Les Blu-ray René Chateau

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Les Blu-ray René Chateau

Message par tindersticks »

j'anticipe!!!!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Blu-ray René Chateau

Message par phibes »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Jeremy Fox »

Pour la cohérence avec les autres topics, j'ai quand même mis le titre au pluriel ; mais là on rêve encore plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :Pour la cohérence avec les autres topics, j'ai quand même mis le titre au pluriel ; mais là on rêve encore plus :lol:
C'est le commissaire qui va halluciner quand il va voir le titre!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par nosferatu90 »

Y'en a qui s'ennuient en ce moment ! :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par tenia »

Nous sommes en 2040. Le marché physique ne représente plus que quelques milliers de Blu-rays par an. Le DVD a été définitivement enterré après Le Grand Basculement de 2025, quand le dématérialisé a gagné. C'est le moment où René Chateau s'est dit, "OK, on y est, c'est le temps de m'y mettre" et sort ses premiers BRs.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par rosay »

Je m'étonne que les modérateurs de ce site n'aient pas encore supprimé ce topic qui n'a aucun intérêt et qui reflète surtout l'aigreur de certains anciens clients de René Château déçus.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

Je ne vois aucune aigreur mais plutôt du sarcasme et de l'humour.
Je crois que même que ces fourbes de modérateurs ont remis une pièce dans la machine.

Bon cela dit, pas mal de titres emblématiques de la collection sont sortis en Blu-ray ailleurs.
Je crois que Papy René a lâché la rampe depuis qu'il est devenu commandant de bord de toute façon.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:arrow:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Rockatansky »

Tututt les modérateurs n'ont rien à voir, ce sont les oranges qu'il faut accuser. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :Tututt les modérateurs n'ont rien à voir, ce sont les oranges qu'il faut accuser. :mrgreen:
Ouais ouais ouais, tout ça c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et là ca me permet de noter pour la 1ere fois que les pseudos ont des couleurs différentes en fonction du statut
.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par DukeOfPrunes »

J'ai vérifié qu'on n'était pas le 1er avril avant de cliquer... Ça n'a pas suffi :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :Je ne vois aucune aigreur mais plutôt du sarcasme et de l'humour.
Je crois que même que ces fourbes de modérateurs ont remis une pièce dans la machine.
Oui, un peu d'humour mais aucun véritable sarcasme pour ma part ; dans ma très grande naïveté je pense que René Chateau pourrait un jour être amené à éditer des Blu-ray ; serait-ce donc aussi improbable que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je ne vois aucune aigreur mais plutôt du sarcasme et de l'humour.
Je crois que même que ces fourbes de modérateurs ont remis une pièce dans la machine.
Oui, un peu d'humour mais aucun véritable sarcasme pour ma part ; dans ma très grande naïveté je pense que René Chateau pourrait un jour être amené à éditer des Blu-ray ; serait-ce donc aussi improbable que ça ?
Je crois que c'est un running gag depuis pas mal d'années maintenant. Cela dit j'y ai cru l'espace d'un instant en voyant l'intitulé du topic.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Oui, un peu d'humour mais aucun véritable sarcasme pour ma part ; dans ma très grande naïveté je pense que René Chateau pourrait un jour être amené à éditer des Blu-ray ; serait-ce donc aussi improbable que ça ?
Je crois que c'est un running gag depuis pas mal d'années maintenant. Cela dit j'y ai cru l'espace d'un instant en voyant l'intitulé du topic.
Qui sait, l'existence du topic pourrait leur donner des idées :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :Je ne vois aucune aigreur mais plutôt du sarcasme et de l'humour.
Je crois que même que ces fourbes de modérateurs ont remis une pièce dans la machine.

Bon cela dit, pas mal de titres emblématiques de la collection sont sortis en Blu-ray ailleurs.
Je crois que Papy René a lâché la rampe depuis qu'il est devenu commandant de bord de toute façon.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:arrow:
Il n’empêche qu'il remasterise en HD certains de ses films, on s'en aperçoit quand ça passe la TV.
Répondre