sur 10 contributeurs (pour le moment), il y a Manuel Chiche, Rémi Burah (Directeur général délégué pour ARTE France Cinéma), Alexis Hyaumet (cofondateur de Revus et corrigés), Cédric Anger (scénariste), Jérôme Falcou (ancien de Mediacom) et Marc Cerisuelo (responsables des suppléments du coffret Preston Sturges chez Wild Side). Merci les coupains ! :uhuh:
(j'ai aussi un petit doute sur Laurent Mareschal, peut-être l'artiste plasticien)
Ils se sont loupé en lançant le crowfunding trop tôt. C'est toujours annoncé pour vendredi et ils ont posté un teasing des contreparties il y a une heure en annonçant que le reste sera bientôt visible alors que c'est déjà en ligne.
C'est pas impossible que des paliers fassent leur apparition d'ici vendredi.

En ce qui concerne le côté "cercle de pote" c'est à mon avis valable pour pas mal de choses dans le secteur. Je serais curieux de savoir quel pourcentage d'abonnés de revus et corrigé correspond aux proches de la revue mais c'est à mon avis assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par tenia »

Je précise que j'ai remarqué le cercle de potes plus par amusement que malice, car c'est la première fois que je vois ça de façon si évidente.
Cela étant, même si je suppose un couac, c'est dommage qu'ils récupèrent ces Early Bird alors que le public n'est en théorie pas encore au courant que c'est ouvert.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Les Blu-ray Capricci

Message par UneVoix »

(Je pensais pas qu'il y avait méprise sur la question du "cercle de potes". Que des proches d'un porteur de projet aide celui-ci à le financer - d'autant plus quand il y a un intérêt culturel en plus de la motivation personnel - ça ne me choque pas.)

Je viens de voir que les "partenaires" (càd des pages de sociétés et d'organisations liées au cinéma) ont commencés à relayé l'info du crowdfunding avec le lien vers la page pour y participer.
C'est pas très grave en soi mais c'est quand même assez rocambolesque.
Répondre